Annuler la résiliation de mon contrat de LOA après la recevabilité

Démarré par Rosyivernel, 27 Avril 2017 à 16:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

La police n'a rien à voir là dedans...

Demain, j'aurai un peu de temps. Le reste de la semaine, beaucoup moins !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosyivernel


Rosyivernel

Bonjour Bisane,
Comme promis ci-joint la copie de mon contrat de LOA sur 3 pages. La page 1 et 5 étant des infos personnelles je ne l'ai pas incluses.
Merci de votre aide.

Rosyivernel

Bonjour Bisane et a tous,


Encore merci pour votre attention et pour ce partage concernant cette situation c'est tellement pas facile...mais bon il ya toujours une solution et J'espere la trouver avec votre aide  ;)


Pour recapitulatif, dossier de surendettement depose le 10/02/2017 recevabilité approuve le 08/03/2017. A cette date je suis a jour des paiements de mes echeances LOA.


LA loi Lagarde de juillet 2010 me protege donc des huissier s et autres a vrai dire corrigez si je me trompe, le 16/03/2017 BMW finance resilie mon contrat de location, sans raison aucune juste parce que j'ai depose un dossier de surendettement.. Cependant la resiliation intervention apres la recevabilité et selon la loi Lagarde je continue a payer ma LOA mensuellement (par cheque car les prelevements automatiques ne s'effectuent plus et les cheques ne sont pas encaisses non plus). .. Situation surrealiste le creancier refuse mon argent  :-\


Enfin, un huissier me harcele depuis maintenant plus d'un mois pour ajouter du stress et du mal etre bienvenue au royaume du contentieux..."rendez moi la voiture" comme si le véhicule lui appartenait et que sa vie en dependait..


Bref, voila ou j'en suis tres chers lecteurs et toutes suggestions seront les bienvenues et appreciee


En vous remerciant tous par avance et aussi Bisane au passage  ;)


Sincerement.


bisane

1er mai, certes, mais pas devant l'écran toute la journée !  :P


Je n'ai rien détecté de particulier dans le contrat....


Proposition, à envoyer en RAR :


Objet : contrat n° xxxxx - contestation de résiliation de contrat et de restitution du véhicule
Copie à :
- Service Satisfaction Clients, Al**era financial services, 78286 Guyancourt
- ACPR, 61 rue Taibout, 75436 Paris Cedex 09


Je fais suite à votre courrier 17/03/2017 m'informant de la résiliation du contrat cité en référence, et au harcèlement que je subis depuis de la part de Maître xxxxx, qui souhaite que je lui restitue le véhicule immatriculé xxxxx.
Cette résiliation unilatérale me semble non seulement injustifiée, mais parfaitement abusive, dans la mesure où j'étais, à la date de cette dernière, parfaitement à jour de mes paiements.
Vous vous êtes cependant permis de suspendre les prélèvements liés à ce contrat sur mon compte n° xxxxx détenu par la xxxxx, et avez refusé d'encaisser le chèque n° xxxxx émis le xx/04/2017, créant artificiellement un impayé qui n'est pas de mon fait.

Vos agissements, dont je ne comprends pas les motifs, sont contraires à la législation en vigueur, et ne répondent en rien aux termes du contrat que nous avons signé, en particulier en son chapitre VI.

Je vous demande en conséquence instamment de :
- procéder comme convenu aux prélèvements affectés à cette LOA ;
- encaisser mon chèque émis le xx/04/2017 ;
- demander à l'huissier que vous avez mandaté de cesser toute relance pour la restitution du véhicule.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosyivernel

Bonjour Bisane,


Merci pour cette proposition de lettre d'une efficacite redoutable!!! je n'aurai pu faire mieux sincerement..mais surtout je tiens solenellement a vous remercier du temps alloue et de votre inventissement vraiment un grand merci. You are the best!!!!!!! Desole je ne fais qu'afficher mon engouement..


Je vais envoyer ce courrier demain avec AR et bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir informee de la suite.


Sans crier victoire trop tot je me sens tout de meme deja mieux  bbbo
Merci Bisane
Cordialement.


bisane

Si jamais vous n'avez pas encore envoyé, j'ai procédé à de menues retouches...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosyivernel

Bonjour Bisane, je n'ai pas encore envoye le courrier je le fais aujourd'hui apres le travail en fin de journee


J'ai pris en compte les modifications merci beaucoup je n'ai rien a ajouter elle est parfaite.
Encore merci et je le ferai jamais assez..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosyivernel

Bonjour Bisane,


Juste pour vous dire que j'ai envoye les courriers en RAR nous attendrons maintenant la suite..ca marchera j'en suis persuade j'ai aussi eu ma conseillere de la BDF qui m'a dit qu'ils vont leur proposer un plan mais en fait ils garderont la mensualite du contrat.. Le loueur n'aura d'autre choix que d'accepter autrement sa mauvaise foi sera mis en lumiere et cela jouera en ma faveur devant un juge.


Merci pour tout


Et oui je le crois fermement ca marchera!!


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Rosyivernel

Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement en date du 10/02/2017 a été déclaré recevable le 08/03/2017.
Seulement la mensualité retenue par la BDF est énorme à savoir 785.63 € pour un salaire retenue de 2100 € et il s'avère que la mensualité retenue est la même que je payais avant de déposer le dossier, la question que je me pose finalement est de savoir à quoi me sert cette procédure? Qui me fiche au FICP et ne réduit en rien la mensualité que j'avais l'habitude de payer, aussi malheureusement il est trop tard pour s'opposer a cela plus de 2 mois se sont écoulés...

Merci de m'éclairer votre aide sera très appréciée.

cordialement

BRUYERE

#38
Si vous n'avez pas encore reçu le projet de plan définitif, il n'est pas trop tard pour vous y opposer ..
Quels sont exactement les courriers et/ou documents reçus de la BDF ? Et à quelles dates ?

Merci de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre tout premier message : cela nous permettra de vous conseiller efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

J'ai fusionné votre message avec votre fil déjà ouvert, merci de toujours rester sur celui-ci pour toutes vos questions !  ;)

Pourriez-vous remplir ce tableau afin que l'on puisse y voir plus clair dans votre situation, et l'insérer au tout 1er message de ce fil ?

Selon les calculs, il est en effet possible de se retrouver avec une mensualité globale calculée par la bdf assez similaire à ce qui était payé auparavant. Avec le tableau, on aura une vue plus précise.

Après votre recevabilité du 8 mars, quels autres courriers avez-vous eu de la bdf ? État détaillé des dettes, projet de plan, projet de plan approuvé par vos créanciers, voire plan définitif ?

Ce dernier, en tout cas, peut-être éventuellement contesté, mais à voir si cela est probant, toujours avec le tableau rempli !

Rosyivernel

Bonjour, merci pour vos reponses a ce jour je n'ai recu que la recevabilité et le detail des creances et dettes le 10 mars 2017.


Je sais pas si je peux remplir le tableau via mon smartphone car je n'ai pas d'ordinateur auquel cas je le ferai demain au travail.


Merci Bruyere pour cette precision et Caren d'avoir fusionner mes messages.
Je suis donc dans l'attente du plan de la BDF.


Je suis celibataire sans enfants en cdi pensez vous que dans une telle situation je puisse beneficier d'un moratoire? Merci de votre soutien ce forum est une vrai chance.

agathe

Sî la BDF vous a trouvé une capacite de remboursement vous n'aurez pas de moratoire.  un moratoire t fait pour améliorer sa situation personnelle et dégager une capacite de remboursement or vous en avez une.

Rosyivernel

#42
Bonjour Agathe merci pour votre precision,
je ne savais rien du surendettement j'ai rempli mon dossier sans savoir reellement de quoi il s'agissait la seule conviction que j'avais etait celle d'une vie meilleure...je ne gagne pas 2100 euros par mois mais 1500 avec un treizieme mois et des tickets restos donc une telle mensualite avec mon loyer mes charges et le reste a vivre je serai incapable d'honorer mon plan pendant 39 mois c'est une certitude...
Sans moratoire je pense que cette procedure m'est inutile je sais plus quoi faire je suis perplexe le seul et unique avantage que j'experimente actuellement est le silence des creanciers et des huissiers qui n'est pas rien j'avoue.
Merci D'avance


Rosyivernel

Je sais pas ce qu'il s'est passe avec mon texte et les differentes tailles de police j'en suis navre.


Cordialement.

agathe

Attendez d'avoir le plan pour voir ce qu'on vous propose et retirez votre dossiér ou contestez à ce moment là.
Le tableau pourrait grandement nous éclairer

bisane

La BDF est tenue de comptabiliser le 13ème mois. C'est à vous de le lisser sur l'année.

Et en attendant la suite, profitez-en pour cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Dans le lien vers le tableau que je vous ai mis précédemment, vous trouverez des applications qui vont bien pour tablettes et smartphones !  ;)

Rosyivernel

Merci a tous pour votre aide,
Je vais telecharger l'application pour smartphone et remplir le tableau de suite.
Aussi je vais suivre votre conseille Agathe et attendre de voir le plan de la BDF avant de prendre une decision pour ne pas laisser place a la precipitation.


Oui Bisane je vais mettre le maximum de cote en attendant la suite encore merci pour votre courrier car plus de nouvelle du huissier concernant ma loa (meme si je sais qu'il se tapit dans l'ombre) mais au moins je retrouve une certaine serenite.


Encore merci pour votre reactivite a tous et vos precieux conseils auquel je suis tres attentif.


Cordialement.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies