Situation inchangée

Démarré par Emie76, 24 Avril 2017 à 18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

avez vous perçu une prime de licenciement ?

Emie76

Mais ca me fait peur tout ça.....
On commençais a voir le bout de la procédure....on arrive au terme des 7 ans et on auras pas pu tout rembourser....
Et là on me dit que mes créanciers peuvent contester....
Je vais jamais m'en sortir!!
Je v rester fiché toute ma vie!!
J en ai marre je suis à bout

Emie76

Non pas de prime de licenciement

Smilysoul

#78
Pour le moment il n'y a aucun recours ok ? et ce n'est pas systématique  ;)

Donc pour l'instant vous vérifiez que l'état de vos créances soit correct ...

je déplace votre fil dans la bonne section, à quelle date précise avez vous redéposé ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

les recours sont des possibilités, attendez si c'était le cas le forum vous aiderez pour votre argumentation.

Emie76

Ok.
Redépot de 26 novembre 2018.
 Jugé recevable le 11 décembre 2018.

Smilysoul

date rajoutée et je redéplace votre fil dans la bonne section ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Emie76

Il ny aura pas de recours sur la recevabilité j en suis presque sûr parce qu'il en a jamais eu jusqu'à maintenant...Moi ce que je vois c que une fois le plan établi il y aura obligatoirement un effacement de dette....
Mon bailleur va forcément contester....et les autres aussi....

Comment je v faire....

agathe

vous irez devant le juge faire valoir vos arguments et le forum vous aidera à trouver ceux qu'il faudra défendre.

bisane

Ne brûlez pas les étapes !
Pour le moment, votre redépôt est tout juste recevable.
On vous accompagnera pour les suites pas à pas si c'est nécessaire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Mais moi ca me paraît evident qu'ils vont tous vouloir récupérer leur argent....

Une fois le plan definitif établit ils peuvent contestez??

agathe

une fois le plan définitif établi plus de contestation possible.

Emie76

Autre infos que je pense importantes, sur mon courrier de recevabilité il est indiquée que la commission a décidé des mesures de réaménagement imposées.

bisane

Citation de: Emie76 le 20 Décembre 2018 à 02:54la commission a décidé des mesures de réaménagement imposées.
C'est devenu la règle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Mais il y a un truc qui me chiffonne il me reste que 7 mois donc normalement à l'issue de ces 7 mois l'argent que je devrais encore doit être effacé?

Et même si mes créanciers contester c'est la loi qui veut ça est-ce qu'ils auraient un moyen malgré tout de récupérer la totalité de leur argent?

BRUYERE

Citation de: agathe le 19 Décembre 2018 à 21:37une fois le plan définitif établi plus de contestation possible.
Il me semble que vous avez eu la réponse à vos questions ...
A l'issue du plan de 7 mois, le reliquat de vos dettes sera bel et bien effacé, et personne ne pourra plus rien vous réclamer.. C'est la loi  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emie76

Ok mais je me suis mal exprimé 
Si au moment de la proposition de plan mes creanciers contestent car ils vont voir qu'il y a effacement de dettes....
Comme il me reste que 7 mois a payer selon la loi....même le juge ne pourra pas faire grand chose si?? Quelle sera leur marge de manoeuvre?
Car rembourser 10000 euros en 7 mois c juste impossible

BRUYERE

Citation de: Emie76 le 20 Décembre 2018 à 12:28Comme il me reste que 7 mois a payer selon la loi....même le juge ne pourra pas faire grand chose si??
Mais si il pourra faire quelque chose : confirmer l'effacement de dettes .. ;)
Encore une fois, votre effacement n'est pas très important, votre CR est basse.. Un recours est quand même assez improbable...
Les recours contre les effacements sont le plus souvent le fait de particuliers (notamment des bailleurs privés) pour qui l'effacement de sommes qui leur sont dues pose un vrai problème 
Essayez de vous tranquilliser un peu ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emie76

Je v essayer....
Mais le fait d être convoqué ou autre me terrorise...

agathe

ne paniquez pas, d'abord vous avez peu de chance d'être convoquée devant le juge, ensuite les juges sont loin d'être des méchantes personnes et ils ne pourront rien faire de plus que de vous faire payer 7 mois.

bisane

Tous les protagonistes de la procédure sont tenus de respecter la loi ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Bonsoir à tous!

Je reviens vers vous car à ma grande surprise j ai appris par ma banque que j étais défichée...

Cela peut être une erreur?
J espère que non je vous l avoue  xxl!

agathe

Ecrivez à la Bdf pour demander le contenu du fichier FICP avec la copie de votre çarte d'identité.
Vous serez sur de votre fichage qui devrait toujours exister.

Emie76

Même en sachant que mon premier plan est rentré en vigueur le 31.12.2010?
Et je n ai jamais eu aucun incident de paiement...

Emie76

Apres je sais également quand cas de.mesures successives la durée est également de 7 ans.
D' où ma confusion....du 31.12.2010 à aujourd'hui cela fait 8 ans et presque 2 mois... ???

Donc ces 7 ans de paiement au créancier ou c est 7 ans tout confondue c est à dire le temps d instruction des dossiers et mise en place etc...? ???

Parce que à ce jour j'ai largement dépassé la durée de fichage.... ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies