Fin plan surendettement

Démarré par Anne1971, 05 Janvier 2020 à 19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Anne1971

Bonsoir,  j'arrive enfin, au bout de 8 ans en fin de plan et ... je suis folle d'inquiétude.
Dépôt de mon dossier de surendettement en 2011 avec jugement en janvier 2012. Je rembourse les créanciers depuis janvier, février,  mars 2012 car ils n'ont pas tous prélevé en même temps. Un creancier, il y a 2 ans, n'a pas prélevé durant 2 mois afin de mettre à mal mon plan mais j'ai réagi rapidement en envoyant un chèque et un courrier (avec copie à la BDF et au Juge). C'est un crédit commun avec mon ex qu'ils ont poursuivi à ce moment là.
Comment se passe une fin de plan ? Dois suspendre ou révoquer les prélèvements ?
Je suis sûre de moi et ai tout payé (reste les créanciers à payer jusqu'à février et mars). Pas d'incident de paiement de mon fait.
J'ai très peur qu'un créancier continue de prélever voire même des sommes plus importantes...
Par ailleurs, la BDF me dit qu'il est inutile de demander des attestations car ayant un effacement de dettes à l'issue de mon échéancier,  je n'aurai jamais payé la totalité des crédits.
Merci de m'éclaircir... et m'apaiser car je stresse beaucoup.  Bonne soirée à vous. Anne

agathe

#1
Revoquez immediatement les prélèvements une fois le dernier juste passe vous serez défichee automatiquement inutile de reclamer les attestations, par contre verifiez le fichier en exercant votre droit d'acces

bisane

Bonjour !

Citation de: Anne1971 le 05 Janvier 2020 à 19:44j'ai réagi rapidement en envoyant un chèque et un courrier
Il a été encaissé, ce chèque ?

Aviez-vous reçu une mise en demeure ?

Quoi qu'il en soit, comme le dit Agathe, révoquez vos prélèvements dès que la dernière mensualité est payée. Il ne devrait pas y avoir de problème ! ;)


Et je déménage votre fil .
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anne1971

Bonjour. Merci pour vos réponses. Oui le chèque a été encaissé et je n'ai jamais reçu de mise en demeure. Je vais donc révoquer les prélèvements à chaque dernière créance. Merci à vous ! Bonne soirée

Anne1971

Bonjour, j'arrive en fin de plan. Pour un des créanciers,  le dernier prélèvement a eu lieu en janvier. Je lui ai fait un courrier avec AR pour lui dire que j'avais réglé mes 96 mensualités et je lui ai adressé copie de l'échéancier et du jugement qui spécifie bien qu'il y a effacement des dettes restantes à l'issue des 96 mois. J'ai fait opposition aux prélèvements et ce matin, prélèvement en cours de la somme restante qui doit être effacée. Ma banque me dit que ce prélèvement ne passera pas puisque j'ai fait opposition. Dois je faire un nouveau courrier au créancier ?
J'espère que ça ne va pas être ainsi pour les autres créanciers car un autre sera soldé en février et un autre en mars ... que me conseillez vous ? Merci par avance.

Smilysoul

Citation de: Anne1971 le 01 Février 2020 à 18:53J'ai fait opposition aux prélèvements et ce matin, prélèvement en cours de la somme restante qui doit être effacée. Ma banque me dit que ce prélèvement ne passera pas puisque j'ai fait opposition. 
révoquez ce prélèvement car le créancier risque de retenter sa chance en prélèvement >:D
mais si vous avez fait opposition effectivement ce prélèvement ne passera pas ! 
attendez un courrier du créancier pour le moment  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Si tout va bien, tout devrait être terminé ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anne1971

#8
Bonsoir,
Je me permets de revenir vers vous, solliciter votre aide.
J'ai reçu toutes les attestations spécifiant que j'avais remboursé ma dette dans le cadre du surendettement sauf une. Voici 5 courriers que j'ai adressés en recommandé à différentes adresses car mon dossier a sans doute déménagé.  Aucune réponse.
Et sans attestation, je ne peux pas resilier l'assurance liée à ce prêt immobilier.
Ce prêt immobilier était un prêt que j'avais avec mon ex mari mais celui ci ne payant pas,  j'avais déposé seule un dossier de surendettement en 2012.
Je crois que le creancier s'était retourné contre mon ex.
Cependant,  d'après la Bdf,  je suis en droit d'obtenir cette attestation afin de pouvoir résilier l'assurance.
j'ai compté des dizaines de fois, j'ai réglé les 96 mensualités.
A qui puis je désormais m'adresser d'après vous ?

Impossible de trouver la sérénité pour le moment.
merci par avance pour votre aide.
Bon week-end a vous tous et courage.

bisane

Je me suis permis d'ajouter quelques retours à la ligne à votre message, afin de le rendre plus lisible...

Envoyez un RAR afin de résilier l'assurance et révoquez ce prélèvement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies