Situation inchangée

Démarré par Emie76, 24 Avril 2017 à 18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Emie76

Donc pour vous c de l intimidation?

CcileV

Quelle est la date de cette mise en demeure ?

Le code de la consommation prévoit que vous devez régulariser dans les quinze jours après la mise en demeure.
C'est ce que vous avez fait a priori donc elle n'est pas demeurée infructueuse.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=32E9EE745080E364674276076752F4D9.tplgfr31s_1?idArticle=LEGIARTI000036603160&cidTexte=LEGITEXT000006069565&categorieLien=id&dateTexte=

Article R732-2
Le plan conventionnel de redressement mentionne qu'il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse, adressée au débiteur d'avoir à exécuter ses obligations, sans préjudice de l'exercice des facultés prévues aux articles L. 721-1, L. 721-4, L. 721-6, L. 721-7, L. 722-3, L. 722-4 et L. 722-6.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Emie76

Il me demande la totalité de ma dette....
On verra bien...en tous cas je suis pas tranquille....

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Emie76

:D  smilyboul j ai du mal!!

Ce qui me gêne c que sur ce recommandé il me.demande 2 règlements celui de septembre et d octobre...
Celui de septembre est réglé
Celui d octobre est du au 15.10

Et si cette denonciation est sérieuse...dois je faire quelque chose??

Smilysoul

#55
Citation de: Emie76 le 10 Octobre 2018 à 18:04smilyboul
smilysoul s'il vous plait !  >:D  merci Ebie  ;D ;D
sinon mon diminutif est smily  :D :D :D

puisqu'on vous dit de rester Zen !  ;)
des mises en demeure, nombreux sont ceux qui en ont reçu ... sans que cela ait donné suite ...

donc respectez dorénavant les prochains paiements au maxi 15 du mois ... et tout ira bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Emie76


Emie76

Bonsoir

Pour l instant pas de nouvelles....la mensualité du 15 a été versée...
Je pense qu effectivement c était une tentative d intimidation...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Bonsoir à tous.
Comment vous soumettre un document?

bisane

Soit vous l'anonymisez et la joignez à votre prochain message, soit par courriel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Ok et comment je le joins à mon message.
Je ne sais pas comment ca fonctionne....

bisane

Lors de votre prochaine réponse, clic sur "fichiers joints et autres options", puis laissez vous guider...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

pouvez vous m'expliquer ce document?

lors de mon dernier plan je sais qu'il me reste 7 mois à payer et je serais arriver au bout de la procédure qui maintenant dure 7 ans( infos eu par mon gestionnaire à la BDF).

du coup je ne comprends pas bien ce documents car la mensualité retenue est de 55 euros... sur 7 mois je n'aurais pas tout remboursé....

pouvez vous m'eclairer? 

Merci.

agathe

votre copie est incomplète vous avez deux autres créanciers qu'apparemment vous ne réglez pas, il faut la copie totale de la feuille pour pouvoir vous expliquer.

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil : merci de toujours y rester pour poster..

Si la mensualité prévue (55€) ne permet pas un remboursement total de vos dettes , il y aura un effacement partiel, effacement qui doit forcément figurer sur votre plan ..
Relisez le bien  ;)

C'est le plan qui doit durer 7 ans en tout (moratoire et remboursement) et non la procédure ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emie76

Le premier est mon bailleur
Les 2 du milieu des banques
Et la 4eme ligne est le découvert autorisé par ma banque actuelle.

J ai été obligé de faire comme ça sinon fichier trop volumineux.

Emie76

Ok bruyere dsl j ai du faire une mauvaise manip

Emie76

Ce n est pas encore mon plan définitif mais l etat de mes dettes après le passage en commission.

agathe

si vous versez 55euros par mois ils devraient être affectés à votre bailleur pendant les sept mois
Les sommes restants dues seront effacées.
il peut bien sur avoir des recours.

Emie76

Que voulez vous dire par "il peut bien sûr avoir des recours"?

agathe

vos créanciers ont droit de faire recours auprès du juge si le plan ne leur convient pas.

Emie76

Ah bon?
Mais ca se passera comment vu que pour nous la procédure arrive à son terme??
On sera encore fiché pendant des années ??

Smilysoul

désolé de n'avoir pas suivi complètement votre dossier  :P

mais il y a truc qui m'échappe dans votre ''calendrier'' il est noté début du plan 31 août 2018 et vous venez de recevoir l'état des créances  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Emie76

Non redépot en nov suite perte emploi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies