DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

la trouille

#1225
Citation de: BRUYERE le 09 Octobre 2018 à 13:48A ce moment là, mon mari m' a tenu ce langage : "on en a pour 10 ans de serrage de ceinture >:( ; si on se lamente chaque jour en nous désolant de ce qu'on ne peut plus faire, en regrettant notre vie passée, on ne tiendra jamais le coup.. >:(  Il faut nous concentrer sur l'avenir et profiter de tout ce qu'on peut .."
Je vous avoue que j'ai eu plus de mal que lui à tenir ce cap, mais je sais que c'était la bonne attitude : ne pas se retourner, ne pas regarder en arrière, profiter de chaque bon moment (il y en a quand même).

ça réchauffe les cœur merci bruyère

jacqueline33

Bonsoir 
Bizarre que  vous soyez la cela est la première fois  que  je vous lis et vous écrivez  la même chose que BRUYERE !!!

BRUYERE

Citation de: jacqueline33 le 12 Octobre 2018 à 22:47vous écrivez  la même chose que BRUYERE !!!
Normal,  :D  Latrouille a voulu citer une partie de mon post mais avec apparemment un petit souci technique  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

jacqueline33


bisane

Reprenez votre fil et votre dossier, Jacq ! C'est bel et bien vous qui avez renoncé à demander une vérification de créances !
Des remarques ne constituent pas une demande...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

si vous souhaitiez faire une vérification de créance, il fallait observer une certain formalisme, vous aviez 20 jours après la réception de l'état détaillé des dettes pour faire une lettre recommandée avec AR à l'intention de la Commission de surendettement, cette déclaration doit comporter nom, prénom, adresse du débiteur, les créances contestées ainsi que le motif de contestation ainsi que vos signatures. C'est ce courrier que votre gestionnaire envoie au juge avec ce qu'elle possède concernant les créanciers que vous contestez. Comme vous le voyez ce n'est pas au milieu d'un courrier.
Si vous aviez décidé cette vérif de créance le forum vous aurez renseigné sur la façon d'agir.

bisane

Agathe, la vérification éventuelle n'aurait pu être faite qu'au stade des MI, puisqu'elle n'avait pas été demandée avant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


jacqueline33

#1234
bonjour

AVANT TOUTE CHOSE : je suis désolée de revenir encore sur ce qui va suivre,  sachant très bien que vous vous en pensez, mais je tenais à vous à le redire

si cela aurait changé,  si ma gestionnaire avait tenu compte de mon courrier du  23.8.2017 antérieur à ma demande de vérification concernant certaines sommes du C..A,  courrier sur lequel je demandais à la BDF concernant le C..A, de vérifier ceci et cela vous ne savez pas, mais lorsque je l'ai eu au téléphone, elle m'a informé que même si elle mettait ce courrier au JUGE et que je demandais un examen de leurs créances, cela n'aurait servi à rien, et bien si car l'avocat vu le 08.10.2018 m'a informé du contraire, ma gestionnaire n'est pas avocat à ce que je sache, et elle aurait du exécuter ce que je lui demandais et ne pas donner son opinion, et en son temps, j'avais eu au téléphone un avocat en surendettement  Maitre P.....E Avocat au Barreau de Paris lui est censé les connaitre les lois et qui m'avait conseillé de faire une demande de vérification des créances et de la façon dont elles avaient été obtenues par le C..A et que ma gestionnaire se devait de joindre ce fameux courrier, mais MME n'a pas daigné le faire quel en était son intérêt ? devant tout ceci, j'ai été donc dans l'obligation de ne pas donner suite à mon appel, car le seul motif aurait bien été ce courrier qui expliquait comment les emprunts avaient été obtenus par le C..A  et que ma conseillère n'avait pas joué le rôle qui est le sien c'est-à-dire de conseiller les clients et non pas de les mettre en danger dans l'avenir, elle devrait retourner faire des cours pour savoir comment calculer le taux d'endettement des clients et aussi de savoir quels sont les postes à prendre en compte dans les charges (loyer, impôts et crédits en cours) afin de savoir par rapport aux revenus si oui ou non la banque peut prêter ou pas , si elle avait bien pris tous ces postes en compte, elle n'aurait pas dû nous faire ces prêts, nous étions déjà à plus de 65%, d'ailleurs la personne rencontrée le 8 a refait les calculs et arrive à ce taux

mais, comme vous le dites "cela ne change pas" : oui maintenant dans le contexte , mais au moment voulu cela aurait changé les choses

l'avocat présent le 8 lors de mon rdv donné par l'ASSOCIATION : C..S, que vous devez connaitre, doit me faire parvenir, lorsqu'il aura le temps, les textes de loi concernant l'obtention des prêts par les banques et le mode de calcul , et après on verra, directement avec le C..A, car même si cela ne servira à rien, on a l'intention de faire un courrier à la direction du C..A, afin de faire connaitre à  celle ci la façon dont certains de ses conseillers fonctionnent  : AU RENDEMENT, comme pour les contraventions données par les policiers, qui suivant leur nombre leur donne des points et des primes

ceci est navrant, car combien de personnes surendettées le sont à cause de cette pratique qui frôle l'illégalité et ceci n'est pas de moi mais de ces 2 personnes, que j'ai rencontrés, et ceci représente une grosse partie des dossiers que ces personnes endettées leur confient

bisane

Vous vous entêtez inutilement ! :P
Vous avez souligné des faits. Votre gestionnaire aurait pu s'en saisir pour que la commission demande une vérification de créances, ce qui n'a pas été le cas.
De votre côté, vous avez renoncé à faire cette demande en bonne et due forme. Le juge n'aurait en aucun cas pu tenir compte de votre courrier, même s'il avait été joint à votre dossier.


Citation de: jacqueline33 le 19 Octobre 2018 à 08:32on a l'intention de faire un courrier à la direction du C..A, afin de faire connaitre à  celle ci la façon dont certains de ses conseillers fonctionnent  : AU RENDEMENT
Parce que vous croyez qu'ils ne le savent pas ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 19 Octobre 2018 à 17:46
Citation de: jacqueline33 le 19 Octobre 2018 à 08:32on a l'intention de faire un courrier à la direction du C..A, afin de faire connaitre à  celle ci la façon dont certains de ses conseillers fonctionnent  : AU RENDEMENT
Parce que vous croyez qu'ils ne le savent pas ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Je me permettrais même de rajouter que si les conseillers fonctionnent ainsi c'est parce que leur hiérarchie les y incite très fortement par un management axée sur la culture du résultat ..comme pratiquement tous les commerciaux de toutes les entreprises >:( . Leur avancement , et donc leur rémunération en dépendent.. 

Et bien évidemment en suivant en cela les ordres de leur Direction .. >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

bonjour,

je ne pourrais pas travailler dans ces conditions, d'ailleurs c'est pour cela que je n'ai jamais postulé pour ce genre de poste, car pour moi faire des contrats et des contrats, bien sûr pour gagner plus, mais au détriment des personnes, cela n'est pas mon état d'esprit, car je risquerai de mettre des personnes sur la paille, et cela je ne conçois pas

mais bon pour certains cela ne les dérangent pas, pour eux l'argent et l'argent, c'est tout, quel genre de personnages sont ils

ils travaillent comme cela avec la carotte au bout

jacqueline33

Citation de: bisane le 19 Octobre 2018 à 17:46Vous vous entêtez inutilement ! :P
Vous avez souligné des faits. Votre gestionnaire aurait pu s'en saisir pour que la commission demande une vérification de créances, ce qui n'a pas été le cas.
De votre côté, vous avez renoncé à faire cette demande en bonne et due forme. Le juge n'aurait en aucun cas pu tenir compte de votre courrier, même s'il avait été joint à votre dossier.


Citation de: jacqueline33 le 19 Octobre 2018 à 08:32on a l'intention de faire un courrier à la direction du C..A, afin de faire connaitre à  celle ci la façon dont certains de ses conseillers fonctionnent  : AU RENDEMENT
Parce que vous croyez qu'ils ne le savent pas ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
bonjour,
si j'ai abandonné la vérification des créances du C..A, c'est que lorsque j'ai reçu le courrier pour la convocation avec le double de ma demande, je me suis aperçue que notre gestionnaire avait oublié peut être volontairement ce fameux courrier qu'elle s'est obstinée à dire qu'elle ne l'avait pas reçu alors que l'ar a été signé et qu'elle en a eu une copie par mail, mais bon elle est quand même de mauvaise foi!!!
Je sais très bien que la Direction est au courant, car c'est elle le donneur d'ordre pour cette façon de travailler, mais bon tous les clients ne sont pas aveugles et si certains deviennent endettés, elle en est responsable, car c'est bien la conseillère qui pratique de cette façon, bien sûr sur ordre de sa direction, et pour notre cas, les dossiers ont été acceptés par elle, avec sa méthode de calcul bien sûr qui n'est la bonne mais cela les arrange, car nous avons eu la réponse tout de suite, et elle n'a pas quitté son bureau , donc elle a bien des pouvoirs qui lui permettent de signer ces contrats

jacqueline33

Citation de: agathe le 15 Octobre 2018 à 10:22si vous souhaitiez faire une vérification de créance, il fallait observer une certain formalisme, vous aviez 20 jours après la réception de l'état détaillé des dettes pour faire une lettre recommandée avec AR à l'intention de la Commission de surendettement, cette déclaration doit comporter nom, prénom, adresse du débiteur, les créances contestées ainsi que le motif de contestation ainsi que vos signatures. C'est ce courrier que votre gestionnaire envoie au juge avec ce qu'elle possède concernant les créanciers que vous contestez. Comme vous le voyez ce n'est pas au milieu d'un courrier.
Si vous aviez décidé cette vérif de créance le forum vous aurez renseigné sur la façon d'agir.
bonjour,
cette lettre a bien été faite avec les renseignements qu'il fallait en aout 2017, et elle a bien été postée sur ce site
mais notre gestionnaire ne l'a soit disant pas réceptionnée, alors que j'ai bien l'ar revenu signé  et de plus, je le lui en avait adressé en scan sur un mail un exemplaire, donc elle est bien de mauvaise foi, car lorsque j'ai reçu le courrier pour la date de convocation, il n'y avait qu'un seul courrier joint, bien sûr pas celui là.
Et j'avais bien respecté ce délai de 20 j, pour faire ce courrier qui devait être joint, donc jed ne vois pas où est le problème
la seule chose que j'en déduis, c'est que notre gestionnaire nous a empêché de faire une demande de vérification des créances du C..A (seulement), n'ayant pas joint ce fameux courrier à l'autre courrier et le tout aurait dû être joint au courrier adressé à la commission
voilà et je la remercie, croyez vous qu'elle a bien agi, moi non

BRUYERE

Bonjour Jacqueline,

Cela vous a déjà été dit à plusieurs reprises et sous différentes formes, mais il faudrait vraiment que vous arriviez à tourner la page CA..
A quoi cela vous avance-t-il de ressasser cet épisode ? Ce qui est fait est fait ..Vous vous faites du mal inutilement >:(

Regardez devant vous et avancez vers le désendettement !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

Bonjour,

nous avons reçu d'un des créanciers O..Y..B..K le tableau des mensualités à compter du 10.11 pour le 1er palier et 10.12 le second palier et enfin le solde à compter du 10.01.2019 et ce pendant 68 mois pour 20€11

ce créancier nous a adressé lui même son échéancier, quant aux autres nous attendons le C..A contacté par mail et reçu accusé ar et le C..M  nous attendons leur réponse


bisane

Citation de: jacqueline33 le 20 Octobre 2018 à 09:08cette lettre a bien été faite avec les renseignements qu'il fallait en aout 2017, et elle a bien été postée sur ce site
Citation de: jacqueline33 le 11 Novembre 2017 à 08:50En date du 2/11, j'ai envoyé un courrier ar au Juge pour me désister de la partie C..A et également pour la LOA, avec copie à chacun des  défenseurs
Ca se passe de commentaires, non ?

Et ça date de près d'un an, durée pendant laquelle vous auriez pu cagnotter quelques 6000 €, vous permettant ainsi d'amortir quelques éventuels imprévus à venir.


Egalement pour rappel : Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour,

qu'entendez vous par là, en ce qui concerne la LOA il n'y a pas de problème, nous la règlerons tous les mois comme il est prévu et comme nous le faisons depuis le début de notre demande de dossier de surendettement en 05.2017 et ce sans aucun impayé ni de demande de report.

et que vient faire le fait de cagnotter, vous parlez sans savoir, si c'est pour l'option d'achat, nous avons mis la somme de côté pour y faire face dans 29 mois donc je ne vois pas où est le problème, car en ce qui là concerne, nous ne nous en faisons pas.

Caren

Citation de: jacqueline33 le 20 Octobre 2018 à 13:21donc je ne vois pas où est le problème, car en ce qui là concerne, nous ne nous en faisons pas.
Donc tout va bien alors ! Pour la LOA, votre plan à respecter et votre budget à tenir, puisque le tout est un seul et même ensemble !  bbbo

jacqueline33

bonjour

pour la loa, pas de problème
pour le plan, n'ayez pas peur nous le respecterons, je suis lucide quand même

bisane

Il n'y a donc plus lieu de ressasser et remâcher des questions qui ont déjà été réglées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Citation de: bisane le 20 Octobre 2018 à 17:58Il n'y a donc plus lieu de ressasser et remâcher des questions qui ont déjà été réglées ! ;)
Bonjour
Nous avons reçu de chacun le tableau de nos prélèvements  a venir
Il n était pas besoin de leur écrire une lettre recommandée mais tant pis car ils nous ont devancé
Il nous manque que le c..a mais ils nous ont écrit  un mail car ils attendaient la fin du délai d appel au cas où nous aurions fait appel (il l aurait merite) pour nous envoyer le tableau détaillé des dates et des montants pour notre plan voilà

bisane

Sauf qu'un appel ne vous aurait servi à rien vis à vis du CA ! Un appel ne peut concerner qu'un litige préalablement soulevé.

Je ne sais pas pourquoi vous dîtes "tant pis", mais moi je dirais plutôt "tant mieux" ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour,

je pense que je l'ai assez dit, mais il a bien été précisé en aout 2017, mais notre gestionnaire n'en a pas tenu compte et surtout n'a pas voulu en tenir compte, en soutenant ne pas l'avoir reçu, mai là elle se  trompe, car l'ar a bien été signé par elle, et surtout qu'elle en a reçu un double par mail, double qu'elle aurait pu joindre à notre demande de vérification de créances, mais quand nous avons reçu la convocation, bien sur ce courrier n'était pas joint, donc pour nous , nous ne pouvions rien faire, que d'annuler notre demande de vérification, car elle portait sur quelques différences de montant pour le C..A, mais pour nous ce n'était pas notre demande essentielle, si elle avait fait son travail, elle aurait dû joindre ladite lettre, mais peut être avait elle un intérêt à ne pas la joindre, bien sûr cette lettre n'était pas là pour faire vérifier les montants, mais pour la façon dont les  emprunts avaient été octroyés par la conseillère du C...A.

Ceci nous a bien été confirmé par les conseiller et avocat de l'association C...S, lors de notre RDV du 8 courant, mais maintenant que le mal est fait, nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais je tiens à signaler quand même que j'en ferais part à notre conseillère, dès que je pourrais la rencontrer afin qu'afin qu'elle sache que nous ne sommes pas dupe de ses façons d'agir, même si les ordres viennent de plus haut

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies