DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

#1600
Bisane ce n'est pas nous mais Jacqueline qui est revenue sur ces propres propos.

Pour obtenir un prét voir tous les établissements BANCAIRES en montrant l'imprimé que la BDF a fourni pour prouver que le prèt est autorisé malgré le fichage ficp sinon personne ne prêtera.
A chaque Commission des prèts véhicules sont accordés depuis des années, faut il encore montrer le papier fourni par le surendettement en vue d'avoir le prèt. il est bon aussi de demander pour un véhicule précis.
Si vous faites du démarchage par téléphone vous n'aurez jamais d'accord.
voila vos propos : 

DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE
07 juin 2019 à 14:54:39 #1571

bonjour

quelle galère pour trouver un emprunt, nous sommes allés voir CRESUS mais la réponse est non : dossier de surendettement peu âgé
Nous parcourons sur le net et remplissons des dossiers mais réponse négative car en surendettement et fichés BDF, renseignements que nous cochons sur leurs formulaires
Nous avons reçu un appel d'un responsable de la BDF de B....X qui nous a dit que notre demande ne posait aucun problème elle  sera acceptée, il nous a adressé un courrier avec un document a remplir et joindre à l acceptation de notre dossier par un organisme prêteur.


Quid de cet imprimé que vous dites avoir reçu maintenant vous parlez de téléphone, Jacqueline il faut dire la vérité si vous espérer une aide. Ce papier est la pierre d'achoppement pour obtenir le prèt. et cela ne peut se régler par téléphone .

on a jamais pensé que vous n'aviez pas votre tête mais qu vous venez chercher des conseils et que vous n'en écoutiez aucun, votre tête vous ferez plutôt faire des bétises ce qui n'a rien a voir.

Caren

#1601
Citation de: jacqueline33 le 11 Juin 2019 à 11:10vous me prêtez toujours des mauvais choix
Si vous en êtes là, pour la voiture comme pour votre surendettement, c'est bien que vous n'avez pas toujours fait les bons choix, comme c'est le cas pour beaucoup de monde.
Et je ne vous prête rien du tout, vos propos parlent juste d'eux-mêmes, et c'est comme cela depuis le début, et reflètent bien le mauvais angle que vous prenez pour jauger ces mauvais choix.

Citationvous savez j'ai toute ma tête quand même
Je n'en ai jamais douté une seule seconde, la question ne relève absolument pas de cela !

Citation de: agathe le 11 Juin 2019 à 11:15Bisane ce n'est pas nous mais Jacqueline qui est revenue sur ces propres propos.
Eh oui !  :P

jacqueline33

bonjour

je sais très bien que ce n est pas la marche à suivre de faire cette demande au  téléphone ,bien sûr je ne l ai pas faite, c'est le responsable de la BDF qui nous a appelé suite à la réception de notre courrier lui expliquant notre situation et notre demande , pour nous informer qu'il nous adressait un courrier avec une demande d 'autorisation et nous a expliqué comme cela se déroulera la suite

Voilà :

1. Nous avons adressé un courrier ar à la BDF pour leur expliquer notre situation 
2. Avons reçu un appel du responsable de la BDF qui nous a informé avoir reçu notre courrier et nous avoir répondu
Il nous a indiqué que cette autorisation n'aura aucun problème pour être acceptée, en raison de mes problèmes de santé et handicap, et  nous a également dit avoir tous les documents prouvant mes problèmes de santé dans mon dossier de Surendettement

Voilà la chronologie que j'ai respectée
3. Dès que nous aurons trouvé un prêteur et que nous aurons un contrat de prêt, ce dernier sera à adresser à la BDF avec l'autorisation dûment complétée et signée

agathe

ce ne peut pas être un contrat prèt aucun établissement le signerait se serait se mettre potentiellement en difficulté
il faut une proposition officielle ferme et définitive avec les mensualités sous réserve de l'autorisation de la BDF
Ne faites rien par téléphone, votre handicap devrait vous aider

jacqueline33

bonjour,

sur le courrier de la BDF il est demandé de leur adresser :

- une copie recto/verso de nos 2 CNI
- l accord de principe de l'organisme prêteur (ou l'offre de prêt)
- la demande d'autorisation de souscription d'un crédit (dument jointe)

je n'ai rien  fait par téléphone, je le répète c'est le responsable de la BDF qui nous a appelé et non le contraire

agathe

C'est bien l'accord de principe qu'il faut vous aurez très difficilement une offre de prèt c'est indiqué au cas où mais C'est exceptionnelde plus je ne vous parle pas par téléphone pour la BDF j'ai compris depuis longtemps
C'est pour les établissements de crédit que vous devez sollicitez, présentez vous physiquement

jacqueline33

Bonjour,

actuellement, j'ai des rdv prévus la semaine prochaine chez certaines banques et organismes

on verra

Ulysse2013

Citation de: jacqueline33 le 11 Juin 2019 à 15:05Bonjour,

actuellement, j'ai des rdv prévus la semaine prochaine chez certaines banques et organismes

on verra
On croise les doigts, Jacqueline. Ne perdez pas courage.

Pour la petite histoire, nous nous sommes retrouvés, avec mon conjoint dans une situation similaire à la votre, c'est-à-dire sans voiture et avec des moyens de transport inexistants vers la ville la plus proche. Cela a duré près d'une année durant laquelle nous avons, pardonnez-moi l'expression, bien galéré. Voici les quelques petites astuces que nous avons trouvé pour tenir:

Nous faisions commande de nos courses sur internet et lorsqu'un voisin se rendait en ville, il passait prendre nos courses. J'ai aussi eu droit à une aide aux courses pendant quelques temps par mon assurance habitation, suite à mon accident. Nous avons beaucoup usé de notre congélateur (enfin, pas tant que ça, nous n'avions pas beaucoup de sous pour le remplir ;) ). Avec votre handicap, et compte tenu, de surcroît, de votre âge, vous pourriez sans doute obtenir une aide aux courses de la région (APA).

Mon compagnon bénéficiant d'un VSL pour une ALD, nous faisions en sorte de grouper nos rendez-vous médicaux respectifs dans la même journée, de même pour les démarches administratives ou judiciaires. Les différents corps médicaux et organismes se montrent souvent très compréhensifs lorsqu'on leur explique le problème.

Bien sûr, ce n''est pas un fonctionnement très confortable et j'espère que vous trouverez vite une solution. Mais en attendant, vous pourrez tenir...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Caren le 11 Juin 2019 à 11:47
CitationBisane ce n'est pas nous mais Jacqueline qui est revenue sur ces propres propos.
Eh oui !  :P
Et vous alimentez allègrement le moulin ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

hé bien, dans ce cas Caren et moi on a donc plus rien à dire qu'elle se débrouille seule dorénavant.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

alors je n'ai rien compris, explique toi.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 11 Juin 2019 à 18:36hé bien, dans ce cas Caren et moi on a donc plus rien à dire qu'elle se débrouille seule dorénavant.

Peut-être cela vaudrait-il mieux, si rien de plus constructif ne ressort de vos propos.

Citation de: agathe le 11 Juin 2019 à 19:04alors je n'ai rien compris, explique toi.

Quel intérêt à simplement tirer sur l'ambulance? Et quelle est l'importance d'avoir raison lorsqu'on ne fait preuve d'aucune compassion :-\ ...?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#1613
désolant tes propos,
    *****
    Océan
    Messages: 19617
      AIM - PTHOMASLEMANS@AOL.COM



DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE
[size={defaultattr}]
 Hier à 11:14:00 #1579


ne culpabilisez pas pour employer le VSL combien ont un véhicule et s'en serve quand même, quant à vos course faites vous livrer une fois par semaine cela vous coutera entre cinq ou dix euros par livraison, quand au pain congelez en. Tout cela en attendant une solution.[/size]


Ulysse2013

Citation de: agathe le 11 Juin 2019 à 19:48désolant tes propos,
    *****
    Océan
    Messages: 19617
      AIM - PTHOMASLEMANS@AOL.COM

Je ne prétends pas que tous tes propos soient dénués de compassion. Mais si tu ne vois pas là où ça coince... :-\

Petite abecdote:
Lorsque j'avais huit ans, j'ai eu la très mauvaise idée d'entrer, à vélo, en collision avec une voiture. C'était entièrement de ma faute et, quelle surprise, ce fut la voiture qui gagna. J'en sortis avec un vélo en moins et un fémur explosé en plus.
Le gendarme missionné pour enquêter sur l'accident accomplit son devoir avec diligence. Je souffrais beaucoup et étais terrorisée. Je ne me rappelle que très vaguement de la teneur de ses questions. Ce dont je me souviens, par contre, et qui reste imprimé dans ma mémoire, est que chaque réponse de ma part était poncuée par un: "la prochaine fois, tu feras attention..."

Si tu trouves mon propos désolant, tu m'en vois désolée, car non, tu n'as rien compris.

PS: Je me suis permis de supprimer de ton post ton adresse IP. N'oublie pas que ce forum est publique...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

#1615
Citation de: agathe le 11 Juin 2019 à 19:04alors je n'ai rien compris, explique toi.
Comme chacun de mes propos est désormais traqué, je crois que cela est parfaitement inutile et se révèlerait même contre-productif...
Mais quand-même : on ne va pas relancer un débat avec Jacq qu'on a déjà eu 100 fois, si ?
Elle a vendu sa LOA et cherche désormais une solution "viable". On ne va pas lui remettre 10000 fois sous le nez ce qu'elle sait pertinemment, si ? :o :o :o
Ca sert à quoi et à qui de s'acharner ainsi ? :o ???

Tu voudrais que je te ressorte toutes les conneries que tu as pu dire ?
Tu crois vraiment utile de faire un florilège de toutes celles que j'ai pu dire ?
Il vient un moment où il faut savoir baisser les armes, et simplement essayer d'être utile au forumeur, quel qu'il soit !!!
Et la forumeuse bisane commence à sérieusement saturer d'un temps perdu très inutilement, dont elle aurait indéniablement mieux à faire !


Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Caren et Agathe, Jacq est revenue sur le forum avec un changement de tonalité radical... et en demande d'aide !
Par vos propos itératifs, vous ne faites que prendre le risque de réveiller sa rancoeur, de relancer ses récriminations, de relancer un débat déjà mené 20 fois, et, au final, de ne pas trouver de solution !
On peut essayer de faire autrement, non ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#1616
Il ne s'agit pas d'un débat...

La pertinence du savoir demeure plus que douteuse...

Changement de ton ? Et dire que c'est justement quand ça a commencé à virer de nouveau à ce ton bien trop connu que j'ai décidé d'intervenir, et uniquement parce qu'aussi je souhaitais soumettre 2 pistes à explorer ! Ravisée pour les Autos du cœur puisque déjà dans le lien soumis...

Mais donc :

Que le moulin des illusions tourne de lui-même...

Compassion, Action, Illusion, Intention, Construction, Raison, Compréhension : tout ça rime mais ne va pourtant pas dans le même sac ni dans le même fil d'ailleurs !

M'en fiche d'avoir raison...

Le tort de l'un ne donne pas la raison de l'autre !

Y a pas toujours de prochaine fois...

Complaisance... ça rime plus là, mais ça marche pourtant bien pour certains niveaux !

Forum public ? Mouais... Et en même temps, le nom des créanciers arnaqueurs peut bien rester public lui !

Hop, une petite valse de MP...


Et comprenne bien tout cela qui pourra...

jacqueline33

Citation de: bisane le 11 Juin 2019 à 18:27
Citation de: Caren le 11 Juin 2019 à 11:47
CitationBisane ce n'est pas nous mais Jacqueline qui est revenue sur ces propres propos.
Eh oui !  :P
Et vous alimentez allègrement le moulin ! :-\
Bonjour bisane vous avez raison je ne savais pas que j allais déclencher un tel déferlement de méchanceté à mon égard et je le regrette sincèrement 

jacqueline33

Citation de: agathe le 11 Juin 2019 à 18:36hé bien, dans ce cas Caren et moi on a donc plus rien à dire qu'elle se débrouille seule dorénavant.

Hé bien ne dites plus rien 
"elle c est à dire moi " se débrouillera seule je suis consciente de ce vous pensez hé bien continuez à penser ce que voulez 

jacqueline33

Citation de: Ulysse2013 le 11 Juin 2019 à 19:34
Citation de: agathe le 11 Juin 2019 à 18:36hé bien, dans ce cas Caren et moi on a donc plus rien à dire qu'elle se débrouille seule dorénavant.

Peut-être cela vaudrait-il mieux, si rien de plus constructif ne ressort de vos propos.

Citation de: agathe le 11 Juin 2019 à 19:04alors je n'ai rien compris, explique toi.

Quel intérêt à simplement tirer sur l'ambulance? Et quelle est l'importance d'avoir raison lorsqu'on ne fait preuve d'aucune compassion :-\ ...?
Bonjour 
Merci pour votre soutien
 je suis fort étonnée des propos de personnes essayant d aider les autres 
Vous vous avez essayé de me remonter le moral et je vous remercie de votre intervention 

jacqueline33

Citation de: agathe le 11 Juin 2019 à 19:48désolant tes propos,
    *****
    Océan
    Messages: 19617
      AIM - PTHOMASLEMANS@AOL.COM



DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE
[size={defaultattr}]
 Hier à 11:14:00 #1579


ne culpabilisez pas pour employer le VSL combien ont un véhicule et s'en serve quand même, quant à vos course faites vous livrer une fois par semaine cela vous coutera entre cinq ou dix euros par livraison, quand au pain congelez en. Tout cela en attendant une solution.[/size]


Pourquoi ces propos sont ils désolant ces propos !!  ! 

jacqueline33

#1621
Citation de: Caren le 11 Juin 2019 à 21:27Il ne s'agit pas d'un débat...

La pertinence du savoir demeure plus que douteuse...

Changement de ton ? Et dire que c'est justement quand ça a commencé à virer de nouveau à ce ton bien trop connu que j'ai décidé d'intervenir, et uniquement parce qu'aussi je souhaitais soumettre 2 pistes à explorer ! Ravisée pour les Autos du cœur puisque déjà dans le lien soumis...

Mais donc :

Que le moulin des illusions tourne de lui-même...

Compassion, Action, Illusion, Intention, Construction, Raison, Compréhension : tout ça rime mais ne va pourtant pas dans le même sac ni dans le même fil d'ailleurs !

M'en fiche d'avoir raison...

Le tort de l'un ne donne pas la raison de l'autre !

Y a pas toujours de prochaine fois...

Complaisance... ça rime plus là, mais ça marche pourtant bien pour certains niveaux !

Forum public ? Mouais... Et en même temps, le nom des créanciers arnaqueurs peut bien rester public lui !

Hop, une petite valse de MP...


Et comprenne bien tout cela qui pourra...
Je ne vous savais pas aussi  méchantes et blessantes dans vos propos  Agathe et vous
aussi bien envers moi mais aussi envers ceux ou celles qui essayent de m aider et de m apporter de la compassion
Mais vous ne  semblez pas  connaître ce mot  ceci n est donc pas compatible avec ce que vous êtes sensée faire dans ce forum
Un peu de compassion de compréhension n à jamais fait de mal bien au contraire
Mais vous devez être aigrie dans votre vie
Vos réponses le font ressortir
Mais puisque vous le prenez comme ça ne répondez plus à mes messages car vos réponses surtout les dernières me font du mal et je n ai pas besoin de ceci en ce moment
Soyez plus indulgente envers les autres et vous vous en  sentirez que mieux . Et vous aurez la conscience tranquille si vous en avez une ce que commence à douter
Je ne suis pas lal pour vous faire la morale dieu merci mais aussi pour ne pas entendre la vôtre
Encore merci pour vos  réponses mais je vois que je suis de trop et que je sers à alimenter votre venin et méchanceté donc je ne m adresserai qu à celles qui ne déversent pas leur venin comme vous le faites
Et je trouve votre comportement très bas et indigne surtout sur ce forum l avez vous compris au moins moi je crois que non peut être que vous êtes méchante alors si tel est le cas que faites vous ici  i i 

Vous êtes peut être ancienne sur ce forum mais cela ne vous donne pas le droit de parler des autres de cette façon, de leur faire du mal et de les rabaisser, peut etre  n etes vous pas passée par le surendettement, mais si vous y êtes passée, vous devriez comprendre, et ne pas agir de cette façon et vous croire supérieure aux autres

jacqueline33

#1622
Bonjour je vois   Caren que vous ne me répondez pas à ce que je vous ai écrit
Prenez le temps de lire et de me répondre merci car je suis outrée de votre comportement

Ulysse2013

Jacqueline, si je peux me permettre. Ne vous préoccupez pas de réflexions qui au final sont de peu d'importance. Gardez toutes vos forces pour le combat à mener pour trouver une voiture.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

bonjour et merci pour votre message qui me fait chaud au coeur

je n'admets pas les propos ni de Caren ni d Agathe , car "elle" comme elles l' ont indiquées dans un de leurs messages, il s'agit de moi et j'ai un  prénom Jacqueline33

Je ne sais pas si l'une ou l'autre ou toutes les 2 ont été ou sont en surendettement, mais elles ne sont pas trop gentilles envers les autres, leurs réflexions sont peut être peu importantes, mais quand on les lit, vous en prenez plein la tête

mais peut être sont elles personnel à la BDF ou l'ont été, leurs propos sont édifiants

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies