Divorce, echecs et beaucoup d'interrogations

Démarré par HectorMarras, 03 Mai 2017 à 06:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HectorMarras

D'abord bonjour a tout et a toutes.


Soyez patient car je ne suis pas français et je me excuse du a ma façon de m exprimer, écrire , merci de votre compréhension.

Je ne remplis pas le tableau car je ne suis pas en France.


Mon histoire en deux mots:
Je suis parti de France en décembre 2011. Je suis en Amérique du sud. Du a que je me suis divorce , je suis tombe en échecs économique , a ce moment ( décembre 2011 ) j avais:


- Prêt revolving a B*P 3.000 euros + 1500 euros carte bancaire. -
- NF 1400 euros (billet d avion ) -
- XXXX 1400 euros Laptop -
- Assurance voiture 1800 euros (dette) -


Je pense que c'est pas la peine de vous expliquer comment je suis arrive a cette situation (dettes).


Le problème a ce moment c était que je devais quitter le domicilie cónjugal , comme je suis étranger j ai pas de famille en France et je devais quitter le pays sinon j aurais pu dormir dans la rue. Et oui, c est comme ça qu on passe de l'amour a l'haine !.


Voila, j'ai quitte la France, je suis allez chez moi en Amérique du sud, depuis 5 ans je me suis mis de bout et je voudrais retourner, travailler en France comme avant.
Evidement, j ai quitte mon domicile en France et j ai pas eu de nouvelles, bien de créanciers, ou huissier de justice ou quelconque, non plus avec mon ex, ( mes problèmes sont devenu grâce a son comportement , bref ).


Mes questions sont les suivantes:


    - Avez vous de conseils pour moi ? ( Me remettre de bout en France, re-payer c est que j ai du faire a c est moment la )
    - Il faut que je fasse un dossier de surendettement de que j arrive en France ?
    - Il faut que j aie chez la B*P pour les dire, "Bonjour, je suis la, je voudrais payer peu a peu tout ce que je doit ( c'est pas énorme non      plus )
    - Comment je peu savoir si j ai été condamné en justice ?
    - Je serai héberge chez un ami, lui il aura de problèmes si je donne son adresse pour avoir un justificatif de domicile ?
    - Mettez vous dans ma peau , que feriez vous a ma place ? ( Demarches etc etc )


En aout 2015 je suis allé en France et je suis allé aussi a la Banque nationale de France, et j ai demande sur ma situation en général. C  est étais curieux , la gentille femme qui m'avais donne la réponse m'avais donne seulement le dossier de la B*P et pas les autres en se justifiant en me disant "votre lieu de naissance n est pas la votre, dans les dossier dit que vous été ne a xxxxx-espagne mais votre document dit qui vous été ne a xxxxx-argentine, c est a dire c est pas vous", j étais vraiment choque, eux se sont trompées en écrivant mon lieu de naissance , ma question c est = Du a que le dossier est mal rempli , ils auront le droits a me poursuivre ?

C'est absolument une démarche de pachyderme, "lourde", mais il faut faire face a mes
responsabilités.
M
Merci beaucoup de votre responses, et je m excuse du a ma façon de m'exprimer (désolé, si ça fait mal aux yeux ), si avez vous nécessité de plus d'info n'hésitez pas a me demander. A très bientôt, je vous lis ........

bisane

#1
Bonjour !

Pas de souci, vous êtes parfaitement compréhensible...  ;)


Citation de: HectorMarras le 03 Mai 2017 à 06:31Je ne remplis pas le tableau car je ne suis pas en France.
Et alors ?  :o ???


Merci de ne pas écrire les noms des créanciers en toutes lettres.


Il faudrait vous renseigner au tribunal de votre domicile de l'époque pour savoir s'il y a eu des jugements.
S'il n'y en a pas, personne ne peut plus vous en exiger le remboursement.

Quant à l'erreur d'état civil, je ne sais que dire...  :P

Question subsidiaire : vous avez la nationalité française ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et PS : j'espère que votre pseudo n'est pas votre nom...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ce serait très étonnant qu'il y est une erreur sur votre pays d'origine, vous avez bien fournit un justificatif de votre identité, celui ci est saisi et controle plusieurs fois.
Pourquoi seriez vous poursuivi.

HectorMarras

#4
bisane-- Non, j ai ne pas la nationalité Française , mais je suis européenne (Espagne)

bisane -- Mon Pseudo n est pas mon NOM ni mon Prenon évidement


agathe -- Et oui effectivement , le lieu de naissance était mal, comme je l avais dit avant, dans mon billet, je suis ne a xxxxx- argentine, et la    banque nationale de France me as dit que le dossier dit que je suis ne a xxxxx- Espagne , il se sont trompée , c'est pour ça que la Madame de la banque il y as pas voulu me donner des renseignement de les autres dettes, elle me disais ( c est pas vous, même si c est le même numéro de votre carte de identité ici dit que vous été ne en Espagne, et votre carte de identité dit que vous été ne en Argentine. Voila !)




S'il vous plaît je voudrais savoir: Quand j arriverai en France ( qui seras bientôt ) et je commence a
travailler, mon salaire peut être saisis ?


Il faut que je fasse tout suite un dossier de surendettement ?


Il faut que je contacte a mes créanciers ?


Il faut que j attend ?


J ai quelques économies de cote et je pourrai faire descendre le problème (dettes) il faut que je parle avec eux pour arriver a un accord
pour payer ?


Et la personne qui me hébergeras auras de problèmes si je donne son adresse pour avoir une compte bancaire, la carte vitale etc ?

je peut avoir une adresse par example a la poste ? C est valable pour avoir un justificatif de domicile ?




Merci merci beaucoup a vous , et a vos responses, merci aussi de faire l'effort de accepter ma faiblesse par rapport a la langue....merci a vous tous.

Pour moi c est très important réagir et être dans le bon chemin.


Smilysoul


Bonjour,
Il faut commencer par ceci
Citation de: bisane le 03 Mai 2017 à 07:46
Il faudrait vous renseigner au tribunal de votre domicile de l'époque pour savoir s'il y a eu des jugements.
S'il n'y en a pas, personne ne peut plus vous en exiger le remboursement.
En effet, s'il n'y a pas eu de jugement, vous n'êtes plus redevable de vos dettes.
Lorsqu'un débiteur ne règle pas ses mensualités durant 2 ans et qu'au créancier ne réclame de somme durant cette période, la dette est dite ''caduque''


donc aucune raison que votre salaire soit saisi ou de déposer un dossier de surendettement


aucun problème pour la personne qui vous hébergera  ;)



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

HectorMarras

#6
Merci beaucoup Smilysoul , je irai au tribunal d'abord ......
Imaginons que j ai été juge , évidement en mon absence , ( j ai explique dans mon post que je suis parti a ce moment la , du a que j ai devais quite le domicile conjugal, comment je réglerai ma dette ?

Je pourrai arriver a avoir un accord de paie ?


Merci...

bisane

Il semble inutile de multiplier les hypothèses ! Il faut d'abord savoir s'il y a ou non des jugements.
Je ne sais pas comment fonctionne le courrier chez vous, mais vous pouvez peut-être déjà faire une demande en RAR auprès de votre tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HectorMarras

Le courrier ici, c' est absolument de la M .....


Il va falloir que j'arrive en France, allez vers le tribunal ..... et après voir comment continuer.


De toute façon je serai toujours en contact avec vous, a travers le forum pour demande vs conseils ...


A tres, très bientot !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies