DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

>:( Je suis navrée, Jacqueline. Si je comprends bien, l'irrecevabilité a été confirmée?Quels sont les termes du jugement?

Je transmets la mauvaise nouvelle à l'équipe. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

Bonjour

En  gros notre probleme concernant notre véhicule n à pas été retenu car notre RAV n à pas change 
Mais le rapport  a été envoyé aux créanciers et le C. A est pour quelque chose dans cette non acceptation
Je les en remercie vivement

BRUYERE

Je suis bien désolée pour vous Jacqueline.. >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

Bonjour
Donc tous les recours ont été epuises

BRUYERE

Citation de: jacqueline33 le 03 Mars 2020 à 15:47Donc tous les recours ont été epuises
Dans l'immédiat, oui .. >:( >:(

Il faut continuer à régler les mensualités du plan ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

Bonjour
Il ne nous reste que ça à faire mais.... 

gratitude2015

Vraiment désolée pour vous de cette mauvaise nouvelle.  >:( >:(

bisane

Pardon hein, mais je ne peux pas vous laisser dire ça ! :P
Citation de: jacqueline33 le 03 Mars 2020 à 11:22Vous m avez tous apporté des ondes négatives !!! 


Vous aviez qu'il y avait de gros risque que la décision du juge soit celle-là.
Je suis désolée pour vous de cette nouvelle, mais mais les ondes du forum n'y sont certes pour rien.... Et le CA sans doute non plus, car s'il avait formulé des conclusions, vous en auriez été informés.

Il me semble qu'il vous reste une perspective : cagnotter un maximum pour avoir un apport minimum pour l'achat d'une voiture.

Je vous change cependant de section, car vous avez bel et bien un plan en cours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#2133
Bonsoir
Je plaisantais en disant des ondes négatives vous avez vu les points !!  Vous n avez pas compris la petite plaisanterie
C était en réponse à votre message de ce jour

De toutes les façons nous n aurons je crois plus à nous écrire 

Je vous remercie tous pour tout

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


jacqueline33

BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES DANS CES MOMENTS DIFFICILES

MAIS SI CHACUN DE NOUS RESPECTE CE CONFINEMENT NOUS NOUS EN SORTIRONS VAINQUEUR MAIS CELA VA ETRE LONG ET VA DEMANDER A TOUS BEAUCOUP  D EFFORTS ET DE RESPECT POUR LES AUTRES


ET SURTOUT PENSER A CEUX QUI ESSAYENT DE SAUVER DES VIES ET A NOS AINES ET A CEUX QUI SE TROUVENT EN MAISON DE RETRAITE


ENCORE UN GRAND MERCI

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Bon courage à vous, Jacqueline, et à tous!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

#2139
Bonjour
J espère que tout le monde se porte bien en ces temps difficiles
Je me permets de vous écrire ce petit message pour vous demander un conseil
En effet chaque mois le C. A nous compte 25€ de frais d incidents de paiement et d irrégularités de fonctionnement de notre compte encourus au titre du mois d avril 2020 (mois pas encore commencé)
Nous sommes fort étonnés car dans la liste indiquée sur ce courrier non reçu à domicile et figurant dans notre espace client aucuns de ces frais ne nous concernent et cela dure depuis plusieurs mois et lorsque le  C. A nous débite ces 25€ bien sûr il nous met à découvert et malgré que le jour suivant nos pensions AGIRC ARCO arrivent sur notre compte et ce chaque mois
Donc comment réagir à ceci
Ces frais indiqués sur ce courrier sont :
Les commissions d interventions
frais de lettre d informations préalable pour chèque  sans provision
Frais de lettre d infirmation pour compte débiteur non autorisé
Firfzut de frais par chèque rejeté pour defaur de orivudion
Frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision
Frais de non exécution de virement permanent pour défaut de provision
Frais suite à notification signalée par la BDF d une interdiction d émettre des chèques
Frais déclaration à la BDFd une décision de retrait de carte bancaire
Frais opposition ou blocage de la carte par la banque

Je vous informe que ceci ne nous concerne pas et que depuis le début de nos remboursements notre banque nous accordé 100€ de découvert que nous n avons pas utilisé sauf 1 ou 2 fous et pas dans la totalité
Que faire car compter des frais à l avance ceci nous paraît illégal car prévoir à l avance alors la...
Merci

agathe

Peut on avoir le libellé exact rattaché à ces 25 euros.

jacqueline33

Bonjour,

les 25€ s'appellent sur le compte bancaire :

frais d'irrégularités et prélèvement

donc, ne nous concerne pas car aucune de ces irrégularités  indiquées dans le courrier n'ont été relevées dans notre compte

merci

agathe

rapochez vous du C A et demandez le détail de ces 25 euros. Impossible de vous dire si c'est justifie où non.

bisane

A quelle date précise interviennent vos prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonsoir
Les 3 prélèvements du C. A et celui de O. Y. B. K le 10 de chaque mois et le C. M le 15 
Mes pensions sont versees le 1 ou 2 de chaque mois et la CNAV le 10 de chaque mois
Ces dates sont théoriques cela dépend si c est un week ou pas
Au mois de mai l A. C et l À.. O seront versées le 4 mai et la CNAV le 11 au lieu du 2 et 9 mai
Notre loyer est prélevé le 4 de chaque mois et le reste mutuelles téléphone assurance obsèques assurance maison EDF etc.. sont réparties dans le mois
Donc on jongle comme on le peut pour les autres dépenses nourriture etc... Et n avons aucun découvert ni carte bleue  refusée ni virements refusés ni chèque sans provision ni retard dans tous reglements
Alors nous n y comprenons pas

bisane

Votre compte est-il réellement créditeur lors de chacun de ces prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Oui il est bien créditeur quand les dates des versements ne dépassent les normes mais il y a des mois où nos pensions sont vers ees avec un décalage d un jour ou deux voire 3 j  et la on a peut être un léger découvert que la banque n est pas sans ignorer car on les averti et nous n y sommes pour rien dans ces cas  la car les organismes se prélèvent quand même aux dates prevues le C. A est au courant bien sûr on se déplace à l agence pour leur dire et on leur confirme par mail mais il nous dise que ceci n est pas grave mais par derrière il nous taxe de 25€
Mais le pire il nous taxe le 1er du mois sans savoir ce qu il va se passer dans le mois

bisane

Les frais appliqués le sont sur des opérations antérieures.
Le mieux serait de modifier les dates de prélèvement.

Pour les frais déjà appliqués, faites une demande de remise gracieuse en RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#2148
Bonjour,

j'ai vérifié mes comptes en reprenant ligne par ligne et je n'ai pas constaté de découvert depuis le début où j'ai essayé de voir ce qui se passait sur  notre compte. (ni de prélèvements non débités)

De plus, pour être plus à l'aise afin de ne pas nous trouver dans cette situation, j'ai demandé à certains de changer de date de prélèvement, ce qui a été fait en mars, mais en ce qui concerne le C.A. rien à faire, le C.M et O.Y.B.K eux ont accepté, comme internet et mobile, certaines assurances, mais avec d'autres organismes on ne peut pas.

En ce qui concerne le problème de virements, le C.A. ne veut en aucun cas, et cela ne m'étonne pas, on  pourra le faire
le C..M et O..Y..B..K et tous les autres organismes  c'est pareil
on ne peut pas.

donc, lorsque notre compte était tenu au niveau du service surendettement du C.A. nous n'avons jamais eu de problèmes,   mais depuis qu'il est tenu dans l'agence, alors là cela n'arrête pas, et pourtant notre compte est tenu de la même fàçon, je commence vraiment en avoir assez
mais que faire ?

merci

bisane

Comment se fait-il que votre compte ne soit plus géré par le service surendettement ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies