DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

Citation de: agathe le 22 Juillet 2019 à 20:32actuellement vous avez donc plus de 400 euros que vous n'aviez pas auparavant.
Et oui et  comment acheter un vehicule d occasion speciale en raison de mon handicap il faut qu il soit haut pour que je puisse descendre facilement car j ai la jambe gauche touchee et raide et ne plie pas et a la place passager c est embetant et pas pratique pour rentrer dedans et la place passager doit etre assez longue car jambe plie pas donc vous n etes pas sans ignorer que meme d occasion ce genre de vehicule est chet
Et aussi l assurance a payer

jacqueline33

Citation de: agathe le 22 Juillet 2019 à 20:40Jacqueline relisez vos post vous souhaitiez que la LOA soit prise comme un loyer et vous n'avez jamais compris que pour vous il était plus avantageux de la compter dans vos crédits.
et la capacité de remboursement n'a pas à bouger parce que dans les forfaits charge votre LOA n'est pas comprise.
peut être pouvez vous mettre un peu de coté pour espérer acheter un véhiculé dans quelques mois, sans emprunter.
Et non la loa a ete enlevee des dettes par la bdf au profit du c.a sans pour autant changer la c.r et cela a diminue le reste a vivre

agathe

vous avez bien 274 euros de Loa, 70 euros d"assurance et 120 euros de loyer en moins par rapport au plan.

jacqueline33

Effectivement et ce depuis mai
Mais cela n est pas tout a fait en plus car le rav etant pas enorme on etait juste a la fin du mois et avec cette bouffee d oxygene cela va mieux mais il ne reste pas grand chose pour acheter une voiture de ce genre et ce meme sur plusieurs mois
Mais nous n avons pas plusieurs mois devant nous Car sans ce vehicule et cela fait deja depuis  mai que je n ai pas franchi mon portail pour mettre le nez dehors et a ce rythme lla c est l asile j en suis rendue aux medicaments et mon mari aussi

Dans notre situation actuelle et mon handicap feriez vous comme moi
Si vous avez d autres solutions je suis preneuse car toutes celles enoncees dans tous les messages ont ete tentees et ce sans succes
En effet en raison de notre taux d endettement de plus de 53% sans compter les charges courantes et le ficp  en plus personne ne veut nous preter de l argent et ce quelque soit la somme ne serais ce que meme 1000€ et si cela en etait avec cette somme on aurait rien
Donc on en est la et j arrete la car cela me mine je pleure sans cesse je deprime etc.. Comme mon mari aussi
Je vous remercie  pour  tous vos  messages

agathe

s'il vous reste un peu louer un véhicule chez par exemple Super X pour un ou deux jours par mois.

jacqueline33

Bonjour et merci

Mais n ayant pas de moyen de transport je fais comment pour aller la chercher et revenir aores du magasin a chez moi
Merci

noirkate

Votre mari peut aller chercher la voiture, venir vous prendre chez vous et idem pour le retour, il vous dépose et va ensuite ramener la voiture 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Citation de: noirkate le 23 Juillet 2019 à 11:44Votre mari peut aller chercher la voiture, venir vous prendre chez vous et idem pour le retour, il vous dépose et va ensuite ramener la voiture
Oui bien sur on y a pense maus le magasin est a 6 kms de chez nous
Alors!!

noirkate

#1758
et il n'y a aucun bus par chez vous ?  

Avez vous essayer de joindre une antenne des restos du coeur .. Ils font des prêts aux gens en grande précarité, donc peut être pourrait ils avoir une réponse positive pour vous .. Sur leur site, vous trouvez un formulaire de contact ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Non pas de car chez nous un matin midi et soir mais pas de notre cote tout a l oppose c est la campagne chez moi
Pour les restos du coeur je  vais essayer

jacqueline33

#1760
Nous essuyons a chaque fois des refus pour cause d endettement
En effet lorsque l on divise les charges totales courantes  sans la nourriture ni les aleas on obtient  un taux d endettement de 64%
Soit 1630 : 2560 (nos revenus)
Donc leur reponse est normale

agathe

les charges courantes ne sont jamais prise dans le taux d'endettement, votre taux est plus près des 50%que du taux que vous avez calculé. N'oubliez pas que 33% n'a aucune existence légale. et qu'il faut dire en premier que vous êtes autorisée par la BDF et cela avant tout calcul.

jacqueline33

#1762
Merci

Mais c est ce que je fais je leur parle de l autorisation de la BDF
Je leur donne les renseignements qu il demande : revenus montant des credits la somme restant due le loyer
Et la la reponse est non
Donc avec ou sans les charges c est non.quand.meme
Raison premiere FICP pas besoin de leur dire il se renseigne

jacqueline33

#1763
Citation de: agathe le 24 Juillet 2019 à 11:41les charges courantes ne sont jamais prise dans le taux d'endettement, votre taux est plus près des 50%que du taux que vous avez calculé. N'oubliez pas que 33% n'a aucune existence légale. et qu'il faut dire en premier que vous êtes autorisée par la BDF et cela avant tout calcul.
Non mon taux d endettement est de 54% car 805 +565 loyer ÷2560 {= 55% environ)Meme si les banques prevoient 33 on est loin quand meme alors ne pas s etonner des refus essuyes

jacqueline33

Citation de: noirkate le 23 Juillet 2019 à 15:02et il n'y a aucun bus par chez vous ?  

Avez vous essayer de joindre une antenne des restos du coeur .. Ils font des prêts aux gens en grande précarité, donc peut être pourrait ils avoir une réponse positive pour vous .. Sur leur site, vous trouvez un formulaire de contact ..
Voyez ma reponse a @agathe
Merci

sophie33

bonjour Jacqueline
et l'autopartage entre particuliers n'est il pas possible.Il existe de sites pour les voitures adaptées aux handicaps par ex https://www.wheeliz.com/fr/location-voiture-handicape
https://www.handiprojet.com
https://www.handynamic.fr

jacqueline33

Bonjour Sophie33

C est bien ce site mais je ne suis pas en fauteuil roulant
Ces locations ne.me concernent pas

C est gentil quand meme pour votre recherche

Amicalement

Vous etes dans le 33?

jacqueline33

Citation de: noirkate le 23 Juillet 2019 à 15:02et il n'y a aucun bus par chez vous ?  

Avez vous essayer de joindre une antenne des restos du coeur .. Ils font des prêts aux gens en grande précarité, donc peut être pourrait ils avoir une réponse positive pour vous .. Sur leur site, vous trouvez un formulaire de contact ..
Je l ai fait meme reponse que les autre
probleme de ficp et de taux d endettement trop eleve

jacqueline33

@bisane agathe etc.

Comme vous le dites on doit ou on peut trouver un pret et bien non pas si facile avec ficp et taux endettement trop eleve

Donc je ne sais a quel saint me vouer

agathe

appelez la BDF et expliquez votre problème.

jacqueline33

Citation de: jacqueline33 le 27 Juillet 2019 à 16:36@bisane agathe etc.

Comme vous le dites on doit ou on peut trouver un pret et bien non pas si facile avec ficp et taux endettement trop eleve

Donc je ne sais a quel saint me vouer
Bonsoir
Appeler la bdf a quoi cela peut il servir
Car on a commence a payer depuis janvier 2019 sans probleme  on a vendu la loa sans profit maintenant on se retrouve dans la m...e car avec le taux et ficp cela ne va pas
Et la bdf que peut elle faire je pense qu elle ne peut rien faire ce n est pas une banque normale bien sur elle nous donne cette autorisation pour faire un crédit mais elle sait tres bien que les organismes ou banques ne pretent pas aux fip ou a ceux avec un taux d endettement trop eleve

agathe

#1771
vous avez fait une demande à la Commission pour obtenir un prèt pour un véhicule, il vous ont fourni un papier, vous n'y arrivez pas , la moindre des choses et de les en informer, un des membres de la Comission a peut être une solution.
Je suis désolée mais si la Commission savait que ça ne fonctionne pas (ou plutôt plus) elle n'irait pas se ridiculiser en vous fournissant un papier qui ne sert plus à rien, il évident que ce n'est pas la BDF qui fait un prèt, mais dans les 7 membres il y a un représentant de la fédération bancaire, la moindre des choses et de l'informer de vos difficultés ainsi que de celles qui pourraient arriver au autre.
Adressez un courrier à la Commission, mettez le montant demandé et listes tous les établissements bancaires que vous avez sollicités.

jacqueline33

Citation de: agathe le 27 Juillet 2019 à 18:21vous avez fait une demande à la Commission pour obtenir un prèt pour un véhicule, il vous ont fourni un papier, vous n'y arrivez pas , la moindre des choses et de les en informer, un des membres de la Comission a peut être une solution.
Je suis désolée mais si la Commission savait que ça ne fonctionne pas (ou plutôt plus) elle n'irait pas se ridiculiser en vous fournissant un papier qui ne sert plus à rien, il évident que ce n'est pas la BDF qui fait un prèt, mais dans les 7 membres il y a un représentant de la fédération bancaire, la moindre des choses et de l'informer de vos difficultés ainsi que de celles qui pourraient arriver au autre.
Adressez un courrier à la Commission, mettez le montant demandé et listes tous les établissements bancaires que vous avez sollicités.

Merci
J ai fait la lettre dans ce sens  en recommandee elle partira lundi

agathe

très bien, attendons la réponse ce sera de toute façon intéressant
.

jacqueline33

Bonsoir

Effectivement cela peut etre ou pas instructif mais dans quel sens et pour qui

A voir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies