redepot lolo / nouvelles charges

Démarré par laurent46, 09 Juin 2017 à 01:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent46

bonjour;
merci d'abord pour ce forum"enrichissant"
voila j'ai deposé un dossier en aout 2014 avec recevabilité en octobre 2014 mais prise en compte du plan en decembre 2014 (snif 1 mois pour payer le max de choses).
Hors j'étais en hébergement gratuit chez mes parents avec une capacité de 885€
maintenant , je vis avec quelqu'un mais nous partageons les frais de cette maison, ce qui me permet de recevoir ma fille dans des conditions convenables .
le problème est que ses nouvelles charges ne me permettent plus d'assumer mon plan.
je souhaite donc déposer un nouveau dossier sur conseil de mr banque de france.
plusieurs questions me viennent:
dois je me considérer comme hébergé?
dois je noter les prêts sous mon plan de redressement?
En PJ, la lettre que je souhaite adresser à la banque de france
merci

bisane

Bonjour !

Citation de: laurent46 le 09 Juin 2017 à 01:28merci d'abord pour ce forum"enrichissant"
Vous ne manquez pas d'humour !  ;D

J'ai renommé et déplacé votre fil pour plusieurs raisons :
- le courrier est très bizarrement présenté
- il faudra ouvrir un nouveau fil pour la lettre de saisine quand nous aurons un peu débroussaillé le terrain, avec l'article L 711-1 en lieu et place du L 331-1
- quelques questions, en effet :
   ¤ pourquoi avoir tardé à redéposer ?
   ¤ pourquoi la dette d'impôts ?
   ¤ c'était quoi le moratoire d'un mois ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurent46

#2
Bonjour,
je n'ai pas été assez explicite donc je m'en explique et m'excuse
pour répondre à vos questions:

Citation
J'ai renommé et déplacé votre fil pour plusieurs raisons :
]- le courrier est très bizarrement présenté

voila pourquoi je fais appel à vous , je patauge

Citation- quelques questions, en effet :   ¤ pourquoi avoir tardé à redéposer ?

en fait , aprés quelques incidents, je me suis "arrangé" avec les créan
ciers pour rattrapé mes manques   

Citation¤ pourquoi la dette d'impôts ?

la dette d'impot c'est simplement que dés que j'ai eu un logement (septembre 2016)je n'arrivais plus à payer mes mensualités et en fait ils se sont servis eux meme sur mon salaire et je n'ai pas su rattraper au fur et à mesure donc plus de droit au prélèvement mensuel mais au tiers.   

Citation¤ c'était quoi le moratoire d'un mois ? ? ?   

je pense m'etre trompé ce n'était pas un moratoire mais aprés la recevabilité fin octobre , les remboursements ont commencé en décembre
j'en profite pour mettre en piéce jointe le tableau rempli


merci d'avance

agathe

Vous n'êtes as héberge puisque vous participez au paiement des charges courantes.
Il va falloir corriger le tableau en rajoutant 718 euros dans les ressources pour votre compagne , bien que celle ci ne soit pas au dossiér celle ci participe aux charges.
Vous avez une capacite de remboursement quî devrait vous permettre des maintenant d'apurer vos retards de charges, en priorite le retard de pension alimentaire.
Pour le courrier vous avez du cliquer sur centrer, il suffit de supprimer ce choix et de mettre justifie gauche et çe sera lisible.

laurent46

bonjour et merci pour la réponse,
en fait ma compagne a 3 enfants à charge et perçois simplement la CAF et pole emploi (1500 euros environ)
le loyer plein est de 830 charges incluses, prelevement EDF/GDF 188 euros, donc j'avais partagé dans le tableau les charges en deux
pourquoi 718 euros pour ma compagne?
je ne souhaite pas l'inclure dans ce dossier du fait que nous venons de nous installer et que les dettes d'impots et de consommation d'énergie sont dus à une colocation précedente.
j'habite un nouveau logement depuis mai 2017
merci

agathe

Les 718 euros sont un forfait que compte la Commission pour la participation aux charges (que vous ne devez pas diviser par deux) sans que madame soit au dossiér et rembourse vos dettes.
Il faut donc corriger le tableau dans ce sens, sinon on ne connaîtra pas votre capacite de remboursement.

bisane

Dans vos retards de charges, y en avait-il qui étaient inclus dans le précédent dossier ?

815 € (case C91), c'est ce que vous payez actuellement ?

Merci de renseigner la case B24 et de joindre le tableau une fois corrigé à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurent46

Bonjour,
effectivement les 2 retards de charges concernant les crédits font partie de mon plan actuel
concernant les 657 on me propose en 6 fois et le deuxième de 139,60 j'attends une réponse.
Les 815 euros sont bien ce que je paie de mon plan actuel (885 euros retenues car hébergement gratuit je pense)
et le tableau en PJ corrigé

bisane

Citation de: laurent46 le 10 Juin 2017 à 09:51effectivement les 2 retards de charges concernant les crédits font partie de mon plan actuel
Des retards de charges, ce ne sont pas des crédits...  :P

Merci de joindre le "bon" tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurent46

bonsoir,
j'ai joint le "bon" tableau
simplement le retard de charges que j'avis compris était celui marqué textuellement dans le tableau.
donc les impayés d'impots sont simplement la mensualisation que je ne pouvais pas payé suite à ma colocation précedente.
les factures d'eau et electricité sont les prélevements et facture de cloture de celle -ci
donc je vous ai joint le bon tableau dans mon message précédent
j'ai besoin de conseil et d'aide donc je vous donne tout ce que j'ai

bisane

#10
Excusez-moi, mais je m'assure de vraiment bien comprendre, car ça peut vraiment modifier la donne...
Votre seule dette "nouvelle" dette depuis la mise en place du plan serait celle des impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurent46

Bonjour,
j'ai 3800 euros d'impots, 850 edf/gaz, 350 d'eau, ensuite concernant mon 1er plan je dois 657 euros, 210 euros, 359 euros que je n'ai pas su payer ce mois ci
en fait je souhaite redeposer un dossier car je n'y arrive plus depuis que je suis en location
voila je remets le tableau en étant plus clair je pense
merci

bisane

#12
Il faut distinguer dans votre tableau, qu'il faut joindre à votre 1er message, les dettes du plan des dettes accumulées depuis.
Mettez les 1ères dans la partie basse du tableau (après la ligne 70) et les autres dans les lignes 27 à 46.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurent46

bonjour,
donc si j'ai compris:
les mensualités  de mon 1er plan de surendettement de la case 27 à 46
et les nouvelles (impots,eau,etc....) apres la ligne 70?
desolé de vous reposer la question car je souhaite tant etre clair pour que vous me donniez le meilleur conseil possible
merci

agathe


Caren

Non, c'est le contraire...
Dettes du plan, après la ligne 70.
Nouvelles dettes, entre 27 et 46.

Bing...

laurent46

Donc c'est bien ce que j'ai noté sur le fichier excel
les credits notés dans le tableau "EMPRUNT" font partie de mon 1er plan
je n'ai pas de nouveau crédit vu la situation et mes impayés de charges ou autres sont dans le tableau"CHARGES"
j'ai bien divisé par 12 pour evaluer mon salaire mensuel avec la fiche de paie de decembre avec les primes car sans primes je suis à 2000€ maxi
j'ai bien rajouté ma compagne qui est sans emploi avec 3 enfants



agathe

Votre tableau fait ressortir une capacite de remboursement de 885 euros et votre plan des mensualites de 815 euros, il va falloir jouer serre car vous êtes en capacite de suivre votre plan.

laurent46

oui j'en suis conscient
lors de mon 1er plan j'avais 815 euros mais j'étais hébergé gratuitement
actuellement j'ai des charges supplementaires que je n'avais pas auparavant du fait que je suis en location
mon salaire est malheureusement divisé par 12 alors qu'en réalité (fiche de paie à l'appui) je touche plus souvent 2000 euros que plus
les primes m'ont servi à payer des factures ou autres
Je suivais mon plan à la lettre sauf depuis peu avec les factures de ma colocation précedente.


laurent46

je viens de relire avec application le tableau
en fait c'est moi qui avait noté les 885 euros retenues par la banque de france
car c'etait la capacité retenue lors du 1er plan avec mon hebergement gratuit
en 2016 je faisiat beaucoup d'HS mais cette année pas de possibilités

agathe

Le tableau du forum fait ressortir une capacite de 865,63 euros.....

laurent46

donc ce ne sera pas facile du tout sachant que c'est juste pour survivre pas plus

agathe

Il est vrai qu'un plan de surendettement est très serré et ne permet pas grand écart, loisirs par exemple.

laurent46

oui c'est sur mais j'ai la chance d'avoir un emploi en CDI alors je souhaite payer mes dettes  mais j'avoue que si j'avais un moratoire d'1 an par exemple cela oxygenerait  un peu
le temps que je puisse refaire des hs par ex et reprendre une mensualisation normal avec impots etc...

bisane

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message !


Excusez-moi, mais ce n'est toujours pas clair !
Les dettes de charges sont-elles antérieures ou postérieures au plan ?
S'il y en a qui figurent dans votre plan actuel, il faut les mettre après vos crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies