Mise en place des Échéancier.

Démarré par focalisé, 04 Août 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

focalisé

Bonjour,
Je voudrait savoir si après la mise en place du plan par la commission, les Banques ou Sociétés de Crédits peuvent vous laisser effectuer les règlements selon leurs bons vouloir par vos propres moyens ou si elles sont tenue de vous fournir un plan de prélèvement avec échéancier. Merci.

agathe

les sociétés de crédit vous fournissent un échéancier fait en fonction du plan et les règlements sont mensuels pendant toute la durée de votre plan.

bisane

Voilà une bien curieuse question, surtout si l'on se réfère à vos précédents messages : Second dossier de surendettement. Vous bénéficieriez d'un plan depuis 2012 et ne vous poseriez la question que maintenant ?  :o ???

Vous n'auriez pas respecté le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

focalisé

En fait j'ai profité d'un deuxième plan réaménager suite à changement de situation financière pour cause de départ en retraite.

agathe

La question de Bisane est toujours sans réponse : avez vous omis de suivre le plan ?

focalisé

Pas du tout celui-ci a bien été exécuté mais comme je l'ai dit le plan a juste été suspendu à ma demande pour être réaménagé suite à mon changement de situation avec mon départ à la retraite. Maintenant celui-ci a été validé par la commission, mais ma Banque auprès de laquelle j'ai plusieurs micro-crédits ne semble pas prête à me fournir un nouvel échéancier et m'a livré en pâture un vague document me sommant de régler au prés de leurs caisses les sommes dues par tout les moyens.

bisane

Merci d'essayer de comprendre que si vous connaissez votre dossier, ce n'est pas notre cas...  ;)
Quelle est la date de la recevabilité récente ?
Quelle est la date du plan ?


Comment payiez-vous, auparavant, vos créanciers ?


Je ne comprends pas très bien où se situe votre problème...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

focalisé

Désolé de ne pas être suffisamment clair.
Mon problème c'est que je ne voudrais pas être obligé d'aller chaque début de mois à la Banque pour effectuer les règlements et bénéficier d'un échéancier avec prélèvements automatiques.
Et je voulais juste savoir si la Banque est obligée ou pas de mettre en place cet échéancier avec prélèvements automatiques.


Recevabilité et exécution du plan au 1er Aout 2018.

bisane

Citation de: focalisé le 05 Août 2018 à 12:12Recevabilité et exécution du plan au 1er Aout 2018.
Ben c'est pas possible, ça...  :P


Une banque n'est pas obligée à grand chose, et certainement pas à mettre en place quoi que ce soit sans votre autorisation expresse !

Citation de: bisane le 05 Août 2018 à 11:40Comment payiez-vous, auparavant, vos créanciers ?
Soit vous mettez en place de virements permanents, soit VOUS autorisez des prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies