En attendant la commission dans 1 semaine

Démarré par BIBI29, 26 Avril 2017 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BIBI29

Citation de: agathe le 26 Avril 2017 à 18:17
Celà ne vous empêche pas d'ouvrir un compte sain.


que va t il advenir de ma carte a debit différé si mon dossier est recevable ?

agathe

Vous n'aurez plus de çarte à débit différé mais plutôt une çarte de retrait.

bisane

Une carte à débit immédiat, pas une carte de retrait.

Ouvrez vite ce compte sain et basculez y vos prélèvements de charges.
Révocation urgente en effet.
Je doute que votre employeur et la CAF puissent réagir assez rapidement, mais virez les sommes aussitôt perçues sur le nouveau compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#28
PS : et comme un soutien réel est mieux qu'un virtuel, je vous invite à vous rapprocher de cresus Bretagne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BIBI29

je pense que je peux obtenir de mon employeur qu il transfere mon salaire sur un autre compte mais cela voudrait dire que mon decouvert ne serait pas comblé ce mois ci et que le différé de ma carte ne serait pas honoré .
je me retrouverai donc a 1700€ de decouvert et qu adviendrait-il de ce decouvert ?

Caren

Ce découvert sera déclaré à la bdf et compté parmi vos dettes au même titre qu'un crédit.

Citation de: BIBI29 le 26 Avril 2017 à 18:00
mes charges réelles ( loyer , edf , eau , tel , internet , assurances )
Et n'oubliez pas les impôts aussi !

BIBI29

Citation de: Caren le 26 Avril 2017 à 19:25
Ce découvert sera déclaré à la bdf et compté parmi vos dettes au même titre qu'un crédit.

Citation de: BIBI29 le 26 Avril 2017 à 18:00
mes charges réelles ( loyer , edf , eau , tel , internet , assurances )
Et n'oubliez pas les impôts aussi !


ok mais si mon dossier est irrecevable , j aurai envenimé les choses non ?

Caren

Mais avec un nouveau compte bancaire, vous serez à l'abri et pourrez reprendre la main sur votre budget, avec un plein salaire.

Si, si, si... Attendez le 2 mai, et l'on en reparle !  ;)

BIBI29

demain
ouverture compte nikel
je transmets le RIB au boulot ( ça devrait le faire )
je transmets le RIB a la CAF ( ce sera peut etre juste pour ce mois ci mais bon )
j envois un email a mon conseiller pour qu il annule tous les prélèvements prétextant une incapacité financière.
je transmets le RIB nikel pour toutes mes charges réelles y compris impots


je vais le faire mais je ne peux m'empecher de penser que la BDF pourrait interpréter tout ça comme de l'insoucience et m'en tenir rigueur.

bisane

#34
Les conseils que nous vous donnons ont été suivis par des milliers de forumeurs !
Aucun n'a jamais eu de souci !

Il faut révoquer les prélèvements auprès de vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BIBI29

Citation de: bisane le 26 Avril 2017 à 20:11
Les conseils que nous vous donnons ont été suivi par des milliers de forumeurs !
Aucun n'a jamais eu de souci !

Il faut révoquer les prélèvements auprès de vos créanciers.


ok c est on ne peut plus clair  ;D

BIBI29

Je suis désolé de poser tant de questions mais que dois-je dire a ma banque quand ils vont m appeler apres avoir constater qu en plus de n'honorer aucun de mes prélévements j envoie mon salaire sur un autre compte. c est une conversation que j'appréhende beaucoup


merci encore pour votre aide

BRUYERE

Vous avez parfaitement le droit de changer de banque ..et aucune justification à leur apporter .. ;)

Si vous le pouvez,  évitez ce type  de dialogue qui ne pourrait qu'être improductif et déstabilisant pour vous ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BIBI29 le 26 Avril 2017 à 20:36
Je suis désolé de poser tant de questions
Ben ne le soyez pas, si les réponses vous permettent de garder le cap !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BIBI29

#39
Citation de: bisane le 27 Avril 2017 à 07:23
Citation de: BIBI29 le 26 Avril 2017 à 20:36
Je suis désolé de poser tant de questions
Ben ne le soyez pas, si les réponses vous permettent de garder le cap !  ;)


merci merci


bon aujourd hui c etait pas le top en sortant du boulot . grosse crise d'angoisse ...

]comment j'ai pu en arriver la ? je vais finir à la rue sans un sous pour manger enfin vous voyez le tableau.
J'ai décidé d'appeler mon conseiller pour lui faire part de ce qui se passait.très aimable voir meme sympa , il ne gère mon compte que depuis un mois. Je lui ai demandé une adresse email valide pour révoquer tous mes prélèvements et il m'a répondu que ma décision lui semblait judicieuse en effet ... voila un mois que je bataille avec lui pour qu'une partie de mes frais bancaires me soient remboursé et il m'a dit qu'il en avait parlé avec la directrice d'agence et qu'une fois que mon salaire tomberait elle ferait le nécessaire. je lui ai répondu qu'elle avait dit cela le mois dernier et walou peau de balle.
Je lui ai donc annoncé que mon salaire n'arriverait plus sur mon compte et il m'a dit qu'il comprenait. je souhaite tout de meme préciser qu'il m'a remboursé 57€ en me disant que c était sa limite ... je le crois
du coup j'enchaine .. pas la peine que votre directrice s'embete car je n'ai jamais cherché à me faire rembourser quoi que ce soit sur tous les prélèvements qui ont été bloqués moultes ce sont présentés plusieurs fois pour la meme creance et il semblerait que si je vous prouve que ce sont les memes prelevements vous soyez tenus de me les rembourser....J'ai poursuivi en appelant mes autres créanciers en leur demandant de me transmettre adresse postale et coordonnées bancaire pour virement...
bizarrement le seul credit pour lequel je vais passer au contentieux ( le plus gros ) je suis tombé sur une personne d'une gentillesse...
dans d'autres circonstances .... :-*
les autres ont été relativement aimable apart co***is , le gars s'emballe tout seul à coup de "je vous préviens" et de "si vous etes pas recevable"


Le kéké de chez co***is me demande mon numero de dossier figurant sur mon attestation de depot.
Puis-je le lui donner ?


pour ce qui est des revocations et courriers au créanciers , je prépare tout méticuleusement et vous ferai part de chacune de mes démarches si vous voulez bien me guider


merci merci merci


BIBI29

Quelqu un pourrai me dire si je peu transmettre mon attestation de depot a co***is ? Ça ne pose pas de probleme?


J ai fais un compte nikel et transmis le Rib au boulot , a toutes mes assurances , edf , eau , internet , telephone et a mon bailleur

agathe

Pas de probleme vous pouvez fournir une copie de votre attestation de depot à vos creanciers.

bisane

Citation de: agathe le 27 Avril 2017 à 17:56
Pas de probleme vous pouvez fournir une copie de votre attestation de depot à vos creanciers.
Mais ce n'est pas utile...


Bibi, vous semblez partir au combat en faisant feu de tout bois ! Mais vous allez vous épuiser !
Désormais, ne procédez plus que par courrier.

Si vous pensez que des frais vous ont été prélevés indument, il faut également réclamer leur remboursement par courrier, en détaillant les sommes contestées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Effectivement ce n'est pas utile meme le numero de dossiér ne servira à rien, mais sî celà peut tranquilliser Bibi.

BIBI29

j'ai transmis le numero de dossier a co***is et le gars s'est tout de suite calmé.


Bisane , je donnais cette impression de faire feu de tout bois car j'avais besoin de demander differents renseignements a mes creanciers et je voulais m'en débarasser d'un coup.


Citation de: BIBI29 le 27 Avril 2017 à 17:48
J ai fais un compte nikel et transmis le Rib au boulot , a toutes mes assurances , edf , eau , internet , telephone et a mon bailleur
ça par contre j'en étais content





BIBI29

Citation de: bisane le 27 Avril 2017 à 20:07
Si vous pensez que des frais vous ont été prélevés indument, il faut également réclamer leur remboursement par courrier, en détaillant les sommes contestées.
c'est ce que je vais faire .
Il semble que lorsqu'un créancier représente un prélèvement une 2eme fois dans le mois Il faille prouver à la banque que le prelevement est le meme et ils sont tenus de rembourser.
je me trompe ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BIBI29

Bonjour à tous
Je panique un peu la , je viens de réaliser que j'ai oublié un paiement en 4 fois sans frais sur mon dossier .
Je m' explique , il y a 2 mois ma télé a cramé avec la tempête et mon assurance m'a remboursé .
Seulement lorsque le paiement de l'assurance est tombé sur mon compte il a été aussitot avalé par un crédit qui sans cette somme ne serait pas passé .
J aurai pu ne rien faire mais cela m'aurait mis en porte a faux vis a vis de mon assurance si elle me demandait une preuve d'achat . ce qu'elle ne m'a pas demandé.
Le paiement s'est fait avec ma carte bancaire et n'apparait nul part comme un crédit , il se présente comme un simple paiement par carte . je ne suis meme pas sure que le premier reglement par carte apparaisse sur le relevé de compte que j ai fourni a la BDF et s ' il apparait , il n' est pas fais mention de quoi que ce soit .
Qu'en pensez-vous ?
est ce que cela risque de me causer des ennuis ?


agathe

Le risque est que la somme se repete chaque mois à l'identique sur votre relève de compte, le gestionnaire sera amené alors à vous poser des questions

BIBI29

et remettre en question ma recvabilité ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies