dossier recevable au 16 mai, que faire?

Démarré par naco25, 25 Mai 2017 à 08:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

naco25

Bonjour, j ai reçu en début de semaine un courrier de la banque de France, que dois je faire en priorité, j ai un découvert important et les prélèvements de mes charges vont arriver. J ai demandé par téléphone une révocation de mon prélèvement de prêt immobilier avec un mail à l appui avec le document de la banqe de France . Est ce que j ai bien agi?
J aurais aussi besoin de savoir comment déchiffrer les tableaux joints avec la lettre de recevabilité, la mensualité retenue par la commission.Quelle est la différence entre dettes et créances?
Merci d avance pour votre aide

BRUYERE

Bonjour Naco et  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

le montant du découvert existant à la date de la recevabilité doit vous être recrédité et sera ensuite repris dans le plan. Le souci étant que le délai pour çà peut être un peu long..On conseille l'overture d'un compte sain pour éviter les désagréments liés au découvert, mais là vous risquez d'être trop juste pour le mois de juin  >:(..Essayez quand même ..

A partir de la recevabilité, plus aucun créancier ne doit vous prélever, mais il est plus prudent de faire ce  que vous avez déjà fait pour l'immo, de révoquer tous vos prélèvements de crédit..

Je ne comprends pas trop bien votre dernière question : pour moi une dette et une créance c'est pareil ..Pouvez-vous préciser ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naco25

Avant tout merci pour votre réponse
En fait j ai un tableau synthèse des dettes avec la mensualité du crédit et le montant restant du, et un autre tableau état des créances avec le montant restant dû du crédit et ses mensualités, un prêt familial sans mensualité puisque rien n est prévu à ce jour, ainsi que le montant de la soulte que je dois à Monsieur, rien n est établi au niveau mensualités puisque divorce en cours

BRUYERE

Y a-t-il des différences entre les montants de ces 2 tableaux ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naco25

En fait non, c est le même montant.
Est il indispensable ouvrir un compte sain? Quelle en est l utilité?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: BRUYERE le 25 Mai 2017 à 08:47pour moi une dette et une créance c'est pareil
Si je te dis que tu me dois 1 000 € alors que c'est moi qui te les dois, je ne suis pas certaine que tu ferais une telle équivalence !  >:D


Citation de: naco25 le 25 Mai 2017 à 09:23Est il indispensable ouvrir un compte sain? Quelle en est l utilité?
A éviter des frais inutiles ou une clôture sauvage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 25 Mai 2017 à 18:40
Citation de: BRUYERE le 25 Mai 2017 à 08:47pour moi une dette et une créance c'est pareil
Si je te dis que tu me dois 1 000 € alors que c'est moi qui te les dois, je ne suis pas certaine que tu ferais une telle équivalence !  >:D

Et pourquoi pas le contraire ??   >:D ;D

Oui.. je comprends ce que tu veux dire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est vrai, j'avais oublié !
Tu me dois 1 000 € !!!  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Réponse à 2 balles, donc...
Dette côté débiteur et créance côté créancier !
Le tout étant de savoir si l'une correspond toujours à l'autre, et vice versa>:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies