dossier recevable et effacement de dettes

Démarré par Lolo66, 05 Avril 2017 à 00:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lolo66

Citation de: bisane le 12 Février 2019 à 18:56Messages regroupés...

Pourriez-vous vous montrer un peu plus précise ?
Vous avez redéposé ? Quand ? De quand date la recevabilité ?
Qu'êtes-vous allée "mettre à jour" à la BDF ?
oui pardon.
J'ai redeposer mon dossier suite a mon changement de situation ( 1er dossier j'ai un boulot, 2nd dossier, j'ai été licencié) le 11 septembre, il a été déclaré recevable le 22 novembre et j'ai reçu l'état détaille des dettes le 29 décembre.
Et je suis aller le mettre a jour car mes droits aux APL changent, et ont m'a dit qu'il fallait leurs fournir tout changement, d'ou ma visite a la banque de France pour leurs donné le justificatif de la caf.
Et c'est a cette visite que la personne m'a dit que j'allais recevoir une lettre dans les prochain jours comme quoi mes dettes sont effacé

Lolo66

Citation de: agathe le 12 Février 2019 à 18:58Vous allez avoir, quand l'homologation des mesures sera effective, un effacement de toutes vos dettes, vous n'aurez rien à faire. Par contre vous serez inscrite 5 ans au FICP quî vous interdit tout credit.l
c'est un mal pour un bien d'etre fiché on va dire...
Donc une fois que j'ai cette homologation, je classe le dossier en quelque sorte et dans 5 ans je vois pour etre defiché ?

agathe

vous serez défiche automatiquement vous n'aurez rien à faire.

BRUYERE

Dates ajoutées à votre calendrier..

Pour pouvoir vous donner un avis plus argumenté sur ce que pourrait vous proposer la BDF, il faudrait remettre à jour votre tableau .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Février 2019 à 20:50il faudrait remettre à jour votre tableau ..
Plutôt en remplir un nouveau... Tableau résumant la situation financière


La lettre de recevabilité précise-t-elle une orientation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

bonjour,
Je vais mettre mon tableau a jour dans la journée sans problème et sur la lettre de recevabilité j'ai juste " recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes"

bisane

La situation a-t-elle changé, depuis le redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

Citation de: bisane le 13 Février 2019 à 18:30La situation a-t-elle changé, depuis le redépôt ?
oui je suis au chomage maintenant et pour le premier dossier j'avais un boulot

bisane

Je vous demande si elle a changé depuis que vous avez redéposé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

Bonjour, 
Tout se passe bien depuis que j'ai changé de banque, que le dossier et déposer, recevable et effacement de dettes, je gère mon budget d'une main de maître, sauf que ce mois ci j'ai perdu ma CB,donc la banque a du m'en donner une autre et me l'a facturer 14 euros, plus la réédition du code presque 6 euros, bien évidemment je n'avais pas prévu de la perdre, donc je me retrouve exceptionnellement en découvert, la première fois depuis de très très très nombreux mois.

Mais une question me viens, la banque doit elle me remboursé les frais que je vais avoir du a ce découvert car comme je n'en ai pas, je vais avoir des frais..

Merci beaucoup, j'espère avoir été assez clair.

Smilysoul

merci de rester sur votre fil, message fusionné  ;)

il ne vous manque ''que'' 20 euros pour ne plus être à découvert ce mois ci ? 

à quels frais pensez vous ? frais de rejet de prélèvements ? si oui la banque est en droit de vous facturer ces frais :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lolo66

oui pas de soucis,je reste ici.
Bien quand on a un découvert non autorisé mais qu'il y en a un quand même on a pas des frais ? comme le dépassement de découvert "autorisé' ou autre? comme une lettre ou je ne sais quoi, car la apparemment les frais sont de 17% mais je ne sais pas par rapport a quoi 
oui que 20 euros... et personne ne peux me les prêter

bisane

Depuis quand le plan est-il en place ?
Fil déplacé, en tout cas...


Depuis la recevabilité et la mise en place du plan, vous en êtes à 20 € près dans votre budget ?
Pourquoi un ou plusieurs prélèvements seraient-ils rejetés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

Comme je l'ai expliqué mon découvert de ce mois c'est du au fait que ma cb a été bloqué donc il a fallu en faire une autre ainsi qu'une réédition de code, donc une 20aine d'euros au total, et oui je suis a 20euros prés dans mon budget...

noirkate

Vous avez reçu la décision de rétablissement personnel avec effacement des dettes comme vous le pensiez au début de ce mois ??? 

Oui les 20 euros de découvert vont entraîner des frais ; vous pouvez peut être demander un geste commercial à votre banquier pour supprimer les frais, au vu de votre situation ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 23 Février 2020 à 19:15Vous avez reçu la décision de rétablissement personnel avec effacement des dettes comme vous le pensiez au début de ce mois ??? 
Heu ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Elle a un plan en cours, Lolo... :P


Citation de: bisane le 22 Février 2020 à 19:49Depuis quand le plan est-il en place ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Me suis trompée avec les dates ..  et j'ai du sauter des paragraphes ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies