Je suis dans la merde!!

Démarré par Tartine13, 24 Mai 2017 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: noirkate le 26 Janvier 2020 à 10:48les 3 derniers mois, c'est pour les prêts bancaires ou financiers 
Ben non... :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 26 Janvier 2020 à 10:48les 3 derniers mois, c'est pour les prêts bancaires ou financiers 
Ben ce n'est pas pour ça... mais bien pour les relevés bancaires, ce qui est contredit par la page 12 du même doc, comme dit plus haut....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

c'est quand même mis dans les prêts bancaires .. Ce qui signifierait que si on na pas de prêt auprès de sa banque, on peut envoyer qu'un seul relevé de celle ci ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Tartine13

C'est confus en tout cas ::) je vais demander vendredi et vous tiens au courant...

Tartine13

Bonsoir,
Je suis allée à la Banque de France ce matin et la personne qui m'a reçue m'a dit qu'il fallait toujours joindre les 3 derniers relevés bancaires "de préférence"... Sans autre explication. Voilà, nous ne sommes pas plus avancés...

noirkate

en effet, ce n'est pas très clair    >:(
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ben "de préférence", ça veut dire que ce n'est pas impératif ! ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tartine13

Ben oui  ;)  D'autre part j'ai pas mal discuté avec cette personne et, à  l'attention de toutes celles et ceux qui comme moi sont très angoissé(es) à l'idée de déposer un dossier, je voudrais dire qu'elle m'a bien rassurée quant à la notion de "bonne foi". Elle m'a expliqué que ne pas dire qu'on a d'autres crédits en matière de revolving, c'est très connu par les commissions et que ces créanciers là ont du mal à contester, n'étant pas très regardants... Pour ma part, je suis en train de constituer mon dossier et j'ai bon espoir qu'il soit recevable. Bon week-end à tous!

Smilysoul

plus de 90% des dossiers sont recevables !
suffit de faire le pas ! après on ne le regrette pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Tartine13

Oui Smilysoul, sans me donner ce chiffre, j'ai cru comprendre que bon nombre de dossiers sont recevables. Autre info, pour les personnes du sud comme moi, à Marseille il y a une commission par semaine, elle m'a dit que ça allait assez vite... Ce qui est encore rassurant!

Tartine13

Je suis en train de calculer les mensualités de contact que je vais envoyer à mes créanciers à partir de fin février... Et je fais appel aux matheux car je suis nulle en calcul... Je me base sur une capacité de remboursement de 600 euros environ. J'ai 4 crédits : 664 euros, 186 euros, 125 euros, 87 euros... Dans cette limite de 600 euros, combien je leur verse à chacun pour ne privilégier aucun?? Merci aux fortiches en calcul :D

bisane

Approximativement, divisé par 3 et multiplié par 2, soit, dans l'ordre de votre tableau : 442,67 - 124,00 - 83,33 - 58,00
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tartine13

Bonjour Bisane et merci!

ness

Coucou,

Je reviens faire ma craneuse sur le forum car c'est mon dernier mois de remboursement.
Sachez plusieurs choses :

- on peut avoir de bons, voir de très bons revenus et se retrouver en surendettement
- ce n est pas une maladie honteuse
- on apprend énormément en surendettement : les bons plans, les économies à faire, et surtout à gérer son compte bancaire, moi la première malgré les aléas de la vie (veuvage etc) j'étais un panier percé qui ne voyait pas qu'un train de vie ça se change, surtout quand on perd un salaire à la maison
- on est soulagé : plus de recommandé, d'agios, etc ... j'ai fini le mois de janvier 2020 à 0.21€ sur mon compte car frais de voiture (4 pneus à changer), mais je n'étais pas à découvert !!!!!

J'ai gardé à l'esprit une chose : c'est comme pour la maladie, si on se démoralise, si on baisse les bras, on est foutu donc haut les bras bbbo bbbo bbbo bbbo
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

yveline

bbbo bbbo merci pour votre message !

Ulysse2013

Citation de: ness le 02 Février 2020 à 14:53J'ai gardé à l'esprit une chose : c'est comme pour la maladie, si on se démoralise, si on baisse les bras, on est foutu donc haut les bras bbbo bbbo bbbo bbbo
Et un très bel encouragement pour Tartine qui se trouve au début du parcours ;)  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Tartine13

Merci Ness pour ce beau message et bravo pour votre pêche !!!! bbbo bbbo

Tartine13

Bonsoir,
Voilà, mon dossier est pratiquement bouclé, me manque mon relevé bancaire de février que j'aurai le 9... Je m'impose une discipline d'enfer et note toutes mes (maigres mais néanmoins utiles) dépenses  ;)... Pourquoi j'ai pas fait ça avant?? J'attends avec impatiente le rendez-vous avec l'addictologue... Quand je réalise comment j'ai claqué tout ce fric j'ai des sueurs froides... Et si j'étais jugée de mauvaise foi... Merci de votre soutien. Ce week-end, je rédige la lettre de saisine de la commission et vous la soumettrai pour avis et conseils. 

noirkate

#69
vous n'êtes pas la seule à n'avoir rien géré du tout au niveau des finances !!   et si vous avez un justificatif de l'addictologue, ça passera mieux

L'important, c'est que vous repreniez votre budget en mains !!  

Et on est étonné de notre transformation ! Moi je suis devenue quasi radin et je fais gaffe à tous les prix, et je me pose la question de la véritable utilité de ce que j'ai envie d'acheter .. Du coup, je n'achète plus grand chose ! Même au niveau bouffe, je cuisine plus qu'avant et je dépense nettement moins !!

Et il a lieu quand votre rendez vous chez l'addictologue ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Tartine13

Bonsoir Noirkate, le 21 février pour le rendez-vous avec l'addictologue... En attendant, je me pose la question : que suis-je d'autre qu'une consommatrice? Je sais que j'ai une autre valeur, merde!

noirkate

alors, attendez d'avoir une attestation de l'addictologue pour déposer le dossier bdf .. Vous n'êtes plus à 15 jours près ..

Et à mon avis vous êtes déjà sur la bonne voie de la "rédemption" !  le surendettement a des vertus thérapeutiques !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Tartine13 le 05 Février 2020 à 22:15que suis-je d'autre qu'une consommatrice? Je sais que j'ai une autre valeur, merde!
Le seul fait que vous vous posiez la question ouvre des horizons nouveaux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour, c'est vrai noirkate on devient radin, mon mari dit que j'ai des oursins dans les poches, tellement je fais attention à toutes dépenses,et courage pour le rv chez l'addictologue le 21 février, tartine13, et comme tout le monde vous avez sûrement de belles valeurs ,  ;)

Tartine13

Merci à vous, malheureusement mon rendez-vous est reporté au 26 mars

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies