DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

Bonjour
@Caren
Je vous.ai répondu à votre message 
Quelle marché à suivre dois.je effectuer car je leur ai déjà demande des SEPA lors de.ma.première demande et.aucune réponse 

noirkate

vous pouvez demander à votre banque de "débloquer" les mandats sepa concernés . C'est ce que m'a répondu sofcoco quand je leur ai demandé de m'envoyer un nouveau mandat sepa ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Citation de: jacqueline33 le 14 Novembre 2018 à 10:18Je vous ai répondu à votre message 
Oui, donc vos mandats sont bien révoqués !

Outre ce que dit Noirkate, vous pouvez aussi retenter un courrier.

Et sinon, on vous a déjà répondu : paiement par chèque ou mettre de côté la mensualité prévue...

jacqueline33

Bonjour j ai déjà retente la semaine dernière sans succès je vais donc cagnoterr et attendre sa majesté le C.A fidèle à lui meme

jacqueline33

Citation de: Caren le 14 Novembre 2018 à 10:34
Citation de: jacqueline33 le 14 Novembre 2018 à 10:18Je vous ai répondu à votre message
Oui, donc vos mandats sont bien révoqués !

Outre ce que dit Noirkate, vous pouvez aussi retenter un courrier.

Et sinon, on vous a déjà répondu : paiement par chèque ou mettre de côté la mensualité prévue...
Bonjour, malgré toutes mes demandes, aucune réponse ni d'envoi de nouveaux SEPA car ils ont été révoqués en juin 2017
je ne comprends pas le C..A , car les 2 autres créanciers ont bien envoyé de nouveaux SEPA, un courrier avec les dates et montants des prélèvements  pour les Ier  2ème  et 3ème paliers pour O..Y B..K et pour le 3ème palier pour C..M en Février 2019
Le C.A se distingue encore, je ne comprends pas son attitude non seulement de ne pas répondre ni d'envoyer de nouveaux SEPA pour la mise en place des prélèvements et leurs dates
je ne vais quand même pas sans arrêt leur envoyer des demandes, j'en suis depuis le mois d'octobre à 3 relances, alors moi j'arrête qu'il se débrouille

agathe

Vous ne pouvez qu économiser la mensualite.

Caren

Et bien garder les traces de vos demandes !

jacqueline33

Citation de: agathe le 20 Novembre 2018 à 10:19Vous ne pouvez qu économiser la mensualite.
bonjour et merci , c'est ce que je fais et j ai gardé les copies de mes demandes et relances

jacqueline33

Citation de: Caren le 20 Novembre 2018 à 10:20Et bien garder les traces de vos demandes !
bonjour et merci, c'est ce que j'ai fait

jacqueline33

Citation de: Caren le 20 Novembre 2018 à 10:20Et bien garder les traces de vos demandes !
Bonjour
puis je vous poser une question  : si j'ai une facture importante à régler, (par ex. réparation de notre véhicule qui nous est indispensable vu mon handicap) et vu ce qu'il nous reste à vivre,)  puis je demander au commerçant de la régler une 2 ou 3 fois ou est ce interdit par la BDF
merci

agathe

Vous pouvez demander à REGLER en plusieurs fois auprès d'un commercant-, çe n'est pas un credit déguisé mais un arrangement, faites très attention Celà ne doit compromettre votre plan et votre mensualite à mettre des cote pour le C abr

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1337
Bonsoir et merci.

Pour votre info. je n'ai jamais fait cela, dieu m'en garde ni chèques sans provision
Je  n ai jamais fait.de.chèques anti dates mais.j ai fait des.paiements en cb en  3 fois où 4 fois sans frais.et ceci avant mon dossier de.surendettement bien sûr

jacqueline33

#1338
Citation de: bisane le 22 Novembre 2018 à 18:01Et... attention aux chèques anti-datés ! :P
bonjour, afin d'augmenter mon reste à vivre, je renégocie ou résilie mes assurances, mutuelles etc..
j'ai vu avec ma mutuelle pour renégocier ou résilier mon contrat santé hospitalisation, car étant en statut handicapée, étant à 100%, je n'ai que cette mutuelle santé seulement pour les hospitalisations (forfait journalier, chambre seule, télévision et dépassement), elle ne veut rien faire, il faut attendre l'échéance de mon contrat pour le résilier, même avec la lettre de recevabilité de la BDF
Qu'en pensez vous
merci

agathe

quels sont les termes exactes de votre contrat,  La loi Hamon de 2015 ne s'applique pas à ce genre d'assurance.

noirkate

attention, car en cas d'hospitalisation, le forfait journalier ça peut faire mal !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Citation de: agathe le 26 Novembre 2018 à 13:54quels sont les termes exactes de votre contrat,  La loi Hamon de 2015 ne s'applique pas à ce genre d'assurance.
Bonjour
C est une mutuelle santé chez SW..E HOSPITALISATION car étant en invalidité je suis à 100% avec la S.S  donc il n est pas nécessaire de prendre une mutuelle complète celle que j'ai à les mêmes avantages qu' une complète sauf qu' il n y pas de clause médicaments analyses etc que je paye pas ni.ambulances
Elle.ne rembourse que le forfait journalier.la chambre seule et la tv. Cela je le sais car depuis plus de 10 ans chez eux j.ai eu quelques mois d HOSPITALISATION.je.n ai rien.déboursé ni le forfait ni la chambre seule ni.la tv.ni dépassement.d honoraires.ou.pas des chirurgiens ou anesthedistes

jacqueline33

Citation de: agathe le 26 Novembre 2018 à 13:54quels sont les termes exactes de votre contrat,  La loi Hamon de 2015 ne s'applique pas à ce genre d'assurance.
Bonjour
C est une mutuelle santé .HOSPITALISATION

jacqueline33

Citation de: noirkate le 26 Novembre 2018 à 13:55attention, car en cas d'hospitalisation, le forfait journalier ça peut faire mal !
Je n ai pas dit.que.je ne .reprendrais pas de mutuelle.HOSPITALISATION mais.J.en ai trouvé.une avec les mêmes.conditions et bien moins chère 

bisane

Citation de: jacqueline33 le 26 Novembre 2018 à 14:33Je n ai pas dit.que.je ne .reprendrais pas de mutuelle.HOSPITALISATION mais.J.en ai trouvé.une avec les mêmes.conditions et bien moins chère 
Alors... quelle est votre question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

impossiblité de résilier celle en cours même avec la recevabilité de la BDF. La réponse est il faut attendre l'échéance.....
Est ce normal ?

jacqueline33

Citation de: bisane le 26 Novembre 2018 à 18:38
Citation de: jacqueline33 le 26 Novembre 2018 à 14:33Je n ai pas dit.que.je ne .reprendrais pas de mutuelle.HOSPITALISATION mais.J.en ai trouvé.une avec les mêmes.conditions et bien moins chère
Alors... quelle est votre question ?
Ma question est dans mes messages je désirerais résilier ma mutuelle actuelle pour une mutuelle à qui j ai demande un devis avec les mêmes conditions et un tarif nettement inferieur et ce avant la date d e échéance 
Voilà

jacqueline33

Citation de: agathe le 26 Novembre 2018 à 19:12impossiblité de résilier celle en cours même avec la recevabilité de la BDF. La réponse est il faut attendre l'échéance.....
Est ce normal ?
Est ce normal je ne le sais pas  car en résiliant l actuelle et en reprenant celle d ailleurs ou mon mari est et qui nous fait un tarif préférentiel pour 2 avec . Conditions équivalentes pour chacun de nous nous fait économiser une somme conséquente quand même 

noirkate

hélas oui c'est normal .. En général on ne peut résilier qu'à partir du 1er janvier . Le délai de préavis peut être différent selon les mutuelles, mais c'est souvent 60 jours . Pour  savoir quel délai utilise votre mutuelle il faut voir sur votre contrat . Je crains fort que pour 2019, ce soit trop tard ..

Les résiliations en cours d'année sont très rarement acceptées et c'est souvent pour des motifs très spécifiques, départ à l'étranger, ou adhésion obligatoire à une autre mutuelle par l'intermédiaire d'un employeur .. Le surendettement ne rentre pas dans ces motifs
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Bonjour
Le délai a été respecté mais.pour ma part l échéance est en juillet 
J ai écrit en octobre  croyant qu elle était en janvier
 
Pour la mutuelle de mon mari sa compagnie a accepté sa résiliation
Donc cela ne dépend pas de sa date d échéance car comme moi en.juillet mais du bon.vouloir de la compagnie qui n est pas la même que la mienne 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies