DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

#1500
on ne va pas recommencer Jacqueline que ce soit dans les charges ou dans les loyers il faut payer et si la LOA est mise dans les crédits c'est que justement c'est à votre avantage mais vous souhaitiez que ce soit dans les charges, remontez vos messages.

jacqueline33

#1501
Bonjour
La vous vous trompez la LOA était mise dans les crédits et subitement elle est sortie des crédits lors du tableau final mais a ce que je sache et j aurais été bête de demander à ce que la LOA passe en charges et vous le réitère ce n est pas moi qui ait demandé de le faire je n aïs pas la faculté de le faire c est la bdf ou le juge
Mais ce que je déplore c est que cela  soit mis sur mon dos croyez vous que j aurais été aussi bête de demander ceci
D ailleurs je l ai signalé à plusieurs reprises mais bien sur on ne m à même pas entendu
D ailleurs j ai un courrier de ma conseillère indiquant bien que c est bien eux qui ont fait cette opération  et ce malgré que la loi Mme Lagarde stipule que les LOA sont considérées comme des crédits donc pourquoi on en a pas tenu compte cela pour arranger le CA qui conservait les mêmes mensualités qu avant le dossier de surendettement voilà la raison et la je trouve cela dégoûtant
Mais si cela continue je vais écrire à la Commission ou à la BDF pour leur reexpliquer tout ceci malgré que les preuves ils les ont et leur signaler que je vais être obligée de refaire un dossier de surenchère dettement
Si la LOA avait mise en crédit on aurait eu des mensualités totales de même valeur ou un peu plus fortes mais pas de 804 + 274 ce qui a compter du mois prochain va nous mettre en difficulté et je ne sais pas si je vais pouvoir tout payer il faut bien que nous mangions
De plus je vous infome que nous avons fait jouer la concurrence pour toutes nos charges et en  avons donc fait diminuer certaines et heureusement

bisane

Jacq, tout cela, comme vous le dîtes, la BDF le sait déjà, et nous aussi, qui en avons longuement débattu.
On ne va pas recommencer, hein ?

Vous avez désormais 3 solutions, alors que vous aviez étiez prévenue que cette issue était inévitable :
1/ un échange de LOA ;
2/ la souscription d'un petit crédit avec autorisation de la BDF ;
3/ vous passer de voiture.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour
3 solutions qui vont aboutir à rien

On ne peut pas faire de crédit car en  BDF

Si on rend la LOA on doit payer les loyers jusqu au bout et une indemnité de 8% et de plus sans véhicule on s enterré et on ne peut plus rien faire : allez faire les courses chez le médecin et on y va tous les 2 et pas chez le même au moins 1 fois par mois au labo etc... DONC PAS POSSIBLE DE SE PASSER D UN VEHICULE

Un échange de LOA cela je ne  sais pas si c est possible et de toutes les façons il y aura une indemnité pour résiliation avant la fin du contrat même si on reprend une LOA moins chère et vont ils nous l accorder étant en BDF. 

agathe

la BDF accorde des crédits il suffit de lui soumettre le véhicule que vous envisagez d'acheter, son montant (entre 4000/5000 euros) et un échéancier pour le prèt que vous envisagez de faire, aucune raison que le Président de la Commission s'oppose, si je l'ai évoqué dans mon message c'est que cette demande en cours de plan est courante.
tout ce que vus évoqué aurait pu être négocie dans le plan si vous nous aviez écouté.
Quant au médecin votre mari peut y aller, pour vous il peut venir chez vous s'il juge que c'est justifié et pour le labo il y a des infirmières à domicile il suffit que votre médecin le prescrive.

jacqueline33

#1505
Bonjour
Merci pour votre réponse
En ce qui concerne tous nos déplacements il nous faut un véhicule car nous sommes loin de la ville même si mon mari est validé et heureusement pour lui notre maison se trouve à au moins 3 kms du centre ville et moi je dois aller chez le kine le radiologue et la pas de déplacement à domicile
Mais ce prêt est une bonne solution mais que faire de la LOA comme je vous l'ai écrit il va falloir payer des indemnités pour résiliation avant terme doit 8% de la somme restant du comprenant les mensualités et l option d achat de 5200€
Donc si c'est le cas c est une impasse
Pour demander un prêt à la BDF, il faut trouver un véhicule, leur faire une demande de prêt avec le montant de notre mensualité et la durée
Mais comment faire, car lorsque l'on trouve un véhicule, il faut le retenir, contacter la BDF et voir tout ceci avec eux, non
est ce comme cela que l on doit pratiquer
merci

P.S Je vies d avoir la LOA, il n'y a aucune issue si
on ne paye pas on reprend le véhicule il est vendu aux enchères et l on doit payer le solde qu'il reste avec une indemnité
- pas de changement de LOA
- seule solution c'est faire reprendre notre leasing et là c est très difficile

jacqueline33

Citation de: agathe le 17 Mai 2019 à 08:50la BDF accorde des crédits il suffit de lui soumettre le véhicule que vous envisagez d'acheter, son montant (entre 4000/5000 euros) et un échéancier pour le prèt que vous envisagez de faire, aucune raison que le Président de la Commission s'oppose, si je l'ai évoqué dans mon message c'est que cette demande en cours de plan est courante.
tout ce que vus évoqué aurait pu être négocie dans le plan si vous nous aviez écouté.
Quant au médecin votre mari peut y aller, pour vous il peut venir chez vous s'il juge que c'est justifié et pour le labo il y a des infirmières à domicile il suffit que votre médecin le prescrive.

bonjour, je viens d'avoir la banque de france au téléphone, et bien sur cela leur parait difficile, car il faut trouver un établissement de crédit qui accepte notre dossier et comme nous sommes en BDF cela parait difficile, et après si acceptation transmettre à la BDF le dossier de crédit qui comprendra le montant, les échéances. qui viendront s'ajouter aux 804€ que nous payons actuellement, et alors on dépassera la capacité de remboursement, donc on tourne en rond car la LOA elle est dans les charges en déduction du Reste A Vivre, donc là la BDF s'en fiche
voilà où nous en sommes

agathe

Jacqueline je suis désolée il fallait nous écouter.

Votre LOA vous a mis dans votre situation regrettable.

jacqueline33

bonjour

donc aucune solution
- soit on ne paye plus notre LOA
- soit on redépose un dossier de surendettement en essayant de faire incorporer notre LOA

soit on plonge dans la Gironde!!!!!!

agathe

pour être recevable de nouveau il faut que vous ayez moins de ressources ou plus de charges de façon significative. votre dossier étant rapproché du précédent.
ne plus payer la LOA va vous apporter peu de répit, après le véhicule sera saisi créant une nouvelle créance...


jacqueline33

Bonjour

La loa est bien une créance qui  vient déduire le RAV à ce qui me semble non

BRUYERE

Citation de: jacqueline33 le 17 Mai 2019 à 14:14La loa est bien une créance qui  vient déduire le RAV à ce qui me semble non
Ce qui ne change rien au fait qu'il n' y aucune modification réelle ni dans vos revenus ni dans vos charges par rapport au début de votre plan..
Combien côte votre voiture à l'Argus  par rapport au solde restant dû ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

effectivement la LOA diminue votre reste à vivre, vous pouvez vendre le véhicule par vous même et( convenir d'un échéancier pour le solde du au garage qui vous a fait la LOA.
Vous pouvez convenir aussi avec eux d'une reprise et d'un échéancier raisonnable.
Quand cela sera fait, montrant votre volonté de vous en sortir,  faites une demande auprès du Président de la Commission pour un prèt modeste afin d'acquérir un véhicule pour vos rendez vous médicaux.
Passez outre ce que vous a dit votre gestionnaire, le Président de Commission accepte assez souvent.

jacqueline33

Citation de: BRUYERE le 17 Mai 2019 à 15:40
Citation de: jacqueline33 le 17 Mai 2019 à 14:14La loa est bien une créance qui  vient déduire le RAV à ce qui me semble non
Ce qui ne change rien au fait qu'il n' y aucune modification réelle ni dans vos revenus ni dans vos charges par rapport au début de votre plan..
Combien côte votre voiture à l'Argus  par rapport au solde restant dû ?
Bonjour,
la côte argus affinée car très peu de kms, 13320€, le solde du à ce jour à la LOA avec mensualité de juin payée : 10900€ mais je ne peux la proposer qu'à 11.500€, avec 600€ je ne pourrais pas en acquérir une autre c'est clair, mais me dégage des 274€ d'une part, mais il faudra en acheter une autre  et d'autre part je ne pourrais mettre pour la nouvelle voiture que 150€ maxi par mois

agathe

dans ce contexte qui est très précis faites une demande à la BDF.

BRUYERE

Citation de: jacqueline33 le 17 Mai 2019 à 16:51
Citation de: BRUYERE le 17 Mai 2019 à 15:40la côte argus affinée car très peu de kms, 13320€, le solde du à ce jour à la LOA avec mensualité de juin payée : 10900€ mais je ne peux la proposer qu'à 11.500€, avec 600€ je ne pourrais pas en acquérir une autre c'est clair, mais me dégage des 274€ d'une part, mais il faudra en acheter une autre  et d'autre part je ne pourrais mettre pour la nouvelle voiture que 150€ maxi par mois
Pourquoi ne pourriez-vous pas la revendre au prix argus si elle a peu de kms ?
Lisez attentivement le lien ci dessous concernant les possibilités de financement d'une voiture :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=26584.msg850872#msg850872
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

Bonjour,

comment procéder?
trouver une voiture, demander le financement à qui,  puisque nous sommes fichés
donner à la BDF un échéancier de pas plus de 120€/mois

voilà, avec ceci quelle est la procédure pour demander un prêt

merci

jacqueline33

Citation de: BRUYERE le 17 Mai 2019 à 17:17
Citation de: jacqueline33 le 17 Mai 2019 à 16:51
Citation de: BRUYERE le 17 Mai 2019 à 15:40la côte argus affinée car très peu de kms, 13320€, le solde du à ce jour à la LOA avec mensualité de juin payée : 10900€ mais je ne peux la proposer qu'à 11.500€, avec 600€ je ne pourrais pas en acquérir une autre c'est clair, mais me dégage des 274€ d'une part, mais il faudra en acheter une autre  et d'autre part je ne pourrais mettre pour la nouvelle voiture que 150€ maxi par mois
Pourquoi ne pourriez-vous pas la revendre au prix argus si elle a peu de kms ?
Lisez attentivement le lien ci dessous concernant les possibilités de financement d'une voiture :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=26584.msg850872#msg850872
bonjour, je vais modifier le prix et mettre 12300€ soit un gain, de 1400€, mais ceci en fonction du marché et de l'urgence

bisane

Citation de: jacqueline33 le 17 Mai 2019 à 16:51je ne pourrais mettre pour la nouvelle voiture que 150€ maxi par mois
Citation de: jacqueline33 le 17 Mai 2019 à 17:50un échéancier de pas plus de 120€/mois
Si ça diminue de 30 € toutes les heures, ça va en effet devenir de plus en plus compliqué ! ;D


Le cagnottage supposé aurait dû vous permettre de régler environ 46 mensualités... on en est encore bien loin ! :P
L'urgence paraît donc un peu prématurée... d'autant que cette cagnotte aurait presque pu vous permettre de la racheter, cette voiture !


Quant aux déplacement "médicaux", il y a tout un panel de solutions, des visites à domicile à l'ALD, en passant par des aides diverses...

Mais il n'est pas toujours facile de regarder la réalité en face... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1519
Citation de: bisane le 17 Mai 2019 à 19:34
Citation de: jacqueline33 le 17 Mai 2019 à 16:51je ne pourrais mettre pour la nouvelle voiture que 150€ maxi par mois
Citation de: jacqueline33 le 17 Mai 2019 à 17:50un échéancier de pas plus de 120€/mois
Si ça diminue de 30 € toutes les heures, ça va en effet devenir de plus en plus compliqué ! ;D


Le cagnottage supposé aurait dû vous permettre de régler environ 46 mensualités... on en est encore bien loin ! :P
L'urgence paraît donc un peu prématurée... d'autant que cette cagnotte aurait presque pu vous permettre de la racheter, cette voiture !


Quant aux déplacement "médicaux", il y a tout un panel de solutions, des visites à domicile à l'ALD, en passant par des aides diverses...

Mais il n'est pas toujours facile de regarder la réalité en face... :-\
En ce qui concerne les 30€ c est une erreur de frappe cela peut arriver
Pour les soins médicaux avant de parler comme vous le faites vous ne connaissez pas mon état et je ne vous le souhaite pas
de plus il n y a pas que les soins. Médicaux il y a également les courses à faire etc...  Et croyez vous qu à l heure actuelle  il est facile de faire sans véhicule  et  handicapee surtout à la campagne
Le feriez vous  a ma p'ace non bien sur vous n'êtes pas à ma place et vous êtes parfaite donc cela ne risque pas de vous arriver
Mais je n ai pas choisi d être handicapee  vous savez  si je ne l étais pas  cela changerait les choses mais je ne vais pas m attarder sur ceci  car vous ne comprenez pas  vous êtes parfaite  bien sûr
La réalité il y a longtemps que je l ai regardée en face
Vous parlez sans savoir
Mais qui êtes vous pour me donner des conseils concernant ce que je dois faire dans mon état vous savez cela a fait 20 ans ce mois que je suis handicapée alors vos conseils vous savez j en ai que faire 

agathe

A l'heure actuelle les courses peuvent être livrées à domicile. L'APA peut aussi vous aider pour les courses, renseignez vous.
Jacqueline par pitié arrêter de nous agresser, nous ne sommes pas parfaites et vous non plus seulement nous on cherche des solutions plutôt que de vous invectiver
si vous recommencez ainsi je pense qu'il sera préférable qu'on vous laisse à vous débrouiller seule. Nous sommes toutes bénévoles et votre acrimonie nous fatigue

jacqueline33

Citation de: agathe le 17 Mai 2019 à 21:49A l'heure actuelle les courses peuvent être livrées à domicile. L'APA peut aussi vous aider pour les courses, renseignez vous.
Jacqueline par pitié arrêter de nous agresser, nous ne sommes pas parfaites et vous non plus seulement nous on cherche des solutions plutôt que de vous invectiver
si vous recommencez ainsi je pense qu'il sera préférable qu'on vous laisse à vous débrouiller seule. Nous sommes toutes bénévoles et votre acrimonie nous fatigue
Bonsoir 
Je sais je suis inscrite à l Apa  car parfois mon mari va en Bretagne voir sa mère et reste plusieurs jours donc je suis a l Apa en cas de besoins 
 mon mari est validé lui donc il aime faire les courses m aider dans mes déplacements  et c est normal à l heure actuelle d avoir un véhicule  non on n est pas des arrières et sans véhicule on ne bouge plus de notre maison et on déprime et de plus je veux rendre visite à mon fils à ma belle fille et petite fille  voir des amis ne pas vivre comme des bêtes et ne plus voir personne  voilà ce que j attends de la vie encore à mon âge (72 ans) mais je vois que vous n êtes pas de mon avis. Mais ceci n est pas grave 

bisane

Cela faisait longtemps que vous ne vous étiez pas montrée irrespectueuse et agressive... :-\


Citation de: jacqueline33 le 17 Mai 2019 à 20:49vous êtes parfaite donc cela ne risque pas de vous arriver
Non, je ne suis pas parfaite, bien loin de là ! Et nul ne sait ce qui peut lui arriver... Peut-être d'ici 3 mois vous écrirai-je à partir d'une tablette, assise dans un fauteuil roulant. La question n'est pas du tout là !
Si on peut "entendre" que ce soit galère, cela n'induit pas pour autant que l'on dise amen à tous vos propos.


Bien sûr que disposer d'un véhicule est un "agrément" parfois indispensable !
Mais alors ne mettez pas en avant des arguments qui ne sont peut-être pas les principaux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour 
Je ne vois pas où je suis irrespectueuse et agressive voyez-vous je reponds comme on m écrit voilà tout
De plus  je ne demande pas que l on me plaigne  j ai depassé ce stade depuis  longtemps 
Mais qu entendez vous dans votre dernier paragraphe 
En effet malheureusement pour nous ce véhicule nous est utile pour 2 raisons principales mon handicap et notre situation géographique
Alors pourquoi dites vous que ces arguments ne sont peut être pas les principaux
Vous en voyez d autres peut être. 
Moi non et ces 2 arguments sont déjà pas mal  croyez vous n est ce pas
Nous avons passé une annonce pour vendre le véhicule on verra bien 
Sans cela on fera comme je l ai déjà dit précédemment 

agathe

ne croyez vous pas qu'à votre âge et avec votre handicap c'est à votre fils de faire la route pour vous rendre visite ????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies