Menu principal

Quand un âne est pris à partie...

Démarré par bisane, 24 Avril 2017 à 07:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

L'âne est souvent amené à prendre du recul et à modérer ses réactions. Mais en la circonstance, il peut difficilement ne pas répondre, tout en évitant de le faire sur le fil sur lequel il a été pris à partie (faire jouer la forclusion en phase de recommandations ? et la suite)
.
Il n'a pas trouvé meilleure section que celle-ci pour le faire.


Citation de: Vicky le 22 Avril 2017 à 17:06

Citation de: feufolette le 22 Avril 2017 à 15:57
sur le fait de la responsabilité du forum quant aux conséquences des mp échangés entre forumeurs pour un forumeur, cela ne tient pas la route: les échanges de mp sont juridiquement assimilés à de la correspondance, et le forum n'en est pas plus responsable que la poste n'est responsable des écrits contenus dans les enveloppes qu'elle achemine de l'envoyeur à l'envoyé.
Un grand merci pour ta réponse qui confirme ce que j'ai toujours pensé.
Il est vrai que la responsabilité morale est parfaitement superfétatoire !  :P

Citation@Bisane
Quel laïus, pour au final, ne pas dire grand chose de tangible !!!
Mon "laïus" était peu de chose face à la longueur de tes proses successives.

CitationAinsi, j'agirais de façon pernicieuse avec une amertume persistante ... ???
Grand Dieu et pourquoi donc ?
C'est à toi de répondre à cette question.

CitationC'est un peu facile de lancer de telles affirmations
Je n'ai rien lancé du tout ! Il me semble qu'il y a une petite confusion dans les rôles, là !  :P

Citationc'est aussi le propre de ceux qui se sentent acculés et persistent à vouloir  sauver la face envers et contre tout ...
Je n'ai aucune face à sauver, mais je défends quelques convictions.

CitationDésolée, si je suis la seule à ne pas te caresser dans le sens du poil
Tu sais parfaitement que ce n'est pas le cas !  :P Fort heureusement.

CitationTon imagination débordante
Où donc mon imagination déborde-t-elle ?  :o ???

CitationP.S. tu as fait fuir Nadia avec tes "manières raffinées", déjà à propos d'échanges de MP
La décision de Nadia, qui était sur le forum depuis de très nombreuses années, lui appartient en propre.

Citationsi tu espérais faire de même avec moi, ben, c'est loupé
Je n'espérais rien du tout ! C'est toi qui es venue me chercher... Alors que tu sais mieux que quiconque que le forum est géré de manière collective.


Vicky, pour avoir fait partie de cette équipe, tu en connais parfaitement le fonctionnement, et tu sais mieux que tout autre que certains sujets sont débattus en coulisses. Tu n'ignores pas non plus combien il est parfois difficile de réagir à certaines situations.
Il n'y a aucune épée de Damoclès qui y flotte, puisque les choses sont transparentes et annoncées.
Quant à te bannir... pour quelle raison ?  :o ??? Parce que tu y cherches querelle, sur le mode cour de récréation ? Je ne crois pas que le sujet soit d'actualité. Il me semble cependant que tu n'avais pas à le faire sur le fil d'un forumeur. Si tu as des choses à me dire, voire à me reprocher, il y a d'autres lieux pour cela, comme cette section, par exemple, raison pour laquelle j'ai cessé de te répondre sur le fil concerné.

Nul n'est parfait, l'âne pas plus que les autres, et il est tout à fait prêt à faire amende honorable et à reconnaître ses torts (ça aussi, tu le sais). Il ne peut cependant que rappeler, à l'occasion, que si ce forum existe depuis plus de 7 ans, contre vents et marées, c'est tout de même en grande partie grâce à lui. Ca ne lui donne aucun droit ni aucun pouvoir, mais cela n'autorise pas non plus quiconque à l'attaquer à l'artillerie lourde et à le prendre à partie sur le fil d'un quelconque quidam, au risque de discréditer le forum lui-même !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Je ne m'en melerai pas, mais je suis peinée par la lecture de ces échanges, j'espere
Que tout va s'arranger, car je trouve cette équipe super et très compétente,


feufolette

les seules personnes réellement compétentes étaient gwen, virginie, chatel, jacques et z'ont disparus de la circulation  :P   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Eh oui...  >:( :P
Et toutes nos tentatives pour "recruter" ont échoué. Il faut donc faire avec les moyens du bord, effectuer des recherches qui sont généralement longues et souvent fastidieuses, sans pour autant être certains de nos réponses, tant les ramifications juridiques sont parfois complexes !
Mais au moins cela peut-il présenter une utilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

26/041/17
Eh bien voilà de beaux échanges courtois pour un forum ou l on ne juge pas !
Tant que cette équipe répond clairement et de manière judicieuse avec des conseils qui fonctionnent pour les surendettés que nous sommes : cette équipe est compétente et admirable
D ailleursF FEUFOLETTE je vous considérais parmi les compétents
Il y a aussi encore l Inspecteur des impôts de Paris et l Indien Breton présents très compétents
Quand on met des termes réducteurs tout paraît incomplet
Quand aux personnes qui sont partis et qui réapparaissent quelquefois pour aider les  foreumeirs certains ne viennent plus pour des raisons de disponibilité personnelle ou professionnelle car répondre sur ce forum demande une contrainte quotidienne et constante difficile à assumer pour certains
Et la constance de Bisane et d autres membres de l équipe est remarquable
Aussi certains propos sont inadéquats ici et ne peuvent faire que du tort au forum
Par MP il y a des personnes qui ont proposé des aides aux foremeurs contre un financement et les ont piégés


Quant à Nadia qui a longtemps été soutenue et portée par le forum tant qu elle en avait besoin l équipe était là et Nadia aussi
En 8 ans j en ai vus partir plusieurs et le forum a continué
Que ferions nous si ce forum n existait plus grâce
à la constance de Bisane et de toute son équipe ?
En tous les cas Merci d être LÀ et toujours là quand nous avons besoin de vous


BON COURAGE à TOUS
BONNE JOURNÉE


MARRAINE02



A BIENTOT

CHATEL

Citation de: feufolette le 26 Avril 2017 à 02:21
les seules personnes réellement compétentes étaient gwen, virginie, chatel, jacques et z'ont disparus de la circulation  :P


Bah non, suis toujours là....et toujours au combat  ;D  même si ces quelques mois ont été un choua rudes. Mais la famille chatel est comme les roseaux...on plie mais on ne casse pas  ;D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Vicky

Citation de: bisane le 24 Avril 2017 à 07:19
L'âne est souvent amené à prendre du recul et à modérer ses réactions. Mais en la circonstance, il peut difficilement ne pas répondre, tout en évitant de le faire sur le fil sur lequel il a été pris à partie (faire jouer la forclusion en phase de recommandations ? et la suite)
.
Il n'a pas trouvé meilleure section que celle-ci pour le faire.


Citation de: Vicky le 22 Avril 2017 à 17:06

Citation de: feufolette le 22 Avril 2017 à 15:57
sur le fait de la responsabilité du forum quant aux conséquences des mp échangés entre forumeurs pour un forumeur, cela ne tient pas la route: les échanges de mp sont juridiquement assimilés à de la correspondance, et le forum n'en est pas plus responsable que la poste n'est responsable des écrits contenus dans les enveloppes qu'elle achemine de l'envoyeur à l'envoyé.
Un grand merci pour ta réponse qui confirme ce que j'ai toujours pensé.
Il est vrai que la responsabilité morale est parfaitement superfétatoire !  :P

Citation@Bisane
Quel laïus, pour au final, ne pas dire grand chose de tangible !!!
Mon "laïus" était peu de chose face à la longueur de tes proses successives.

CitationAinsi, j'agirais de façon pernicieuse avec une amertume persistante ... ???
Grand Dieu et pourquoi donc ?
C'est à toi de répondre à cette question.

CitationC'est un peu facile de lancer de telles affirmations
Je n'ai rien lancé du tout ! Il me semble qu'il y a une petite confusion dans les rôles, là !  :P

Citationc'est aussi le propre de ceux qui se sentent acculés et persistent à vouloir  sauver la face envers et contre tout ...
Je n'ai aucune face à sauver, mais je défends quelques convictions.

CitationDésolée, si je suis la seule à ne pas te caresser dans le sens du poil
Tu sais parfaitement que ce n'est pas le cas !  :P Fort heureusement.

CitationTon imagination débordante
Où donc mon imagination déborde-t-elle ?  :o ???

CitationP.S. tu as fait fuir Nadia avec tes "manières raffinées", déjà à propos d'échanges de MP
La décision de Nadia, qui était sur le forum depuis de très nombreuses années, lui appartient en propre.

Citationsi tu espérais faire de même avec moi, ben, c'est loupé
Je n'espérais rien du tout ! C'est toi qui es venue me chercher... Alors que tu sais mieux que quiconque que le forum est géré de manière collective.


Vicky, pour avoir fait partie de cette équipe, tu en connais parfaitement le fonctionnement, et tu sais mieux que tout autre que certains sujets sont débattus en coulisses. Tu n'ignores pas non plus combien il est parfois difficile de réagir à certaines situations.
Il n'y a aucune épée de Damoclès qui y flotte, puisque les choses sont transparentes et annoncées.
Quant à te bannir... pour quelle raison ?  :o ??? Parce que tu y cherches querelle, sur le mode cour de récréation ? Je ne crois pas que le sujet soit d'actualité. Il me semble cependant que tu n'avais pas à le faire sur le fil d'un forumeur. Si tu as des choses à me dire, voire à me reprocher, il y a d'autres lieux pour cela, comme cette section, par exemple, raison pour laquelle j'ai cessé de te répondre sur le fil concerné.

Nul n'est parfait, l'âne pas plus que les autres, et il est tout à fait prêt à faire amende honorable et à reconnaître ses torts (ça aussi, tu le sais). Il ne peut cependant que rappeler, à l'occasion, que si ce forum existe depuis plus de 7 ans, contre vents et marées, c'est tout de même en grande partie grâce à lui. Ca ne lui donne aucun droit ni aucun pouvoir, mais cela n'autorise pas non plus quiconque à l'attaquer à l'artillerie lourde et à le prendre à partie sur le fil d'un quelconque quidam, au risque de discréditer le forum lui-même !  ;)

Je pourrais répondre, point à point, à tout ceci et ainsi prouver qu'il y a eu une erreur d'interprétation quant à ma soi-disant  agression et mes mauvaises intentions envers la créatrice de ce forum, mais à quoi bon ...

N'ayant pas la mentalité d'une gosse dans une cour de récréation, je me dis aussi, que  dans un tel cas de figure, ne rien dire afin de ne pas accroître le ridicule de la situation, ce n'est pas être dégonflée mais au contraire, c'est faire preuve de bon sens ...

En fait, tout a commencé quand j'ai lu ceci :
Citation de: bisane le 22 Avril 2017 à 07:54
Il n'y a pas de compréhension à avoir, il y a à respecter ce que l'on vous demande.
En gros, pour moi ça veut dire : ferme ta gu**le et tais-toi, fais ce qu'on te dit et ne cherche pas à comprendre.
Désolée, mais lire ça, surtout actuellement avec tout ce qu'il se passe dans notre pays (je ne vais pas vous réécrire l'actualité),  m'a profondément choquée d'où mon intervention sur le post concerné.
A noter que j'avais pris la précaution de m'assurer que je n'intervenais pas sur le fil d'un forumeur désespéré. Je ne suis pas irresponsable. Oui, j'ai parfaitement conscience que  le surendettement est un sujet hyper sensible et délicat qui fait des victimes !

Puis, j'en ai profité pour approfondir et chercher à comprendre pourquoi le problème des MP revenait si régulièrement sur le tapis. Je me suis posée des questions et fais des réflexions que j'ai répercutées sur le topic concerné.

Pour ce qui est de se faufiler dans les failles du système ... je n'ai absolument aucun avis tranché là-dessus et ce n'était pas du tout l'objet de mon post.

Effectivement,  je connais très bien le fonctionnement de l'équipe puisque  j'en ai fait partie du 26 avril 2015 il me semble, jusqu'au 18 janvier 2016 j'en suis sûre.

Je voudrais, d'ailleurs, en profiter pour adresser ouvertement un immensissime merci à Antonin qui, à un moment donné, a oeuvré dans l'ombre pendant de nombreuses heures pour "ressuciter" Vicky car j'avais supprimé mon compte lors d'une descente aux enfers dont nul n'est à l'abri.
J'en suis revenue et suis fière du combat que j'ai mené, de la victoire que j'ai remportée. Aujourd'hui j'en fais ma force et n'ai pas à en rougir.

Pour finir et en substance ... j'ai bien compris que mes interventions n'étaient plus les bienvenues ... Dont acte.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Citation de: Vicky le 26 Avril 2017 à 15:15
En fait, tout a commencé quand j'ai lu ceci :
Citation de: bisane le 22 Avril 2017 à 07:54
Il n'y a pas de compréhension à avoir, il y a à respecter ce que l'on vous demande.

Sauf que tout avait commencé avec cela :
Citation de: Mafi le 21 Avril 2017 à 10:39
Merci de me contacter en MP et de me donner votre tél, je pourrai vous conseiller
Un 7ème message posté sur le fil d'un autre, suivi de quelques-uns, auquel j'ai répondu tandis qu'en parallèle un signalement au modérateur était également effectué.

La remarque de Bisane faisait avant tout écho à ce message, et aux autres, et s'inscrivait dans une histoire et un cadre précis qui avaient débuté ailleurs...

feufolette

sauf que l'histoire et le cadre précis semblent se rapporter à un temps que seuls les anciens comme marraine  ont connu




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Je ne remontais vraiment pas si loin, seulement aux messages de Mafi postés sur un autre fil que le sien.  :-\

bisane

Citation de: feufolette le 26 Avril 2017 à 19:38
sauf que l'histoire et le cadre précis semblent se rapporter à un temps que seuls les anciens comme marraine  ont connu
Non, non : l'histoire et le cadre précis résident bel et bien dans les interventions de Mafi, d'où est issu le message cité de Vicky, où tu as aussi apporté ta contribution.


Citation de: Vicky le 26 Avril 2017 à 15:15j'ai bien compris que mes interventions n'étaient plus les bienvenues ...
Je ne sais pas où tu as bien pu lire ça !  ;)

Pas plus qu'on n'a dit à Mafi de fermer sa goule, d'ailleurs.  :P
On lui a juste demandé de cesser de proposer son aide en MP et non, en toute transparence, sur le forum.
Faudrait pas faire du mauvais patchwork avec des bouts de ficelles sortis de nulle part !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#11
Voilà que ça recommence...  >:( >:( >:(

Si vous saviez combien c'est lassant !!!  ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^
Et énergivore et chronophage....


Le meilleur moyen que l'âne connaisse pour éteindre une polémique, c'est de ne pas l'entretenir, d'où cette réflexion :
Citation de: bisane le 26 Octobre 2017 à 13:15
Rien ni personne n'oblige quiconque à lire ce fil et encore moins à y intervenir...  :P
CQFD.

Il n'a jamais été partisan de jeter l'anathème ni d'envoyer quiconque au bûcher.


Ces postulats étant posés, que croyez-vous qu'il se soit passé pour Jacqueline, dont on peut bien évidemment désapprouver la tonalité et les propos de certaines interventions ?
Tout simplement que dès qu'elle se sent agressée, elle monte au créneau encore plus violemment... et que du coup elle se fait aussi agresser !  >:( Ce qui ne fait qu'apporter de l'eau à son moulin, que l'on continue à nourrir, alors-même qu'elle considère le forum comme "un", sans distinguer de qui provient l'intervention qu'elle critique, et qui sans doute la touche.
Ce qui l'autorise en tout cas à affirmer ceci, qui n'est pas totalement faux, au final :
Citation de: jacqueline33 le 26 Octobre 2017 à 12:43TOUS LES MODOS SE LIENT  CONTRE MOI


Il y a donc 2 possibilités :
- laisser le brasier s'éteindre de lui-même (donc cesser de l'entretenir)
- la bannir


L'âne opte en ce qui le concerne pour la 1ère solution, et est prêt à en discuter... sereinement !  :P


Mais quand il est à nouveau pris à parti, il lui semble difficile de laisser quelques props sans réponse...

Citation de: Vicky le 26 Octobre 2017 à 12:27me revoilà sur ce fil
L'âne, lui, ne l'a pas lâché un seul jour, ce qui peut quelque peu modifier l'angle de vue...

Citationavec d'abord, un certain amusement je le reconnais,
Amusement que n'a jamais ressenti l'âne !  :P

Citationet surtout encourager les agissements irrespectueux et insultants
Je ne crois pas l'avoir jamais fait !
Et il me semble que l'équipe a tenté de "modérer" (mais pas au sens où tu l'entends, pour le moins radicale) du moins mal qu'elle l'a pu.

CitationLa tolérance a ses limites et quand justement les limites franchies indisposent d'autres forumeurs, n'est-il pas plus que temps de réagir ?
Retour à ma citation plus haut, et j'y ajoute : ils n'ont qu'à aller sur des fils plus sympas !  ;)
Et il y en a plein sur le forum, y compris de personnes qui ont réellement besoin d'un soutien moral, que l'équipe des modos à elle seule est bien incapable de suffisamment soutenir. Un petit mot sympa à 10 d'entre eux ne t'aurait pas pris plus de temps que les 2 derniers posts que tu a rédigés.


Citation de: Vicky le 26 Octobre 2017 à 14:43Je croyais que toutes les interventions étaient les bienvenues
Elles le sont et il en est tenu compte. Tu pourras d'ailleurs remarquer qu'aucune d'elle n'a disparu...

CitationTu as cherché à plusieurs reprises à me faire passer pour la terroriste de ce forum
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
CitationBannis-moi !!!
Ben non...
CitationParce qu'il est plus qu'évident que ma présence te dérange.
Non plus...
En revanche, la mienne te dérange, peut-être. Tu veux prendre le relais ?
CitationDonc, dans ta logique, il est normal qu'une personne en perturbe beaucoup d'autres pour ce motif ? ???
Pour quel motif ? La tolérance ?
Je me répète : si cela dérange, ils peuvent bien sûr le dire... ou choisir d'aller voir ailleurs, en évitant d'entretenir leur propre "dérangement".

CitationSeulement quelques occasions, qu'en est-il de toutes les autres qui ont vu des tyrans, des dictateurs neutralisés ? :P
Soit tu me fais trop d'honneur, soit tu en fais beaucoup trop à Jacqueline !  >:( >:( >:(


Je rappelle, à toutes fins utiles, que ce forum est géré par une équipe ! Plus ou moins en capilotade en ce moment, mais bien présente quand-même.
Ce n'est pas elle que tu attaques, mais moi. Pour une raison que j'ignore mais qui t'appartient en propre.
Une chose est certaine : je ne pourrais jamais supporter que le forum devienne créateur de boucs émissaires ! Ce serait la seule raison, en plus de la lassitude (voire la fatigue) indéniable que son maintien génère, qui pourrait me faire abandonner le bateau.
Il n'y aurait alors en effet plus lieu de polémiquer...  :P


Pour info, parfaitement liminaire : l'âne aurait largement préféré que son 1er  jour de vacances se dessine de manière plus paisible...
Il informe par ailleurs qu'il sera très peu présent, voire totalement absent, en fonction de l'emploi du temps et des possibilités de connexion, les 4 prochains jours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonne vacances bisane, et essayez de vous reposer et laissez glisser les propos " malveillants "
Nous comptons sur vous et sur toute l'équipe, surtout que ce forum n'explose pas !!!
Nous avons besoin de vous tous

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

emeric32


agathe

Bon repos et une coupure profitable.

bisane

Qui ne sera donc pas aujourd'hui... l'âne n'a pas pu partir !  :P
Mais j'espère bien que ce sera demain !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Ange

ma chère Bisane,

je vous souhaite de bonnes vacances (j'abandonne le trés bonne, vu ce que e viens de lire en diagonale), de vous reposer, de profiter de "votre famille" (je suppose que vous en avez une, et si tel n'est point le cas, cela ne me regarde pas), de profiter du repos que vous prenez et de vous amusez un peu............

moi je vous aime bien, vous êtes le seul âne a croiser pattes et oreilles en restant debout toujours, et surtout toujours disponible pour nous qui vous faisons tellement enragé parfois, même si vous en le dites pas. Vous avez le droit d'en avoir raz le bol, la casquette, les oreilles, et de pousser une gueulante, de ce que j'ai pu lire de vos posts, je ne pense pas que vous le ferez ouvertement ici, mais vous auriez tout à fait le droit de le faire, et je mord le ou la première qui vous le reprocherai...

chaque être humain est faillible, chaque être humain et capable du meilleur, comme du pire pour certains hélas (je pensais à certains dictateur, des monstres comme hitler, etc...... je n'accuse en rien les membres du fofo, hein??), mais en nous écoutant, en tendant la main, on fait resortir le meilleur en chacun, mais vu nos échelles de valeur, le meilleur pour un ne sera que médiocre pour un autre, mais c'est ce qui fait notre richesse à tous!

bon allez, je me sauve avant de recevoir des tomates pourries........... lol  ;D ;D ;D ;D ;D ;) ;) :D :D :D :D ||--|| ||--|| ||--|| hahaha hahaha ---!!! ---!!! ffouR ffouR ffouR -!!) -!!) -!!) ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!

Vicky

Petit préambule à l'attention toute particulière de Bisane et Caren. Je n'ai plus l'âge, ni la mentalité d'une gamine dans une cours de récréation. Aussi, permettez-moi d'avoir l'intelligence de ne pas entrer dans votre petit jeu. C'est effectivement très chronophage, rien que du temps perdu et je n'ai pas d'énergie à gaspiller.

Bisane, je respecte ta période de vacances décalée d'un jour et répondrai à ton retour.

Dans cette attente, sache toutefois que j'en ai plus que ras bol de toutes ces insinuations perfides qui me couvre d'opprobre et qui sont à mon sens sans fondement. Peut-être, y a t'il quelque chose qui m'échappe  totalement, aussi merci  d'éclairer ma lanterne afin que je puisse m'en expliquer.

Pour faire simple : Que me reproches-tu, Bisane ? Je veux un ou des faits précis et surtout très concrets.
DES FAITS, RIEN QUE DES FAITS !!! Ce n'est quand même pas trop demander ?
J'ai vraiment l'impression d'être victime d'une chasse aux sorcières des temps modernes v!-v!
Pourquoi autant de méchanceté et d'acharnement? Une simple question anodine de ma part déclenche des réactions tout à fait incompréhensibles. Il semblerait que je te fasse peur, je me demande bien pourquoi. Permets-moi de te rassurer, ta place ne m'intéresse absolument pas et je n'ai aucune intention malveillante à l'encontre de ce forum.

Ces attaques durent depuis bien trop longtemps et il est plus que temps de crever l'abcès, une bonne fois pour toutes.

La semaine prochaine, à ton retour de vacances, je raconterai mon histoire, préciserai mon passage dans l'équipe et tout, et tout... y compris ma TS alors que la veille au soir tu m'avais téléphoné. Merci de ne pas en tirer de conclusions hâtives.
Mais je ne pourrai pas aborder ce que l'on me reproche étant donné que je ne n'en ai pas la moindre idée, à l'heure actuelle.

Donc, dans un souci d'équité et pour respecter le principe du contradictoire, merci de m'exposer simplement et brièvement ton ou tes griefs.

Il va sans dire que je ne suis plus à une injustice près  (cf ce fil). C'est quelque chose qui me révolte, et que jamais je ne laisserai passer sans réagir. J'attends impatiemment ta réponse pour m'ôter de l'esprit qu'il n'y a pas que les créanciers et les huissiers qui usent sans raison de procédés plein de perversité, pour satisfaire quoi... ? On se le demande bien...

P.S. Bonnes vacances !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Je n'ai pour ma part aucun jeu à entretenir et considère bien plutôt évoluer ici parmi les adultes !

Si je déplore, Vicky, qu'à l'occasion tu mettes de l'huile sur le feu, alors même que les choses en présence s'avèrent déjà fort compliquées, je forme néanmoins le vœu d'un apaisement pour tous, y compris pour ce forum !

bisane

Citation de: Ange le 27 Octobre 2017 à 12:46vous êtes le seul âne a croiser pattes et oreilles en restant debout toujours,
C'est le fruit d'un entraînement quotidien !  >:D >:D >:D
Et ce n'est plus la saison des tomates !  ;D Des oeufs, peut-être ?  >:D


Citation de: Vicky le 27 Octobre 2017 à 13:56Que me reproches-tu, Bisane ?
Mais rien !!!
Tu me prends à parti, je te réponds et je m'explique sur ma position...
Je ne vois nulle perfidie dans mes propos ni où je pourrais te jeter la moindre opprobre... encore moins user de méchanceté !  :-\


Peut-être, simplement, as-tu de drôles de façons de poser des questions "anodines", qui ne le sont bien évidemment pas, ni sur le fond, ni dans la manière.
Et qui font qu'il est un peu difficile de ne pas y répondre...  :-\


Je forme cependant le même voeu que Caren !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Epilogue, à moins que certain(e)s ne ressente(nt) le besoin de souffler sur les braises.

Je voudrais encore une fois remercier les personnes qui m'ont témoignée leur soutien et leur sympathie par MP, ça m'a fait vraiment fait chaud au coeur :-* :-* :-* :-*

Citation de: bisane le 27 Octobre 2017 à 14:30Je forme cependant le même voeu que Caren !  ;)
Me too.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 31 Octobre 2017 à 22:05Je voudrais encore une fois remercier les personnes qui m'ont témoignée leur soutien et leur sympathie par MP
Sans commentaire, mais tant mieux si ça t'a fait du bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Cette fois, c'est moi qui serais tentée de dire et voilà que ça recommence...
Mais no comment, itou. Pas envie de repartir pour un tour.

Visiblement les MP sont pour toi un sujet sensible et surtout  qui fâche.
Je m'engage donc à ne plus évoquer le sujet, ni même à écrire "MP" dans aucun de mes posts mais tu resteras avec ce qui te préoccupe et dont je n'ai pas la moindre idée.

Si toutefois, tu souhaites m'apporter un éclaircissement, je t'invite cordialement à le faire par mail.

Je ne vois pas ce que je pourrais faire ou dire de plus et donc pour moi le sujet est clos. ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies