3ème révision de mon dossier BDF

Démarré par zouzou606, 02 Mai 2017 à 14:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zouzou606

e viens chercher un peu de réconfort sur ce forum car j'ai trop honte de ma situation réccurente depuis de nombreuses années et je ne sais plus comment me sortir de tout ça!!

J'ai déposé en 2008 1 dossier de surendettement qui avait été recevable. En 2010, j'avais demandé une révision (encore pour les impôts : ATD) et là je suis entrain de me rendre compte que je suis dans une impasse insupportable financièrement !!!

J'ai à nouveau un ATD de 877.56€ qui va être pris sur mon salaire de mai 2017 (j'avais demandé un échéancier, mais ils n'ont pas accepté) + une facture EDF de 571 à payer avant le 12 mai.

J'avais également 2 mois de retard de loyer de juillet et août 2016. J'ai été avertie par huissier (300€ de frais) que je passais en jugement le 02/04. Alors que je paie depuis octobre 2016 200€ d'apurement de loyer en plus. Le jugement s'est bien passé et je dois continuer à régler 200€ en plus de mon loyer jusqu'à apurement.

Et pour finir, j'ai 535€ que je dois pour des amendes mais je dépose un dossier aujourd'hui pour un échéancier. je croise les doigts.

Afin de pallier à cette difficulté qui est une accumulation de lourdes factures vitales pour lesquelles j'ai fais des demandes d'échéancier mais toutes refusés.

Mon employeur ne fait plus de prêt même remboursable.

Je souhaiterais faire une 3ème révision de mon dossier mais ne sais pas comment m'y prendre?

Pourriez-vous me conseiller?

En vous remerciant, bien à l'avance

Cordialement










chaque mois les autres factures s'accumulent sans qu'on a pu terminer de régler les précédentes échéances.
En vu de nos rentrées d'argent et de ce qui en sort nous avons beaucoup trop de mal à trouver un équilibre.
J'ai peur je sais pas quoi faire !!! Je pense faire un 3eme dossier de surendettement mais ne sais plus la procédure ?
Pouvez-vous me conseiller?

ombrelle69

Bonjour, et bienvenue

Je ne comprends pas si vous êtes en ce moment en dossier de surendettement ou pas ??

Pouvez-vous nous éclaircir sur ce point...

Et je vous adresse le message d'accueil.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Bonjour !

Pour vous répondre, il faudrait remplir le tableau qui se trouve dans le message que vous a mis Ombrelle.

Pourquoi n'êtes-vous pas mensualisés pour les impôts et l'EDF ?
Avez-vous une perte de revenus depuis le précédent dépôt ?

Citation de: ombrelle69 le 02 Mai 2017 à 16:26Je ne comprends pas si vous êtes en ce moment en dossier de surendettement ou pas ??
Je crois comprendre que oui...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzou606

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Bisane, oui je suis encore en dossier de surendettement jusq'uen 2020. Pour les impôts, j'ai écris et tout fait pour obtenir des échéanciers mais il n'ont pas voulu. Vu qu'ils me l'ont déjà fait en 2015. pour l'edf, c'est pareil.

J'ai rempli le tableau en PJ.

Merci pour votre aide

Cordialement

agathe

Pouvez vous corriger ce qui concerne les impots ( sur le revenu et TH) par 12, pour que votre tableau soit le reflet de vos dépenses mensuelles.

agathe

Pour éviter ces retards récurant mettez de côté dans une enveloppe au nom de chacune de vos charges courantes le montant marque au plan et ne vivez qu'avec çe quî reste.

zouzou606

Bonjour,
Entendu. c'est fait. Oui, je le sais mais mes retards de loyers + frais d'huissiers mon rattrapés.

Merci pour votre aide

BRUYERE

Merci d'insérer votre tableau dans le premier message ..

Le loyer est à mettre en ligne 27
Vous payez 535€ de gaz électricité par mois ?

Quelle est la raison qui a entraîné tous ces retards ?
En cours de plan, vous n'êtes pas censée aggraver votre endettement >:(..Un redépôt est donc risqué de ce point de vue ..

Il faudra vraiment bien argumenter sur les causes de ces nouvelles dettes .. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: BRUYERE le 04 Mai 2017 à 13:53
En cours de plan, vous n'êtes pas censée aggraver votre endettement >:( ..Un redépôt est donc risqué de ce point de vue ..
D'autant que la CR retenue par la bdf est très en-deçà de la CR théorique...

Votre tableau ne mentionne aucun crédit ! Est-ce le cas ? Que remboursez-vous du coup dans votre plan de surendettement ?

bisane

Citation de: zouzou606 le 04 Mai 2017 à 12:20je suis encore en dossier de surendettement jusq'uen 2020.
Je vous déménage, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies