dosier de surendettement et information huissier/créancier

Démarré par palissandre59, 20 Février 2017 à 17:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

palissandre59

Merci pour vos réponses.
Il va de soi que je ne vais pas chercher "la petite bête". Ce qui me surprend tout de même c'est qu'un créancier opte pour la déchéance du terme, soit exige la totalité de la somme exigible avant terme, mais accepte sans recours la mise en place d'un plan de surendettement !
J'ai vraiment du mal avec toutes ces subtilités.
A bientôt.

bisane

Le créancier sait bien qu'il ne va pas recouvrer la somme réclamée, même devenue exigible, en un claquement de doigts !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

palissandre59

Bonjour à tous.
Quelques nouvelles depuis mon dernier post.
Réception en date du 22 juin du projet de plan approuvé par l'ensemble des créanciers.
Je dois renvoyer avant le 7 juillet mon accord avant validation.
Si j'ai bien compris le courrier,  je dois dès réception du plan définitif prendre contact avec les différents créanciers afin de déterminer le mode de paiement (virement ou prélèvement).
Par ailleurs quelqu'un peut-il me dire quel est le délai approximatif entre l'acceptation du plan et sa mise en place définitive ?
Bien cordialement.

BRUYERE

Bonjour,

Ce sont de bonnes nouvelles  ;)

Le plan se met en place dans le mois qui suit le plan définitif..sachant que tous les créanciers n'ont pas la même réactivité pour la mise en pace des paiements

Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Commencez d'ores et déjà à contacter les créanciers pour la mise en place des paiements !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

palissandre59

Bonjour à tous.
Quelques nouvelles de ma situation : réception de 27 juillet du plan définitif avec mise en place au 31 août 2017.
Trois paliers afin de respecter le montant retenu par la BDF.
Prise de contact avec tous les créanciers afin de définir les modalités de paiement (virement ou prélèvement, c'est selon).
Enfin bref, ça roule !
A bientôt.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

palissandre59

Bonjour à tous.
Un petit coucou sur le forum pour donner quelques nouvelles : cela fait un an maintenant que le plan est mis en place, tout se déroule pour l'instant sans accroc, juste faire attention aux anciennes révocations pour les prélèvements automatiques mis en place.
En bref tout roule.
Bonne continuation à tous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Merci pour ces bonnes nouvelles et bonne continuation !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies