DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vahine36

Bonsoir
Je me permets d'intervenir si cela met permis
Car plus je lis vos postes jacqueline33 plus cela me fait bondir
Les modorateurs qui sont plus que comprehensible je pense..essaye de vous aidés a passer a autre chose et faire au mieux que vos remboursement ce passe au mieux pour vous
Mais je pense que vous n'avez plus un voile mais un mur devant vos yeux ...
Nous sommes arrivé ensemble sur ce forum pour de l'aide et des conseils
Mais vous vous borner dans votre optique...
Personne ne nous a mis un couteau sous le gorge pour signer les credits
On l'a tous fait en notre âme et conscience...
Maintenant on en paye les consequences la Bdf a ete notre bouée de sauvetage pour nous
Mais avez vous lu un peu les autres postes où certains son dans des situations bien plus pire que nous des gens au bord du gouffre etc.. lisait un peu..
Je remercie les modorateurs de leurs patience et d'essayer de demeler tout ses dossier complex et de les soutenir
Voila mon ressenti...

Caren

Citation de: jacqueline33 le 28 Octobre 2018 à 19:23Mais je ne vous jugerais pas de cette façon
Jacqueline, je ne juge aucun de vos actes ! Et réellement vous n'avez rien compris !
À bien des égards, toutes les histoires de surendettement se ressemblent dans leur fonctionnement et comportent toutes des démêlés ou autres avec les banques !
Pour autant, et c'est ce que par contre je vous dis, vous ne pouvez pas vous défausser de la sorte en rendant les autres responsables des actes qui vous incombent personnellement !
Ce que je pointe, ce n'est donc pas vos actes, mais votre position vis-à-vis d'eux et votre discours !
Et pour reprendre l'expression de Vahine, c'est bien un mur que vous avez devant les yeux, qui vous aveugle comme au 1er jour, là où le parcours du surendettement chez la plupart provoque au contraire une remise en cause.
Or, chez vous, rien de tout cela, et vous restez littéralement vissée à votre perspective de parti pris, tronquée et erronée !

noirkate

#1277
Et si on arrêtait de lui répondre ? Ca ne sert à rien de toutes façons ! On a à faire à Caliméro , et personne n'aura raison à ses yeux ! Qu"elle continue comme ça ...avec les conséquences que ça risque d'avoir !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Citation de: noirkate le 28 Octobre 2018 à 20:36Et si on arrêtait de lui répondre ? Ca ne sert à rien de toutes façons ! On a à faire à Caliméro , et personne n'aura raison à ses yeux ! Quelle continue comme ça ...avec les conséquences que ça risque d'avoir !!
Bonjour
Un peu plus de politesse serait mieux  : *lui repondre*  vous parlez de qui ha de moi.!!!!.... Et votre phrase est un ordre donne pour qui vous vous prenez restez correcte
Vous arrivez comme.un cheveu  sur la soupe et vous ecrivez votre message comme si vous parliez a une.personne.que vous  vouliez eliminer  et condamner
Vous savez ce que Calimero vous dit c est que votre message est fait pour me condamner  mais sachez que cela m indiferre
Maintenant que mon plan est mis en place et ce pour 70 mois  et que mon loa est restée je m y consacrerais  avec en supplément les graves.problèmes de sainte que mon mari et moi devons surmonter mais encore une fois c est ma vie et pas la votre et nous ASSUMONS
Nous sommes une famille honnete et unie vous en deplaise

bisane

Alea jacta est !


Et prenez soin de votre sainteté santé ! ;)

Citation de: jacqueline33 le 29 Octobre 2018 à 03:35les graves.problèmes de sainte

Citation de: jacqueline33 le 28 Octobre 2018 à 19:23telle que la sainte
Votre entêtement ne doit guère participer à son amélioration... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1280
Bonjour
Mes excuses pour la.faute.de.frappe «santé» ,(et non sainteté) ce qui arrive à tout le monde (voir certains.messages.récents)
nous allons maintenant attendre.le seul courrier qui nous.manque c est celui du C..A comme par  hasard.heureusement que l on leur avait adresse notre courrier dans les temps et la mise en place.doit être prévue normalement pour le 3.11

P,S jusqu a quelle date a t on pour recevoir le courrier du C....A pour la mise en place du plan

jacqueline33

Citation de: bisane le 29 Octobre 2018 à 06:18Alea jacta est !


Et prenez soin de votre sainteté santé ! ;)

Citation de: jacqueline33 le 29 Octobre 2018 à 03:35les graves.problèmes de sainte

Citation de: jacqueline33 le 28 Octobre 2018 à 19:23telle que la sainte
Votre entêtement ne doit guère participer à son amélioration... ;)
Bonjour
maintenant je ne vais plus vous déranger, cela va soulager certains comme "@noirkate"  qui ne s'est pas comporté comme il se doit sur un site comme celui ci mais bon je vais l'oublier, j'ai d'autres chats à fouetter : plan et santé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1283
Non bien sur je ne suis pas.nerveuse ni brutale.mais.rancunière est mon grand defaut
Cordialement  et merci pour tout

P.S
Nous n'avons reçu que les courriers de C..M et O..E..B..K, mais pas du C..A qui nous a répondu qu'il avait largement le temps de nous répondre, alors pourquoi nous nous devons écrire dans le mois qui suit la date du délibéré soit avant le 3/11, ce que nous avons fait

jacqueline33

#1284
Bonjour
Je vous.dérange.encore.une fois.mais.n avons pas.encore.reçu.le courrier.du.C.A les.2 autres créanciers nous ont écrit un courrier avec.les dates des prélèvements
Le C.A et O..Y B...K sont dans les.2.premiers.paliers et ensuite ils sont tous à partir du 3 au 70 ème paliers
Que faire.car j ai déjà.fait une relance au C.A sans succes

agathe

Mettez de côté le montant de la mensualite.

jacqueline33

Bonjour et merci mais cela je le savais mais comme vous.le savez.ou pas les retraites.avons 2 périodes.de paiements 
La 1ère les retraites AGIRC..et ARRCO. dans les 2 ou 3 premiers.jours du mois.et la seconde vers le.10 du mois 
Et je dois.jongler avec  les.mensualités sachant que mes.paiements mensualises actuels.sont repartis dans.ces 2 périodes 
Donc on aimerait.bien connaitre les.dates.de.leurs prélèvements c.est la.moindre des choses. Les 2. autres l ont bien fait eux et ce par courrierr bien détaillé

agathe

vous pouvez toujours leur envoyer un nouveau courrier réclamant l'échéancier, ils peuvent avoir un peu de retard, surtout épargnez la mensualité.

jacqueline33

L épargne est déjà.prévue 
je les ai relances 2 fois par.courrier avec copie.par mail
 1er  courrier le 10 octobre.avec.réception.d.un.accusé automatique puis une relance avec.une réponse comme.quoi ils attendaient de voir si il y a eu un appel puis une relance cette semaine sans réponse.voilà

agathe


bisane

Citation de: jacqueline33 le 30 Octobre 2018 à 12:52alors pourquoi nous nous devons écrire dans le mois qui suit la date du délibéré soit avant le 3/11, ce que nous avons fait
Personne ne vous a dit que vous deviez le faire ! On vous a dit que cela était prudent...


Le CA vous a répondu qu'il avait largement le temps de nous répondre.
Que voulez-vous de plus, puisque leur palier n'est pas payable immédiatement ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1291
bonjour

comme O..Y.B..K, le C..A a les 2 premiers  paliers

O..Y.B..K nous a écrit pour nous donner les dates de prélèvement le Ier palier en novembre et le second en décembre et le reste en janvier 2019 ainsi de suite

le C..M nous a également donné les dates des prélèvements et ce à compter de février 2019 pour les 2 dossiers (car pas de Ier et 2ème palier) et ainsi de suite

le C..A lui a les 2 premiers paliers mais ne me répond pas

donc, qu'en penser, bien sûr j'ai mis de côté le Ier palier mais j'aimerais bien que le C..A m'écrive pour me donner l'échéancier des mensualités, comme les 2 autres créanciers l'ont fait.

Cela serait la moindre des corrections que le C..A me réponde


P.S voir votre message 138837 du 5/10/2018 à 16h42 :
Citation de: bisane le 05 Octobre 2018 à 17:42Ca passe vite, un mois, et ce serait bien que vous ayez tous les RIB nécessaires en temps utile... Donc n'attendez pas pour contacter vos créanciers !
Edit : citation ajoutée...

Caren

Citation de: jacqueline33 le 05 Novembre 2018 à 10:55P.S voir votre message 138837 du 5/10/2018 à 16h42 :
Citation de: bisane le 05 Octobre 2018 à 17:42Ca passe vite, un mois, et ce serait bien que vous ayez tous les RIB nécessaires en temps utile... Donc n'attendez pas pour contacter vos créanciers !
Oui, et donc ?  ???
Parce que cela rejoint bien ce que vous a dit Bisane ce matin, comme d'autres avant !
Citation de: bisane le 05 Novembre 2018 à 08:46Personne ne vous a dit que vous deviez le faire ! On vous a dit que cela était prudent...

Et si le plan commence de suite pour le CA, eh bien vous le mettez en place dès ce mois-ci même sans échéancier et retour du CA !
Citation de: Caren le 05 Octobre 2018 à 13:20Quant à votre date du 03/12, un mois (délai par défaut), ce n'est pas 2 mois : c'est au mois de novembre que vous devez commencer votre plan, 30 novembre dernier carat !

jacqueline33

Caren
Comment pourrais je savoir à quelle date ce plan concernant le C..A commencé, s il ne daigne pas répondre 
je suis désolée mais le C..A n est pas différent des autres il doit nous écrire comme d ailleurs les 2 autres créanciers nous l ont confirmé : cf.leurs dires.,«c est le créancier qui doit contacter le débiteur pour convenir des modalités de remboursement et non le contraire et dans les délais impartis »

gavroche

Oui enfin faut pas non plus être plus royaliste que le roi .
Ils vont finir par vous répondre , donc vous mettez l'argent de la mensualité de côté et puis c'est tout !!!
Pas besoin de se mettre martel en tête , le plan commence le mois suivant la réception .
Pour certains créanciers ça commence le mois suivant pour d'autres le mois d'apres .
Bon commencement de plan 

Caren

Citation de: jacqueline33 le 05 Novembre 2018 à 15:15je suis désolée mais le C..A n est pas différent des autres
C'est peut-être en fait les autres qui sont différents du CA car bon nombre de plans se déroulent sans encombre alors même que les créanciers n'ont jamais pris contact avec le débiteur.

Citation de: jacqueline33 le 05 Novembre 2018 à 15:15c est le créancier qui doit contacter le débiteur pour convenir des modalités de remboursement et non le contraire
Ben... C'est vous qui devait quelque chose au créancier, et pas le contraire !
C'est mieux lorsqu'un échange est possible avec le créancier mais s'il n'y en a pas, cela ne vous dédouane pas de mettre en place vos remboursements selon le plan que vous avez à votre disposition...

agathe

si vous savez où vos règlements au cr&dit patate doivent être versés (RIB),  mettez les en place cela vous épargnera des tas de questions.

jacqueline33

Bonjour
Si je savais ceci je n'aurais pas pose la question ce renseignement je le leur ai  demande mais pas de réponse comme je l ai écrit plusieurs fois

jacqueline33

Citation de: Caren le 05 Novembre 2018 à 20:21
Citation de: jacqueline33 le 05 Novembre 2018 à 15:15je suis désolée mais le C..A n est pas différent des autres
C'est peut-être en fait les autres qui sont différents du CA car bon nombre de plans se déroulent sans encombre alors même que les créanciers n'ont jamais pris contact avec le débiteur.

Citation de: jacqueline33 le 05 Novembre 2018 à 15:15c est le créancier qui doit contacter le débiteur pour convenir des modalités de remboursement et non le contraire
Ben... C'est vous qui devait quelque chose au créancier, et pas le contraire !
C'est mieux lorsqu'un échange est possible avec le créancier mais s'il n'y en a pas, cela ne vous dédouane pas de mettre en place vos remboursements selon le plan que vous avez à votre disposition...
Bonjour
Je ne demande pas mieux que de faire ceci et je vais encore me répéter mais j ai écrit à chacun.quelques jours après la réception.du document du juge et en respectant le délai de réponse, en leur demandant les coordonnées pour faire les versements.des mensualités.surtout que le C.A et O.Y B.K ont les 2 premiers paliers 
Donc je.ne me.sens  pas responsable de la non réponse de ce C.A je mets de côté la.mensualité et in challa
Heureusement que.les 2 autres créanciers sont plus correctes.et ont répondu à ma demande

bisane

Surveillez tout de même votre compte de près au cas où il y aurait des prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies