DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

#1725
Citation de: bisane le 19 Juillet 2019 à 10:49
Citation de: agathe le 19 Juillet 2019 à 09:02peut être avez vous une idée de vers où il se situe
Dans son 1er message... Mais je ne vois pas très bien à quoi il peut servir en la circonstance... :P


Jacq... j'ai comme l'impression que vous ne nous dîtes pas tout...
quelle verité je ne vous dis pas et que vous attendez
je ne vois pas l interêt que j aurais à mentir

De plus, je n'ai pas l habitude de mentir

j'essaie de vous transmettre ledit tableau et celui de nos charges réactualisées en raison de la suppression de la loa 274€ et de l'assurance tous risques 70€, de la diminution du loyer de 685 à 565 €, de l'internet des mutuelles etc.. de l'augmentation de la retraite comprenant l'impôt à la source soit 2561€ - moins toutes nos charges 1708€ reste à vivre 850€

si je vous mentais, je ne vous donnerais pas les renseignements ci dessus

dont ce RAV nous permet de mettre un petit crédit et l'assurance au tiers du nouveau véhicule

Dites moi ce que vous voulez entendre et si je peux vous aider je vous le dirais

noirkate

vous pouvez retenter CRESUS si votre souci de fraude cb est résolu ... 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

#1727
Citation de: noirkate le 19 Juillet 2019 à 11:47vous pouvez retenter CRESUS si votre souci de fraude cb est résolu ...
Oui le souci a ete resolu par le c.a
Quant au message de bisane regardez ce que j ai repondu

agathe

merci pour le tableau à la fin du premier message.

jacqueline33

Bonjour

Et mon tableau enumere dans le ier message de cette page 116 reprend le detail de nos charges

agathe

de quelle façon Crésus a t il su pour votre CB.

jacqueline33

Bonsoir

C est en voyant sur notre releve bancaire qu un prelevement edf avait ete rejete et qu une CB avait ete debitee d un montant nous mettant a decouvert mais elle n avait pas encore ete recreditee au moment ou a ete etabli ledit releve
On leur a explique la situation et qu une declaration avait ete faite et que l on attendait la recreditaton mais il n a pas donne son accord
Ceci n est pas normal ce n est pas de notre faute si on a subi cette fraude

agathe

je ne vous dirai pas ce que je pense de Crésus, ce qui c'est passé est profondément anormal, ils sont là pour aider, ils pouvaient vous dire de revenir avec un relevé sain, ils n'ont aucun pouvoir décisionnel. Retournez les voir vous aurez sans doute la chance de tomber sur une autre personne.

jacqueline33

Bonjour
Alors que pensez vous d eux!!!

Je vais refaire une autre tentative des que j aurais une solution pour m y rendre et redonnerais mon dossier en esperant que je tomberais  sur  une autre personne

pour moi cela est difficile car n ayant pas de moyen de transport il faut attendre que mon voisin soit dispo et me prete sa voiture

bisane

Citation de: agathe le 19 Juillet 2019 à 20:03ils n'ont aucun pouvoir décisionnel
? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Tu parles de quoi, Agathe ?



Citation de: jacqueline33 le 19 Juillet 2019 à 11:03la diminution du loyer de 685 à 565 €
? ? ? ? ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1735
Bonsoir
Je vous reponds maintenant ici car le site devait avoir un probleme en effet impossible de vous repondre je vous ai meme fait un MP

???????  : En ce qui concerne le montant du loyer ce n est ni un mensonge ni une erreur

Notre charmant  proprietaire voyant que nous etions dans notre situation nous a baisse le loyer jusqu a ce que notre situation s ameliore
Il nous a fait un avenant en ce sens passant le loyet de 685 a 565€

En effet cela peut vous paraitre bizarre mais il y a encore des personnes de ce genre

P.S si je vous dis que votre site avait un probleme sur mon pc c est qu  il en avait un et je vous rapoelle que je vous ai tout dit contrairement a ce que vous avez ecrit dans l un de vos recents messages

bisane

On va arrêter avec la parano, hein ?
Personne ne vous a accusé de mentir !

Votre fil avait été malencontreusement bloqué. Je l'ai débloqué hier soir.

Quant au loyer, reconnaissez que c'est pour le moins surprenant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1737
Excusez moi mais je ne suis pas parano

Effectivement je n ai pas pu me connecter sur votre site pour vous répondre la semaine dernière car il n'y avait pas de case répondre, c'est pour cela que je vous ai fait un MP

On ne va pas passer tout notre temps sur le loyer, si je vous dis que mon propriétaire m a baisse le loyer, c'est la vérité, je n'ai pas l'habitude mentir, mais si vous ne me croyez c'est votre problème, il m'a d'ailleurs fait un avenant à mon contrat, signé des 2 parties

cette diminution de loyer est faite pour la periode pendant laquelle nous sommes en BDF et après on reprendra la suite

d'ailleurs, cela fait plusieurs années que nous sommes à cette adresse et le loyer n'a jamais été augmenté et pas de charges car nous sommes dans une maison

donc où cela vous parait il étonnant, il y a des propriétaires qui ont soucieux de leurs locataires

Ulysse2013

Vous avez un propriétaire en or. 

Pour votre prêt auto, vous êtes vous renseigné auprès de votre caisse de retraite? Certaines caisses proposent des aides exceptionnelles, notamment en situation de handicap. 
Je vous mets un article en lien, juste pour info. 
http://www.creditas.fr/guide/pret-caisse-de-retraite-1379.html
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

Bonjour et merci

Pas possible on est ficp

Cela continue

Handicap ou.pas c est pareil car on est ficp

noirkate

Vous pouvez demander à rencontrer une assistante sociale de votre caisse de retraite ; je sais aussi qu'elles peuvent de déplacer chez vous ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Bonjour

J ai appele ma caisse et elle ne fait pas ça


jacqueline33

Citation de: gavroche le 14 Février 2019 à 15:54Bonjour Jacqueline ,
Faites quand même attention, s'il n'y a pas d'argent , les prélèvements seront rejetés
Avec à la clé des frais , vous pouvez aussi leur demander de prélever le 15 du mois quand vous avez
Reçu votre retraite .
En général la plupart des créanciers acceptent .
bonjour
là ce n est pas un probleme venant de moi mais d une cb frauduleuse d un montant conséquent qui a été payée par le c.a ce qui m a mis en défaut pour ce prélèvement (prélèvement non compris dans le plan) mais la carte m a ete recréditée après, avec une déclaration sur l honneur

jacqueline33

Citation de: noirkate le 22 Juillet 2019 à 10:47Vous pouvez demander à rencontrer une assistante sociale de votre caisse de retraite ; je sais aussi qu'elles peuvent de déplacer chez vous ..
C est ce que j ai fait mais etant ficp pas possible et aussi au regard de notre remboursement total bdf 805 et le loyer 565 et des revenus 2560 cela fait un taux d endettement de 53% donc rien que ça il ne prete pas car a cela il faut ajouter les charges courantes nourriture etc...
Alors c est l impasse  que faire

sophie33

Bonjour Jacqueline
Avez vous contacté Emmaus ou Les Resto du Coeur,ils font aussi dans le micro crédit social et être FICP n'est pas incompatible?

noirkate

Vous avez encore 805 e de remboursement BDF alors que vous n'avez plus la voiture ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

actuellement vous avez donc plus de 400 euros que vous n'aviez pas auparavant.

jacqueline33

Citation de: noirkate le 22 Juillet 2019 à 19:05Vous avez encore 805 e de remboursement BDF alors que vous n'avez plus la voiture ??
Bonjour
Les 805 sont sans la loa 274€  car la loa etait mise seule comme un loyer donc dans les charges au meme titre que celui de notre maison
Au debut lors de la constitution du dossier la loa etait dans les dettes et subitement est passee dans les charges sans pour autant diminuer la CR qui etait de 840 au depart et maintenant sans la loa  a 805
Elle a ete enlevee des dettes au profit du c.a le creancier le plus important
Voila le fin mot
Et nous on a continue a payer jusqu en mai 2019 la loa et on a vendu le vehicule au prix de ce que l on devait on a fait 200 de benefice c est tout
Donc voila le fin mot plus de voiture et cela nous pose probleme en raison de mon handicap et de notre eloignement et sans transport en commun et aussi toutes les portes se ferment pour un pret afin de s acheter un petit vehicule d occasion
Et je n en peux plus voila je ne sais plus quoi faire je frappe a toutes les portes que le site me donne et rien

agathe

Jacqueline relisez vos post vous souhaitiez que la LOA soit prise comme un loyer et vous n'avez jamais compris que pour vous il était plus avantageux de la compter dans vos crédits.
et la capacité de remboursement n'a pas à bouger parce que dans les forfaits charge votre LOA n'est pas comprise.
peut être pouvez vous mettre un peu de coté pour espérer acheter un véhiculé dans quelques mois, sans emprunter.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies