DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonsoir 
Oui en étant Ficp personne ne nous prête 
Même avec le courrier de la BDF Car ce courrier contient la demande d autorisation à retourner à la BDF avec l offre de prêt ou le contrat de prêt 
Mais comment leur joindre ce contrat ou offre car ils ne prêtent pas aux FICP 
Donc on tourne en rond 

jacqueline33

Citation de: bisane le 16 Juin 2019 à 19:22FICP ok...
Avec le courrier de la BDF ?
Bonjour bisane
qu entendez vous par votre réponse merci

agathe

la première des choses est de trouver un véhicule chez un concessionnaire et d'avoir une facture pro format et qu'il vous garde le véhicule le temps nécessaire, 

Ensuite de présenter cette facture et demander un prèt à une banque, pour un petit montant en expliquant que vous êtes en surendettement que vous avez remis volontairement votre véhicule en LOA (ce qui dégage X euros par mois et que vous aurez l'autorisation (vous avez le papier à remplir) de la BDF.
Faites valoir votre handicap.

bisane

Citation de: jacqueline33 le 18 Juin 2019 à 08:33qu entendez vous par votre réponse merci
Je me demandais si vous faisiez les démarches avec le courrier de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonsoir 
Oui  mais cela ne sert à rien  apparemment 

jacqueline33

Citation de: agathe le 18 Juin 2019 à 10:33la première des choses est de trouver un véhicule chez un concessionnaire et d'avoir une facture pro format et qu'il vous garde le véhicule le temps nécessaire,

Ensuite de présenter cette facture et demander un prèt à une banque, pour un petit montant en expliquant que vous êtes en surendettement que vous avez remis volontairement votre véhicule en LOA (ce qui dégage X euros par mois et que vous aurez l'autorisation (vous avez le papier à remplir) de la BDF.
Faites valoir votre handicap.
Bonsoir 
   C est plus facile à dire qu à faire
En effet croyez vous qu un garage gardera le véhicule le temps d avoir  l accord d un prêteur et de la BDF (en attente commission quelques semaines) croyez vous qu un garagiste nous croira sur parole je peux lui faire voir la copie de la lettre à la BDF expliquant tout ceci et la demande d autorisation
Il n attendra pas plusieurs semaines je  ne crois pas !!! 

agathe

désolée Jacqueline c'est ainsi que cela  fonctionne depuis des années.
c'est ainsi que des masses de crédits ont été accordés, essayez ainsi. 
Les Commissions sont assez fréquentes pour que l'attente ne soit pas de nombreuses semaines. 

bisane

Le garagiste devrait pouvoir attendre, et la BDF vous répondra rapidement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Citation de: bisane le 19 Juin 2019 à 06:51Le garagiste devrait pouvoir attendre, et la BDF vous répondra rapidement ! ;)
Bonsoir
Nous avons essayé et rien à faire ne veulent pas attendre
Nous désespérons vraiment 

bisane

Et le forum n'est doté d'aucune baguette magique... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Citation de: bisane le 19 Juin 2019 à 18:17Et le forum n'est doté d'aucune baguette magique... >:(
Bonsoir
Hé oui cela je le sais bien
Vous ne m apprenez rien
Cela serait bien pour nous il n y aurait lus de personnes qui se poseraient des questions il y aurait votre baguette magique 

jacqueline33

Citation de: bisane le 19 Juin 2019 à 18:17Et le forum n'est doté d'aucune baguette magique... >:(
Bonjour
Nous en sommes toujours au même point
Réponses négatives 
Nous n en pouvons plus mon mari déprime et moi également
Nous regrettons d avoir vendu notre voiture bien sûr vous allez me dire " il le fallait..." mais nous  sommes dans une m,,,,e complète 
excusez moi pour avoir écrit ce mot
Voila la je ne sais plus à qui m adresser 
Malgré les dires d un conseiller BDF ceci n est pas si facile que cela et je vois que cela n arrange pas notre santé et j ai peur de la suite que cela va prendre

bisane

C'est tout de même étonnant que vous rencontriez autant de difficultés, alors que d'autres avant vous ont pu trouver une solution !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1689
Bonjour

C est pourtant le cas et certaines dotations dependent des mairies et comme vous le savez en campagne il y a des regroupements de communes
J ai telephone ecrit et mon mari s est deplace quand il le pouvait avec le voisin et ce sans succes
C est pas faute de ne rien faire sans compter les copies pour les dossiers qu il faut remplit et tout ceci a  nos frais et c est normal mais pour rien
Je vois vraiment l avenir en noir....
Le probleme aussi est que nous ne sommes pas mobiles pour aller voir les personnes

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1691
Bonjour

Aucun devis
Pour mes demandes sur le net car ne pouvant parfois nous deplacer ce sont des mails de refus que je ne garde pas ou des appels negatifs non suivis de confirmation
Donc la  aussi pas de preuve de refus
Quant aux garages nous n en avons que deux et ne sont pas interesses par notre demande
Alors comment faire quand on ne peut se deplacer pour etendre nos recherches
Nous avons essaye la location mais cela revient plus cher qu un credit normal
P.s il existe egalement les lld ave  voitures neuves ou occasions et sans apport mais etant ficp je ne pense pas y avoir droit

bisane

Vous avez tort de ne pas conserver les mails...

Mais la 1ère des choses que vous ayez à faire c'est de trouver une occasion qui corresponde à votre budget.
Sur quoi vous basez-vous, sinon, pour le financement ? :o ???

Pour la LLD, vous pouvez vous renseigner, mais je ne pense pas, en effet...
Sachant que cela revient aussi assez cher !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour
Je regrette de ne pas avoir garde mes mails mais ce qui est fait est fait
En ce qui concerne le financement nous avons pense la lld le credit classique mais etant ficp les portes se ferment
Meme les associations aussi

Et sans devis pas d accord de la bdf on tourne donc en rond

Je regrette vivement d avoir vendu la loa quand je vois toutes les complications que cela nous amene

bisane

Les regrets ne vont pas vous être d'une grande utilité... surtout sachant que vous n'aviez guère le choix ! :P


Je repose ma question : avez-vous trouvé un véhicule correspondant à votre "budget" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour

Non je n ai pas trouve ce véhicule

J en ai bien trouve mais les personnes veulent nous le présenter mais  pas de devis et une réponse rapide je les comprends
Les seuls qui peuvent faire des devis sont les concessions et les garagistes mais dans notre petite ville rien de tout ça il faut faire plus de 100kms aller retour  et sans voiture ni de transport en commun cela n est pas possible
On leur a explique notre cas qu' il nous fallait un devis que nous adresserons a la bdf qui nous donnera son accord et après voir un organisme de crédit qui prête aux ficp et la ce n est pas gagné
C est donc le parcourt du combattant
Donc voila on en est la

bisane

Un particulier ne peut pas faire un devis, mais il peut rédiger une attestation sur l'honneur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1697
Bonjour

Bien sur j ai deja propose cette solution mais c est le delai d attente et ou trouver le pret car ficp
Quant on a l accord de la bdf il faut trouver le pret...

BRUYERE

Ne vous découragez pas, vous allez bien finir par trouver une solution .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

Bonjour

Je reviens sur le fait que la bdf nous donne l autorisation de faire un pret mais aucune banque ne prete aux ficp ni les credits en ligne ni les associations
Alors qui
Je me demande

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies