Nouvelle sur le forumet dépot de dossier

Démarré par VGC, 28 Mai 2017 à 23:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

VGC

Bonjour

j'ai déposé mon dossier il y a deux mois et, mon gestionnaire m'a informé du passage en commission mercredi dernier, j'attends donc à ce jour un courrier de leur part sur leur décision
Sachant que j'ai 600 000€ de dettes, liées au fait que je me suis portée co empruntrice pour la maison de mon ancien concubin et pere de mon petit garçon qui ne verse pas  de pension car au RSA pour ne rien verser, maison dont je ne suis pas propriétaire, et dettes sur une SCI montée à l'IR et non à l'IS , batiment saisi, impots sur le revenu impossible à régler avec 2600€ de salaire à l'époque et 8000€ de prêt immo SCI et impots difficile sans locataire. Fichée bancaire sur le prêt de la maison de mon ex concubin car j'ai arrêté de payer ne m'appartenant pas je ne pouvais donc rien faire
A ce jour au chomage avec 2200€/ mois, un petit garçon à charge
J'appréhende la décision de la BDF, j'ai des propositions de postes mais faut'il prendre le job pour voir son revenu saisi pour 3/4 de dettes sur un bien immo ne m'appartenant pas... je n'en sais rien et difficile de se projeter. A la fois je dois bosser j'ai mon ptit bout il lui faut une situation stable.
merci beaucoup sur vos approches
Virginie

bisane

Bonjour !

Tout d'abord,  xxl! xxl! xxl! pour une réponse rapide et positive !

Si vous avez déposé un dossier, cela signifie, en quelque sorte, que vous reconnaissez la dette... que vous avez bel et bien souscrite en vous portant co-empruntrice.

La BDF ne saisit rien du tout. Elle détermine un montant mensuel à verser aux créanciers.
Ce serait un bien mauvais calcul de ne pas rechercher un emploi, quand bien même ce dernier augmenterait vos revenus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#2
Bisane soyons réaliste la recherche à tout crin d'une PRP avant d'avoir un emploi lucratif est recherchée.........
Helas c'est un premier dossiér et une PRP n'est pas appliquée dans ce cas, une duree de 18 ou 24 mois sera donnée pour le retour à l'emploi......

tichat40

euh Agathe !! c'est quoi cette 1ère phrase ???  :o
Aucune mention de PRP nulle part ... c'est un procès d'intention complètement déplacé ... super l'accueil  >:( >:(

bisane

Citation de: agathe le 29 Mai 2017 à 10:29avoir un emploi lucratif est recherchée.........
Une perle rare très recherchée... y compris par l'âne !  :P
Si quelqu'un a des idées ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#5
Désolée, si vous n'avez pas compris la recherche d'une PRP, trop evident pour une personne qui a travaillé douze ans en surendettement. Plus d'innocence depuis bien longtemps.
De plus 2200 euros de chômage après une rémunération à 2600 euros permet d'envisager une bonne rémunération pour les offres d'emploi qu hésité à prendre VGC.

bisane

Ben avec des revenus, même issus du chômage, de 2200 €, il y aurait une CR, donc pas de PRP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#7
Citation de: bisane le 29 Mai 2017 à 20:04
Citation de: agathe le 29 Mai 2017 à 10:29avoir un emploi lucratif est recherchée.........
Une perle rare très recherchée... y compris par l'âne !  :P
Si quelqu'un a des idées ?  >:D


avant, y'avait emploi fictif de politique  8) 8) 


demain, ce sera peut être lanceur d'alerte (justicier ou collabo,  selon le point de vue duquel on regarde )  ::)


    quelques idées ici :  http://www.top-metiers.fr/un-metier-qui-recrute-ou-un-metier-qui-paye-bien
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

VGC

Bonjour à toutes


La BDF m'a appelé ce matin pour m'annoncer que mes dettes étaient suspendues pendant 24 mois le temps de retrouver un emploi effectivement Agathe MERCI
Quant à mon chomage il couvre  l'ensemble des mes charges quotidienne et ne peut subvenir au montant de la dette d'une co empruntrice sans biens et, même avec 5000€ mensuelle déduction de mes charges actuelles,  ma dette ne serait pas couverte même mes héritiers seraient obligés de payer cette dette au vue du montant prohibitif

Si j'ai monté ce dossier c'est qu'effectivement je reconnais une dette sur des biens qui ne m'appartiennent pas, qui paierait des choses ne lui appartenant pas sans avoir la jouissance de ces derniers?
Je n'ai ici aucune dettes personnelles m'appartenant ou effectivement je serais reconnue responsable
Mon salaire représentait que 20%  du salaire de mon ex concubin qui a déserté donc pieds et mains liés contre mon grès avec tout ceci

Et effectivement il  serait bien dommage de ne pas travailler sachant qu'à l'issue des 24 mois, un échéancier serait mis en place représentant une quote part tout en me laissant le nécessaire pour mes charges, le tout pendant 5 ans max  et non je ne recherche rien
Bien compris la teneur de vos messages, agréable pour un premier contact, je ne sais pas comment je dois les prendre, une idée?

un forum de vipères


agathe

La seule solution est d'obtenir un l'an à l'issue des 24 mois, il faudra pour celà reprendre un emploi rapidement si possible çe quî vous permettrez d'économiser pendant les mois de moratoire et de la placer,.
Votre plan durera au maximum cinq ans et les sommes restantes a l'issue seront effacees.
Il n'y a guère que cette solution quî vous protège des poursuites et des sommes que vous ne pourrez jamais rembourser en totalite.

feufolette

Citation de: VGC le 31 Mai 2017 à 22:55

ma dette ne serait pas couverte même mes héritiers seraient obligés de payer cette dette au vue du montant prohibitif


certainement pas, vu qu'ils sont en droit de refuser l'héritage ...

côté vipères c'est la seule que vous remerciez qui vous a accusée à mots couverts de rester volontairement au chômage pour obtenir une prp, mais peu importe...

bonne continuation
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#11
Merci encore une fois Feufolette, c'est vrai vous êtes une perle avec vous le surendettement n'existerait plus et la justice serait noyee depuis longtemps Excusez moi j' ai une vrai expérience et Bisane n'était pas loin de penser la même chose,  Sainte Feufolette.
Maintenant vous sî forte expliquez moi pour quelle raison ne pas revenir à l'emploi quand on a des offres en CDI à l'heure actuelle, sî çe n'est pour limiter au maximum les remboursements.

Caren

Bon ben comme on dit, dossier recevable !
Et fil déplacé donc...

bisane

Bonne nouvelle que ce moratoire !  bbbo bbbo bbbo


Citation de: VGC le 31 Mai 2017 à 22:55qui paierait des choses ne lui appartenant pas sans avoir la jouissance de ces derniers?
Je n'ai ici aucune dettes personnelles m'appartenant ou effectivement je serais reconnue responsable
Mon salaire représentait que 20%  du salaire de mon ex concubin qui a déserté donc pieds et mains liés contre mon grès avec tout ceci
On peut comprendre votre amertume, mais vous avez bel et bien signé un contrat de crédit, qui, de fait, vous engage.
Et dans ce que vous dîtes, je ne vois même pas très bien comment vous pourriez vous retourner contre votre ex...  :-\

Citationun forum de vipères
Dommage que vous en ayez cette perception !  ;)
Et la précision de Feufolette a toute son importance !


Citation de: agathe le 31 Mai 2017 à 23:10et Bisane n'était pas loin de penser la même chose
Heu... je ne crois pas, non !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies