Procedure d huissiers

Démarré par jamie78, 16 Mai 2017 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jamie78

Bonsoir


Séparée depuis 8 ans de mon compagnon, nous avions souscrit trop de credites (!!) Que nous avons continué à payer chacun de notre côté.  Enfin surtout moi ! Vivant tjs à la même adresse j ai du faire face aux huissiers , aux menaces, aux échéanciers ....etc! Aujourd hui je pensais être un peu tranquille! Même si ma situation financière n est pas géniale je pouvais mieux dormir ne craignant plus de courrier de relance ! !
Mais voilà que tout recommencé car mon ex compagnon lui en fait ne payait pas et à déposé un dossier de surendettement qui a été accepté . Après un moratoire de 2 ans ses prélèvements vont reprendre début aout ( à ce que j au compris car je n était pas au courant).
Quelle n à pas été ma surprise aujourd hui de recevoir 2 courriers d organismes pour me demander de mettre en okace les prélèvement en place? ??? J au donc pris attachavec eux pour comprendreSt eux qui M ont expliqué le plan de redressement au nom de mon ex compagnon qu il fallait respecter!  Et comme ils n ont aucune coordonnées pour le joindre ( il a déménagé plusieurs fois) ils se retournent vers moi en me menaçant de réengager des procédu contentieux si je ne paye pas car mon nom apparait sur les dossiers? ??? ?
Je voulais savoir quel recours j avais car en aucun je n ai fait un dossier de surendettement ni accepter leur plan d epration de la dette? Et je me retrouve devoir une nouvelle fois assumer ses choix! Ils me disent qu ils feront des recherches pour retrouver mon ex compagnon mais je sais pour l avoir déjà vécu que lorsqu ils ont trouvés quelques un pour payer ils s en contentent ( informations confirmee par un huissier). Que dois je faire? Car je ne peux pas encore avoir un prélèvement de 120e par mois sand mettre en péril ma situation ( j ai 2 enfants) et d un autre côté je me dis que si le contentieux reprend les dossiers je risque de me retrouver à nouveau avec huissiers et dans le meilleur des cas un échéancier plus eleve !
Ai je un recours??
Merci aux personnes qui pourront me renseigner car je me retrouve à nouveau dans une situation que je pensais derrière moi

bisane

Bonjour !

En quoi pensiez-vous être tranquille ? Vous pensiez avoir payé "votre" part ? Si tel est le cas, ça ne marche pas comme ça... Quoi qu'il en soit, vous êtes solidaire de l'entièreté des sommes empruntées.

Si je comprends bien, votre ex a bénéficié d'un moratoire de 2 ans en août 2015.
Vous avez de votre côté réglé la moitié des échéances depuis, c'est ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jamie78

Bonjour

Je vais essayer de resumer ma situation.
En 2005 mon compagnon et moi avons contracté un credit aupres de darty. Nous nous sommes separes en 2009 et depuis cz jour je n ai plus jamais ete contacté par darty piur ce credit et je pensais que mon ex payait les mensualites. J ai ete recontactee en 2015 car il avait fait un plan de financement pour ce credit et on m avisait que les mensualites allaient passer sur mon compte ce que biensur je me suis opposee car aucune infos sur cz credit depuis longtemps. J ai ete recontactee en 2017 car il nz payait pas ses mensualites et sous la pression j en ai payé 3 en attendant qu ils le retrouve( a ete explusé et n arrivait pas le joindre) pour eviter de faire sautzr son plan. Puis a nouveau plus aucune nouvelle ! El la je suis contactee par un huissier pour un rzglement a l amiable. Je lui demande comme la loi m y aurorise de m envoyer toutes lzs infos en sa possession sur ce credit ainsi qu un titre executoire. On me repond qu ils n ont rien pour le moment et teviendront vers moi des qu ils auront les infos...
Et aujoursmd hui je trouve un papier dans ma boite au lettre  me disant que si je paye pas ils vont commencer une procedure de saisie conservatoire rendue sur requete!!
Je ne comprend plus rien et n arrive pas a les joindre. Ont ils le droit alors qu ils sont sense m envoyer des docs justifiant qu ils sont legitimes a me reclamer cette somme?
D autre part je pense qu au final il n y a pas eu de paiment sur ce credit pendant plus de 5 ans ce qui fait qu il serait forclos . Et on m a dit qu un credit forclos ne peut pas ztre mis dans un dossier de surrendettement. Comment faire pour prouver et a qui il etait bien forclos vu qu ils ne m envoient pas les infos....
Une amie m a dit que c etait de l intimidation pour me forcer a mettre en place un echeancier mais je ne sais pas. Bien qu il se soit deplacé mais pas sonné alors que j etait chez moi piur me remettre ce courrier alors qu il y a un doc que j aurais du remplir sur lmes biens mo  salaire etc...
Je ne sais pnus quoi faire
J espere avoir bien resumé la situation et que vous pourrez peut etee m eclairer
Merci d avance

agathe

si ce préteur ne vous a pas relancé pendant deux ans le crédit est forclos, c'est donc de l'intimidation.

bisane

Messages regroupés...
Peut-être cette fois-ci ne vous contenterez-vous pas d'un seul message...


Pourriez-vous vous montrer un peu plus précise sur la "qualité" (son intitulé exact et son contenu) de ce "papier" ?
Citation de: jamie78 le 09 Juillet 2019 à 17:33Et aujoursmd hui je trouve un papier dans ma boite au lettre  me disant que si je paye pas ils vont commencer une procedure de saisie conservatoire rendue sur requete!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: agathe le 09 Juillet 2019 à 18:18si ce préteur ne vous a pas relancé pendant deux ans le crédit est forclos, c'est donc de l'intimidation.
Comme on ne sait absolument pas s'il y a eu une décision de justice, cette réponse est pour le moins "parcellaire"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies