Besoin de conseils

Démarré par domi02, 08 Mai 2017 à 09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

domi02

Jai perdu mon conjoint nous vivions ensemble depuis plus de 20 ans mais n'étions ni mariés ni pacsés je n'ai droit à rien je me retrouve avec 500 euros d ASS et 114 euros de CAF.
Nous avions un dossier de surendettement depuis février 2016. Je dois en redéposer un pour moi.
Nous avions acheté la maison ensemble mon fils de 20 ans étudiant hérite de la part de son père s'il accepte la succession il accepte les dettes s'il refuse nous pouvons rester comme m'a dit le notaire cela peut durer quelques années mais je n'aurai pas les moyens de l'entretenir.
Nous pourrions vendre la vente couvrira les dettes mais où aller avec si peu d'argent ? la maison est assez grande et remplie je suis une battante j'ai eu des tas de problèmes dans ma vie mais pour la première fois je suis dépassée.
Pouvez-vous me donner des conseils merci.


Caren

#1
Bonjour,

Toutes mes condoléances pour votre conjoint.

Concernant votre dossier de surendettement, oui, il va falloir redéposer.

Dans vos dettes, il y a encore un crédit immobilier ou la maison est entièrement payée ?

J'ai déplacé votre message dans une section plus appropriée et je signale votre arrivée sur le forum...

domi02

bonjour l'assurance a réglé la part de mon conjoint il doit rester 3000 euros

domi02

Et merci pour vos condoléances c'est gentil

bisane

Bonjour !
Désolée aussi pour votre conjoint...  :-\


Citation de: domi02 le 08 Mai 2017 à 11:02
bonjour l'assurance a réglé la part de mon conjoint il doit rester 3000 euros
C'est à dire ?

Quel est le montant de vos dettes et quelle est la valeur de votre bien ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies