aide et conseils sur ma situation avant dépôt de dossier

Démarré par Melody, 09 Mars 2017 à 12:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: Melody le 12 Avril 2017 à 14:40Et les impôts j'essaie de les joindre en vain ils m'ont prélevé une somme que je leur avait déjà payé
Je ne comprends pas bien...
Vous aviez convenu d'un échéancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melody

#26
Non il n'y avait pas d'échéancier. Une saisie sur mon compte était prévue en décembre, un avis à tiers détenteur. Comme ça me bloquait tous mes prélèvements je suis partie sur place et j'ai réglé la totalité de la somme aux impôts qui m'ont remis une main levée à remettre à la banque. Le jour même j'ai donc remis la main levée à la banque qui m'as dit qu'elle était prise en compte. Un mois plus tard surprise, les impôts ont prélevé la somme et la banque les a laissé faire. Depuis impossible de les joindre au téléphone, je vais donc aller sur place des que possible >:( >:( >:( .
Je dois me retourner contre la banque ET contre les impôts selon vous?


Pour le FSL mon compagnon me dit que c'est eux qui nous ont dit qu'ils ne pourraient pas nous aider car loyer trop élevé et factures trop importantes. Si c'était de petites difficultés ils auraient pu mais là ils ont refusé.
"Dieu donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer.Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence."

bisane

Ben la mainlevée ne vaut que pour la saisie en cours... Je crains que vous ne soyez un peu faite avoir, sur ce coup !  >:(

Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melody

#28
Mais justement il n'y avait qu'une seule saisie, une dette de 244 euros. Je l'ai payée aux impôts, puis j'ai déposé la main levée à ma banque et la somme a tout de même été saisie!! >:( 

bon pour le tableau j'ai essayer de le mettre à jour je l'ai remplacé il est sous format excel j'espère qu'il est téléchargeable maintenant...
"Dieu donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer.Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence."

bisane

Vous aviez donc solder cette dette avant l'ATD ?
Vous indiquez avoir payé 244 € alors que le tableau comporte une dette de 528 €...


J'avais oublié ceci, qui me paraît totalement absurde !
Citation de: Melody le 14 Avril 2017 à 10:07Pour le FSL mon compagnon me dit que c'est eux qui nous ont dit qu'ils ne pourraient pas nous aider car loyer trop élevé et factures trop importantes. Si c'était de petites difficultés ils auraient pu mais là ils ont refusé.


C'est ok pour le tableau, mais il n'est pas en "xls"...
Pourquoi tous ces crédits en 2012/2013 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies