DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

de toute manière ce sera votre cas qui sera évoqué, et à qui les membres de la Commission devront apporter réponse. Après il y aura peut être des conséquences pour les dossiers à venir

jacqueline33

Bonjour
Mon  gestionnaire tres gentil vient de m appeler suite au courrier que je lui ai adresse
Il est bien etonne de voir tous ces refus mais comme je le lui ai repete  : ficp et taux d endettement trop important ne font pas bon menage
La seule solution qu il m a donnee c est de redeposer un dossier en indiquant tout ceci et mon handicap mon eloignement pas de transport en commun
Le seul creancier et je le savais deja c est le c. a qui va poser probleme comme pour lors du 1er depot
Mais la seule chose a craindre est un refus c est tout et dans ce cas la on restera comme on est actuellement
Qu en pensez vous  et combien de temps cela va t il durer pour savoir comment cela va se terminer
Merci

agathe

il a tout a fait raison si le service ne voit pas d'autre solution, déposez le plus rapidement possible, peut être est ce la même personne qui va traiter votre dossier si elle n'est pas en vacances auquel cas cela irait plus vite pour la recevabilité, payez bien vos mensualités jusqu'à ce qu'elle soit accordée. Après le problèmes avec votre banquier vont peut être se calmer, surtout ne leur parlez pas de votre redépot.
pourquoi un refus les versements vont surement être identiques, seule sera rajouté une mensualité en prévision du prèt voiture auquel vous pourrez faire face vu l'amélioration de vos ressources

bisane

Citation de: agathe le 30 Juillet 2019 à 14:25vu l'amélioration de vos ressources
Il n'y en a pas... Il y a une diminution de loyer provisoire que la BDF risque de considérer avec quelques précautions.



Le CA ne vous a pas tellement embêtés pendant le traitement du dossier, me semble-t-il.
Citation de: jacqueline33 le 30 Juillet 2019 à 13:43combien de temps cela va t il durer pour savoir comment cela va se terminer
Il faut compter environ 6 mois... Beaucoup moin si le dossier est irrecevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonsoir

Quellles sont les problemes que l on peut rencontrer
Le gestionnaire m a dit que la seule chose que l on peut avoir c est que le plan actuel reste le meme

agathe

Bisane effectivement c'est un baisse substantielle des charges au dépôt du dossier (loyer si les quittances font ressortir le montant diminue, LOA, assurance voiture qui sera à prévoir par le gestionnaire )
ce qui pourrait se passer c'est que votre loyer ayant diminué (l')avez vous évoqué auprès du gestionnaire) et votre Loa disparu avec l'assurance le tableau s'il est saisi avec des justificatifs réels risque faire ressortir une capacité plus forte, après tout est dans les mains de votre gestionnaire. il faudra donc qu'il soit accepté au contrôle avant d'aller en Commission avec certainement une fiche d'analyse très argumentée.

noirkate

Et si vous nous refaisiez un tableau avec vos revenus , charges et remboursements actuels ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Agathe, :
1/ la LOA n'a pas été prise en compte ;
2/ depuis quand les BDF comptabilisent-elles les assurances auto ? :o ???

@ toi et à NK :
Le tableau a peu de chances d'avoir évolué, sinon à la marge, à part la baisse de loyer, réduit à 565 €, que vous pouvez vous-même modifier, et qui risque en effet de faire augmenter la CR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

personnellement j'ai toujours comptabilisé dans assurances les assurances auto ppour protéger le débiteur, qui dès qu'il a des problèmes la supprime, j"en incluait même quand il n'y en avait pas pour que le temps de l'instruction il en souscrive une
La LOA était dans les charges remonte les posts de Jacqueline.

bisane

Citation de: agathe le 30 Juillet 2019 à 21:29La LOA était dans les charges remonte les posts de Jacqueline.
Pas besoin de remonter : elle n'a pas été déduite du RAV (reste à vivre), qui était donc amputé de celle-ci. Jacq revient à un RAV "normal", mais n'a pas un "plus"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1785
bonjour,

effectivement la LOA etait bien dans les charges, cela faisait un reste à vivre pas mirobolant, et donc maintenant cela nous permettrait de pouvoir acheter un autre véhicule d occasion, mais impossible, quant à l assurance auto maintenant elle vient en plus aussi, mais disparaitra des lors que  l on aura un autre véhicule,  elle sera moins importante car elle sera au tiers et non tous risques, comme la loa l obligeait car voiture neuve, elle était dans les charges courantes

notre gestionnaire nous a appelés lundi  dès qu il a reçu le mail que je lui avais fait sur leur site et me dit effectivement qu il y aura des problèmes pour acheter un véhicule en raison de ficp et du taux d endettement trop important, la seule solution pour lui est de refaire un dossier d endettement, en précisant tout ceci et la commission jugera sur ce qu elle peut faire pour ce véhicule d occasion

mais en refaisant un dossier d endettement, il m'a informé qu il pourrait soit rester comme il est maintenant , d ou galère pour trouver un prêt pour la voiture, soit qu il pourrait changer, selon leur bon vouloir, mais le créancier le plus important le C..A est très dur pour tout le monde,

en ce qui concerne le C..A nous avons rencontré notre nouvelle conseillère, pour faire le point sur notre compte, car avant nous étions avec une conseillère qui s occupe des personnes comme nous ,  mais comme notre compte fonctionne normalement, on est repassé à l'agence et non au siège social du C..A
on est venu à parler justement de nos soucis, en ce qui concerne nos prêts, et elle nous a dit que si cela avait été elle à l'époque qui aurait été consultée pour ces prêts, elle ne nous les aurait pas octroyés, en raison du taux d endettement, et s'interroge sur la façon dont ces prêts ont été faits, car à aucun moment, on  a tenu compte des prêts actuels du C..M et O...y B...k, et elle voit bien que s ils n avaient pas été octroyés, nous n en serions pas là, mais maintenant cela est trop tard,  donc elle confirme qu'une conseillère est là pour conseiller et non pour enfoncer le client, et que cette conseillère n est plus au c..a car elle a eu des problèmes , elle a agit comme çà avec d autres clients

voilà
P.S. nous n avons pas de problèmes avec le c.a mais si on redépose un dossier là peut être en aurons nous

Ulysse2013

Puisque votre gestionnaire vous conseille de re déposer, re déposez.  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

#1787
bonjour

en redéposant un dossier, le risque est le c..a,  les 2 autres créanciers eux  non et il n y  a plus la loa

donc, si le conseiller nous a dit de redéposer un dossier c est pour le problème de la voiture, et également pour ce taux d endettement trop important,  qui nous empêche d obtenir un crédit pour la voiture, donc a quoi sert ce document  nommé AUTORISATION DE DEMANDE DE CREDIT, dans notre cas, car aucun avis favorable par toutes les personnes interrogées

De plus, pourquoi notre nouvelle conseillère, que nous avons rencontrée cette semaine pour faire connaissance et regarder un peu notre situation bancaire, nous a informé que si elle avait  été là à l  'époque de l obtention de ces prêts, elle ne nous les aurait pas consentis, car cette obtention nous a mis dans la situation dans laquelle on se trouve, d'ailleurs notre ancienne conseillère ne fait plus partie du c..a, conseillère = conseiller ses clients et non les enfoncer
P.S un redépot de dossier se traite de la même façon qu'un dépot ,je pense,  j 'ai téléchargé le dossier sur le net, je l ai rempli et va partir lundi

bisane

Il me semble inutile de revenir sans cesse sur le CA... Tout a déjà été dit.
Et c'est un peu facile pour votre nouvelle conseillère de dire ce qu'elle n'aurait pas fait...


Un redépôt est identique à un dépôt, à ceci près qu'il faut mentionner le dossier actuel.
Je ne vois pas pourquoi vos créanciers vous poseraient plus de problèmes qu'au 1er dépôt, dans la mesure où le plan est respecté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Citation de: bisane le 02 Août 2019 à 08:35Il me semble inutile de revenir sans cesse sur le CA... Tout a déjà été dit.
Et c'est un peu facile pour votre nouvelle conseillère de dire ce qu'elle n'aurait pas fait...


Un redépôt est identique à un dépôt, à ceci près qu'il faut mentionner le dossier actuel.
Je ne vois pas pourquoi vos créanciers vous poseraient plus de problèmes qu'au 1er dépôt, dans la mesure où le plan est respecté.

bonjour, je suis désolée mais elle a  raison, car les dossiers de prêt du c..a ont été étudiés par diverses personnes et cette étude a abouti à la même conclusion, mais j ai l impression que notre ancienne gestionnaire de la bdf n a pas voulu mettre la lettre ar adressée au c.a en 2017 lors de l établissement du dossier, elle avait prétexté a l époque ne pas avoir reçu ladite lettre, lettre envoyée en recommandée ar dont l accusé nous est revenu signé, donc elle avait bien eu cette lettre et une copie en scan dans sa boite mail le même jour et une autre copie peu après, cela démontre aussi sa mauvaise foi, mais personne n'en a tenu compte, bravo, cela aurait peut être changé le cour de cette situation
Excusez moi d être revenue la-dessus, mais le gestionnaire qui a relu notre dossier a bien vu ce problème  et la nouvelle conseillère qui, comme vous le dites si bien, cela lui est facile de dire ce qu elle nous a dit, l a vu aussi
bravo pour la gestionnaire de la bdf et la conseillère du c..a

bisane

Jacq, je le fais court et vous prie d'en faire de même ! :P
Vous aviez hésité à l'époque à demander une vérification de créances et vous y avez renoncé.
Ca ne sert strictement à rien de resservir le plat.

Si jamais votre nouveau dossier est recevable, ce sera à vous de décider si vous demandez effectivement une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonsoir et merci

Si,  comme vous le dites le dossier est recevable,  je demanderais la VERIF DES CREANCES surtout du C.A  seule creanciet posant probleme 
J ai fini de remplir le dossier j ai fait les photocopies necessaires et il ne me restera plus qu a faire le courrier expliquatif a joindre au dossier
De toutes les façons on verra bien si il est recevable comme nous l a indique ce gestionnaire et il m a demande de faire surtout l accentuation sur l achat d un vehicule






Oonitre demande

agathe

#1792
C'est votre problème mais vous ne pourrez retrouver un véhicule que lorsque le plan définitif sera signé. Et pas de plan définitif tant qu'il y a procédure en cours il faudra donc attendre que le juge est statue..

jacqueline33

Bonsoir

De toutes les facons ne trouvant aucun organisme nous accordant un pret on
attendra la decision 

agathe

Je  voulais juste attirer votre attention sur la conséquence sur la durée (souvent plusieurs mois) si vous faites une vérification de créance pour le CA.

jacqueline33

Bonjour
De toutes les façons on  attendra s il le faut
De plus le dossier est plus facile a constituer que lors du 1er depot
Je dois juste demander aux 3 creanciers la somme due a ce jour c est tout 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Bisante cela ne vous avancera pas dans le traitement de votre dossier d'écrire aux créanciers votre gestionnaire étant obligé de le faire, par contre vous pourrez comparer les sommes .
Vous pouvez calculer vous meme les sommes dues sinon vous allez perdre du temps (les créanciers ne vont pas vous répondre par retour du courrier) et mettre la somme qui ressort de vos calculs et déposer immédiatement. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonsoir

Dossier redepose demain
On attend la suite
Ce sont les conges cela va peut etre retarder le  traitement
On verra bien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies