DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il n'y a aucun juge à la Commission, ce sera soit le Président soit son représentant, évidemment il est au courant de votre dossier et des derniers courriers envoyez, reste à lui dire pourquoi vous sollicitez cette entrevue, soyez concis, vous avez consulté X prêteurs et vous êtes chaque fois heurtés à des refus vu votre âge et l'inscription Ficp , malgré votre handicap et l'éloignement de tout (medecins, courses) de votre résidence, vous venez donc chercher une solution.
Faites ressortir que vous avez vendu votre vehicule en LOA pour dégager une capacité de remboursement pour un petit véhicule . 
faites vous un pense bête  

jacqueline33

Bonjoir
Je sais mais on m avait dit  d écrire au président de la commission de surendettement en expliquant tout ceci m'as l ne m à pas répondu pour me donner un rdv
Nous avons provoque nous mêmes ce rdv en appelant la bdf 
Nous avons déjà la synthèse de ce que l on va dire 
S ils ont lu notre courrier ar tout y est indique

agathe

Le Président ou son remplaçant à forcément tout lu vos courriers et pris connaissance de votre dossier si vous avez eu un rendez vous,il ne va pas perdre de temps etiradirectement au problème.

jacqueline33

Bonjour
Une question d ordre general
La bdf revise ses tarifs tous les combien
Car depuis plusieurs années les prix augmentent sans cesse et parfois de façon importante les salaires et pensions elles non plus et même parfois baissent comme les retraites avec la csg
Touts ces augmentations des prix et diminution des revenus grevent les rav des personnes en surendettement
Ce n rest pas la taxe d habitation qui va être supprimée pour certains qui va compenser ces pertes
Augmentations diverses et non négligeables carburant EDF nourriture et produits de 1ere nécessite etc...

gavroche

Bonjour 
Bon courage pour le rendez vous aujourd'hui.
Autrement la BDF ne révise rien du tout , vous avez un plan , il faut faire avec .
Si vos revenus baissent drastiquement, il faut redéposer , mais cela ne se pose plus pour vous puisque vous venez de re déposer et êtes irrecevable , vous restez donc sur votre plan actuel . 

jacqueline33

#1905
Bonjour
C était une question d ordre général et pas individuel puisque je peux tenir mon plan
Ce n est pas pour cela que je redeposais un dossier mais pour le problème du véhicule indispensable à mon handicap à mon éloignement du centre ville et pas de transport en commun pour mon mari pour ne serait ce que pour faire les courses tous les déplacements médicaux pour nous 2 etc...
Si j ai redepose un dossier c est mon gestionnaire qui ne l àvait suggéré mais il est irrecevable donc sur les conseils de plusieurs personnes y compris sur le site et mon gestionnaire c est pour le vehicule

noirkate

le montant du reste à vivre peut être revu chaque année, mais ce n'est valable que pour les nouveaux déposants qui garderont ce reste à vivre jusqu'au bout ..

Et nous devons faire avec le reste à vivre en vigueur lors de l'établissement de notre plan , et ce jusqu'à la fin du plan ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Mais je ne parle pas du reste à vivre 
La mon problème est mon véhicule 

gavroche

Bonjour 
Oui je comprends , mais vous avez posé une question , on vous a répondu ce qui est somme toute 
assez logique  :D :D

agathe

Jacqueline vous avez demandé tout les combien la BDF revoyait ses tarifs, on vous répond que voulez vous de plus.

bisane

#1910
La BDF n'applique pas des tarifs, mais des barèmes, révisés généralement en février de chaque année, et se basant sur l'évolution du RSA.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1911
Bisane merci pour ces renseignements
Je suis désolée mais je ne peux pas honorer le rdv de ce jour car mon mari est malade j ai appelé la bdf pour annuler et je les recontacterais ultérieurement  pour un autre rdv
Voilà ça continue les problèmes
Heureusement pour mon mari cela n est pas trop grave mais mmobilisé quelques jours

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


agathe


Ulysse2013

Bon courage à vous deux et prompt rétablissement à monsieur.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

#1916
Tous mes souhaits de prompt rétablissement à votre mari.

Du coup, qu'en est-il d'un éventuel recours ? Là c'est la dernière limite..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

Bonjour 
Nous ne faisons plus de recours car cela s avérerait inutile
Nous demanderons le moment venu un nouvel rdv à la bdf
Merci pour votre soutien

bisane

Citation de: jacqueline33 le 18 Septembre 2019 à 12:48Nous ne faisons plus de recours car cela s avérerait inutile
Ca, vous ne pouvez pas le savoir... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1919
Bonjour
Si je fait partir ce courrier aujourd hui suis je dans les temps
Je rappelle le motif de l irrecevabilité :
- absence de surendettement lié à l endettement personnel
- absence de surendettement  : capacité de rboursement compatible Avé. Les mensualités des mesures précédentes

Nulle part n est évoqué la demande de prêt pour acheter un véhicule qui échoué partout
Merci

P. S dans ce courrier il est indiqué : vous êtes radiés du ficp concernant ce dossier de surendettement vous pouvez rester inscrit dans ce fichier pour un précédent ou pour un incident de paiement déclaré par un de vos creanciers

Nous avons toujours  payé les creanciers sans problème depuis le début du plan aucun retard ni report

noirkate

oui mais vous restez fichée FICP pour le 1er dossier en cours et cela pendant 5 ans à partir de la mise en place du plan , si pas de problèmes de remboursement 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Bonjour 
Ça je le savais C est pour l envoi de là lettre ar que je posais la question

agathe


jacqueline33


Ulysse2013

Confirmez-nous lorsque vous l'aurez postée. 

Je pense que vous avez raison de contester l'irrecevabilité. Un juge peut considérer d'autres aspects du dossier, tel que la réalité de votre situation actuelle  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies