DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

#1550
bonjour,

je sais que cela est le contraire

mais admettons que je trouve un véhicule de x€, à un particulier ou dans un garage, je demande un prêt à x... et après j'adresse à la BDF un courrier en leur indiquant le montant du prêt , le montant des échéances et leur nombre, mais comment voulez vous qu'un organisme ou une banque en l'occurence le C.A. me prête cette somme, en étant à la BDF
Si je trouve un véhicule à un particulier, il ne va pas attendre que je fasse toute ces démarches, je ne le crois pas ou alors lui veser un acompte, mais si la BDF me dit non je perds l'acompte, je ne le souhaite pas

Donc, je trouve cette démarche pas très logique

de plus, lorsque j'aurais un prêt, comment va t il se situer, la LOA qui était dans les charges disparait ok
mais le prêt où va t il aller dans les dettes et comment va se calculer la CR, par ex : la CR actuelle + le montant de l'échéance du prêt est ce bien ceci

faut il refaire un dossier pour ce prêt ou le payer à part, en dehors de la CR actuelle

merci
P.S. Je viens d'avoir le service du surendettement du C.A qui m'a dit de demander d'abord l accord à la BDF pour un prêt de x€ et de voir après les organismes pour l'obtention de ce prêt et de leur transmettre un échéancier

agathe

#1551
c'est ainsi qu'il faut procéder, en expliquant au banquier que vous allez avoir une autorisation écrite de la BDF pour faire un prèt pour l'achat d'un véhicule, et qu' il vous faut un échéancier que vous allez joindre à votre courrier de demande.
Jacqueline, on ne vous demande si c'est logique c'est ainsi que le législateur l'a prévu.
Il vaut mieux pour ce genre de transaction aller dans un garage.
Le prèt véhicule ira dans les crédit et la mensualité se rajoutera à celles du plan existantes , vous n'aurez plus la LOA qui était à payer en plus de vos charges, donc il n'y aura aucun problème.
Il n'y a aucun dossier à refaire, le prèt se rajoutera d'office à votre CR puisque le président de la Commission l'aura accepté.
d'un coté vous n'aurez plus de LOA à payer de l'autre votre CR augmentera d'une somme qui sera moindre que celle du leasing avec option d'achat.
Le service du Surendettement CA n'avait rien à faire la dedans, quand allez vous écouter ce que l'on vous dit.
Vous étiez prête a poursuivre le CA en justice et vous l'appelez alors que la seule personne à appeler est votre gestionnaire si vous avez des doutes.
de plus vous avez une drôle d'idée d'aller au cr&dit patate, on évite d'aller dans les établissements où on a des ennuis, ils ne sont pas enclin à vous faire un nouveau prèt.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


jacqueline33

#1554
bonjour,

c'est ainsi qu'il faut procéder, en expliquant au banquier que vous allez avoir une autorisation écrite de la BDF pour faire un prèt pour l'achat d'un véhicule, et qu' il vous faut un échéancier que vous allez joindre à votre courrier de demande.
Jacqueline, on ne vous demande si c'est logique c'est ainsi que le législateur l'a prévu.
Il vaut mieux pour ce genre de transaction aller dans un garage.
Le prèt véhicule ira dans les crédit et la mensualité se rajoutera à celles du plan existantes , vous n'aurez plus la LOA qui était à payer en plus de vos charges, donc il n'y aura aucun problème.
Il n'y a aucun dossier à refaire, le prèt se rajoutera d'office à votre CR puisque le président de la Commission l'aura accepté.
d'un coté vous n'aurez plus de LOA à payer de l'autre votre CR augmentera d'une somme qui sera moindre que celle du leasing avec option d'achat.
Le service du Surendettement CA n'avait rien à faire la dedans, quand allez vous écouter ce que l'on vous dit.
Vous étiez prête a poursuivre le CA en justice et vous l'appelez alors que la seule personne à appeler est votre gestionnaire si vous avez des doutes.
de plus vous avez une drôle d'idée d'aller au cr&dit patate, on évite d'aller dans les établissements où on a des ennuis, ils ne sont pas enclin à vous faire un nouveau prèt.effectivement,
.......................///

cela parait p;us facile à décrire qu'à réaliser

donc, n'ayant plus à régler les 274€ de la LOA, cela nous soulage bien sûr, on va voir avec des organismes susceptibles de nous faire un prêt avec un document de la BDF nous autorisant à faire ce prêt, mais je ne vois pas qui pourrait prêter à une personne en BDF

nous avons déjà fait une prospection auprès des organismes du CCAS de notre ville, et ils sont très réticents et ne nous laissent pas d'espoir

voir une autre banque, nous oblige soit à transférer notre compte actuel, soit en ouvrir un et à verser une partie de nos revenus (par ex nos retraites complémentaires) pour payer ledit emprunt

il ne nous reste aussi qu'à louer un véhicule dans notre magasin SUPER U surtout lorsque nous en avons besoin, mais cela n'est pas une solution, elle reviendra plus chère

jacqueline33

Citation de: Smilysoul le 24 Mai 2019 à 17:29un lien qui pourrait vous être utile  ;)

Changer de voiture et/ou devoir emprunter quand on est en surendettement

effectivement, cela parait plus facile à décrire qu'à réaliser

donc, n'ayant plus à régler les 274€ de la LOA, cela nous soulage bien sûr, on va voir avec des organismes susceptibles de nous faire un prêt avec un document de la BDF nous autorisant à faire ce prêt, mais je ne vois pas qui pourrait prêter à une personne en BDF

nous avons déjà fait une prospection auprès des organismes du CCAS de notre ville, et ils sont très réticents et ne nous laissent pas d'espoir

voir une autre banque, nous oblige soit à transférer notre compte actuel, soit en ouvrir un et à verser une partie de nos revenus (par ex nos retraites complémentaires) pour payer ledit emprunt

il ne nous reste aussi qu'à louer un véhicule dans notre magasin SUPER U surtout lorsque nous en avons besoin, mais cela n'est pas une solution, elle reviendra plus chère

agathe

#1556
Jacqueline la Banque de France à traité des tas de dossiers de cette manière depuis des dizaines d'années et tous les débiteurs ont trouvé un  prèteur.
Jacqueline il faut comme déjà expliqué plusieurs fois ce n'est pas ainsi que celà fonctionne, vous continuez de raisonner à l'envers.

Il faut trouver un véhicule et un organisme qui vous fera un prèt, ce n'est pas autrement. Ce n'est que lorsque vous pourrez fourni tout ça que la Commission examinera votre demande.

Vous pouvez très bien faire un prèt ailleurs qu'au CA et régler par mensualités sur le CA.

bisane

Citation de: jacqueline33 le 25 Mai 2019 à 09:37il ne nous reste aussi qu'à louer un véhicule dans notre magasin SUPER U surtout lorsque nous en avons besoin, mais cela n'est pas une solution, elle reviendra plus chère
Ca, c'est loin d'être certain ! :P  Si l'on compte tous les frais qu'entraîne la possession d'un véhicule, dont l'assurance, l'entretien régulier et le contrôle technique
Mais d'après certains de vos messages, cette possibilité ne serait même pas envisageable...


Citation de: jacqueline33 le 25 Mai 2019 à 09:37voir une autre banque, nous oblige soit à transférer notre compte actuel, soit en ouvrir un et à verser une partie de nos revenus (par ex nos retraites complémentaires) pour payer ledit emprunt
Ca ne vous obligerait à rien d'autre qu'à effectuer des virements ou autoriser des prélèvements...


Citation de: agathe le 25 Mai 2019 à 09:54tous les débiteurs ont trouvé un  prèteur
Sans la moindre prétention ! :P
Tu as des statistiques ? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Non sans la moindre prétention,  il est rare que le Président n'est pas de demande de ce type à chaque Commission, il est rare qu'il refuse si le véhicule est indispensable soit pour travailler soit pour l'éloignement des débiteurs des services médicaux ce qui est le cas de Jacqueline.

jacqueline33

Citation de: bisane le 25 Mai 2019 à 19:09
Citation de: jacqueline33 le 25 Mai 2019 à 09:37il ne nous reste aussi qu'à louer un véhicule dans notre magasin SUPER U surtout lorsque nous en avons besoin, mais cela n'est pas une solution, elle reviendra plus chère
Ca, c'est loin d'être certain ! :P  Si l'on compte tous les frais qu'entraîne la possession d'un véhicule, dont l'assurance, l'entretien régulier et le contrôle technique
Mais d'après certains de vos messages, cette possibilité ne serait même pas envisageable...


Citation de: jacqueline33 le 25 Mai 2019 à 09:37voir une autre banque, nous oblige soit à transférer notre compte actuel, soit en ouvrir un et à verser une partie de nos revenus (par ex nos retraites complémentaires) pour payer ledit emprunt
Ca ne vous obligerait à rien d'autre qu'à effectuer des virements ou autoriser des prélèvements...


Citation de: agathe le 25 Mai 2019 à 09:54tous les débiteurs ont trouvé un  prèteur
Sans la moindre prétention ! :P
Tu as des statistiques ? >:D
bonjour
je sais que de posséder un véhicule coute de l'argent, mais lorsque l'on ne peut faire autrement, on doit en passer par là, sauf comme je vous l'ai écrit, louer un véhicule lorsque l'on en a besoin, dans les locations tout est compris, sauf bien sûr le carburant,  dans les magasins SUPER U il y a des locations, à partir de 8€ par jour,
"Mais, d'après certains de vos messages cette possibilité ne serait même pas envisageable...." je vais faire comme on me l'a écrit voir avec la BDF,avec l"écheancier d'un prêt que je vais demander à certains organismes, bien sûr un petit prêt avec des échéances nettement inférieures à la LOA

agathe

Jacqueline renseignez vous bien dans le prix affiché il me semble me souvenir qu'il n'y a aucun KM d'intégrés.

jacqueline33

Bonjour
Chez SUPER U le prix  inclus 100 kms mais si on en désire plus on le dit et on nous fait le prix avec ces kms

agathe

ok, je me souviens simplement qu'une amie avait eu des surprises.

jacqueline33

#1563
Bonjour
Apres contact avec ma gestionnaire a la BDF voila ce qu elle m a dit
Ecrire au President de la Commission puis on recoit un formulaire a completer que l on retourne ensuite cela passera en commision et si accord chercher un organisme de credit et adresser un echeancier a la BDF
Voila la procedure indquee par la BDF

Il faut d apres elle voir le CA de preference
En effet notre conseillere au CA nous l avait deja preconise"!!!

bisane

Le prêteur n'a strictement aucune importance !
Et vous en avez une liste dans le lien que a mis Smilysoul, sans doute moins "gourmande" qu'une banque traditionnelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour,

nous avons un rdv lundi matin avec CRESUS cette association nous a été donnée par le CCAS de notre ville, une personne de ce CCAS nous assistera dans ce RDV

Espérons que cela se passera bien, nous devons apporter un certain nombre de documents : imposition, justificatif de nos revenus, notre plan de redressement, justificatif des charges etc...


voilà

agathe

que peut faire Crésus à part vous aider à remplir un papier donné par la BDF, il n'a aucun pouvoir dans cette affaire.

jacqueline33

Bonsoir

On les a contactes car on a eu le CCAS et j ai suivi les liens que l on m a donnes sur votre forum tout simplement

agathe


bisane

Cresus peut proposer un prêt, ou mettre en contact avec ses partenaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Citation de: agathe le 28 Mai 2019 à 18:39qu'attendez vous d'eux précisément.

La reponse vous est donnee par bisane 
Reponse donnee par le CCAS .prenez rdv avec Cresus voila

jacqueline33

bonjour

quelle galère pour trouver un emprunt, nous sommes allés voir CRESUS mais la réponse est non : dossier de surendettement peu âgé
Nous parcourons sur le net et remplissons des dossiers mais réponse négative car en surendettement et fichés BDF, renseignements que nous cochons sur leurs formulaires
Nous avons reçu un appel d'un responsable de la BDF de B....X qui nous a dit que notre demande ne posait aucun problème elle  sera acceptée, il nous a adressé un courrier avec un document a remplir et joindre à l acceptation de notre dossier par un organisme prêteur

mais là on ne sait plus où s adresser

sans la LOA et l assurance tous risques à mon mari, cela augmente notre RAV, nous demandons un prêt avec une petite mensualité et après on demandera à notre assurance de nous assurer au ters car ce ne sera pas une voiture neuve mais une occasion                                                                                                                                                                                                                                      

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour

merci pour votre réconfort

j ai essayé pas mal d organismes qui prêtent aux FICP et ce, sans succès

franchement, je ne sais plus à qui m'adresser, nous avons été au CCAS : dossier de surendettement trop récent, C. M.L ne prête pas aux FICP etc...

et nous sommes dans une impasse, car nous sommes bloqués à notre domicile pour faire nos courses, notre pain etc... et tout ce qui concerne la vie quotidienne

nous avons vendu notre véhicule, c'est bien pour le RAV, mais pour le reste cela nous met dans une panade

P.S. Si une personne a été dans le même cas à qui  vous vous êtes adressée merci

jacqueline33

Citation de: bisane le 07 Juin 2019 à 18:54Ne lâchez pas le morceau ! ;)
Bonjour et bon lundi de  Pentecôte
je suis vraiment dépitée et peur pour l avenir, car aucune de nos demandes de prêt n'a reçu un avis  favorable, malgré ce  que le responsable de la BDF nous a dit :" il n y aura aucune raison à ce que nous vous donnions l autorisation de faire ce prêt"  mais faudrait il déjà trouver un organisme susceptible de nous  prêter une petite somme, et là !!!!
connaissez vous des organismes qui pourraient nous faire un prêt, mais les organismes sociaux ne sont pas favorables
je regrette d'avoir vendu notre LOA, dans le fond on ne pouvait pas faire autrement, malgré ce que nous a dit ce responsable, il ne comprend pas pourquoi d'ailleurs elle n'avait pas été mise dans les dettes au lieu des charges, et là dieu seul le sait

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies