DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je crains qu'on ne s'égare complètement et que tu n'entretiennes quelques illusions, Agathe, mais l'avenir le dira.


Je précise par ailleurs que tu n'as jamais dit à Jacq d'écrire à la commission (ou au président) avant ces 2 messages, dans lesquels tu lui reproches de ne pas l'avoir fait... ce que tu ne ne lui a jamais dit de faire, et que tu l'as applaudi d'avoir redéposé ! :P
Citation de: agathe le 22 Août 2019 à 18:47dommage que vos n'ayez pas envoyé au nom de la Commission comme conseille......
Nulle part...
Citation de: agathe le 23 Août 2019 à 11:29La solution que je vous avez proposé
Où ça ?
?
Ca ne date jamais que du 27/07.
Et la réponse de Jacq a été claire et précise :
Citation de: jacqueline33 le 28 Juillet 2019 à 10:35J ai fait la lettre dans ce sens  en recommandee elle partira lundi
Il y a donc presqu'un mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#1826
esnoper nE vous avez fait une demande à la Commission pour obtenir un prèt pour un véhicule, il vous ont fourni un papier, vous n'y arrivez pas , la moindre des choses et de les en informer, un des membres de la Comission a peut être une solution.
Je suis désolée mais si la Commission savait que ça ne fonctionne pas (ou plutôt plus) elle n'irait pas se ridiculiser en vous fournissant un papier qui ne sert plus à rien, il évident que ce n'est pas la BDF qui fait un prèt, mais dans les 7 membres il y a un représentant de la fédération bancaire, la moindre des choses et de l'informer de vos difficultés ainsi que de celles qui pourraient arriver au autre.
Adressez un courrier à la Commission, mettez le montant demandé et listes tous les établissements bancaires que vous avez sollicités. 
(Ce qui excluait dans un premier temps un rédepot)

Et la réponse etait claire pour le rédepot de dossier, la réserve était précisé " il a tout à fait raison si le service ne voit pas d'autre solution" ce qui sous entendait que le gestionnaire avait pris l'assurance de sa hiérarchie permettant ainsi que j'applaudis se.
Tout cela en réponse à Bisane.

bisane

Agathe, il ne sert à rien de répéter ce que je mentionne dans mon propre message, et surtout en aussi gros ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Malheureusement cela devient nécessaire.

jacqueline33

#1829
Citation de: bisane le 24 Août 2019 à 16:59Je crains qu'on ne s'égare complètement et que tu n'entretiennes quelques illusions, Agathe, mais l'avenir le dira.


Je précise par ailleurs que tu n'as jamais dit à Jacq d'écrire à la commission (ou au président) avant ces 2 messages, dans lesquels tu lui reproches de ne pas l'avoir fait... ce que tu ne ne lui a jamais dit de faire, et que tu l'as applaudi d'avoir redéposé ! :P
Citation de: agathe le 22 Août 2019 à 18:47dommage que vos n'ayez pas envoyé au nom de la Commission comme conseille......
Nulle part...
Citation de: agathe le 23 Août 2019 à 11:29La solution que je vous avez proposé
Où ça ?
?
Ca ne date jamais que du 27/07.
Et la réponse de Jacq a été claire et précise :
Citation de: jacqueline33 le 28 Juillet 2019 à 10:35J ai fait la lettre dans ce sens  en recommandee elle partira lundi
Il y a donc presqu'un mois...

qu entendez vous par "je crois que l'on s'égare........." ?

un courrier au Président a déjà été fait en mai 2019, et c'est là que j ai reçu un courrier de la commission avec cette autorisation et ensuite ce fameux appel de ce gestionnaire qui m a dit de redéposer un dossier

effectivement j ai fait ce courrier une 2 ème fois mais il était joint dans le nouveau dossier, comme note explicative, mais sous  forme de lettre  recommandée , pas expédiée au Président, j'en ai refait une autre hier en ar pour demander à être reçue, lettre qui partira demain

jacqueline33

Citation de: agathe le 24 Août 2019 à 18:19Malheureusement cela devient nécessaire.
ne vous lancez pas de pique à cause de moi, cela ne veut rien dire, c est pas gentil, je m excuse si ceci arrive à cause de moi,
bon dimanche

jacqueline33


couac40

#1832
Citation de: agathe le 23 Août 2019 à 11:29La solution que je vous avez proposé et qui aurait pu aboutir était de faire un courrier à la Commission justifiant de toutes vos recherches et échec auprès des prêteurs, puisque ce sont les membres qui vous ont donné un écrit vous autorisant un prêt pour un véhicule, c'étaient donc à eux de vous trouver une solution (en sachant su un représentant des banques fait partir des 7 personnes qui siègent).La Commission pouvait essayer de trouver une solution auprès des services juridiques si il n'en avaient pas par eux mêmes.

je connaissais le droit au compte où la bdf impose l'ouverture à une banque, je ne connaissais pas "le droit au crédit " ....  Ni la bonne fée du club des 7

Par ailleurs la commission ne se ridiculise en rien à fournir un papier d'autorisation de souscription de crédit,  il s'agit d'une autorisation et pas d'une garantie de bonne fin.

Il faut arrêter de faire croire aux FICP qu'ils peuvent emprunter, puisque le but de l'inscription au ficp lié au dossier de surendettement c'est justement leur empêcher l'accès au crédit pour éviter qu'ils ne s'endettent plus qu'ils ne le sont.

Ici il y a en plus le problème de l'âge : https://www.meilleurtaux.com/credit-consommation/credit-auto-moto/questions-reponses-credit-auto/est-il-possible-souscrire-credit-auto-apres-70-ans.html

ben mazette alors, sur le même site je lis découvre le rachat de crédit ficp banque de France ????

"Le rachat de crédits FICP permet à un emprunteur fiché à la Banque de France d'accéder une fois de plus à un nouveau prêt à taux avantageux et à mensualité allégée.

ImportantUn emprunteur fiché FICP ne peut prétendre au regroupement de crédits. Conscient que cette « sanction » favorise le surendettement, la Banque de France a mis en place une nouvelle solution de synthèse : le rachat de crédits FICP.

Tout le long de l'opération, l'emprunteur bénéficie de l'assistance d'un expert qui lui propose un premier entretien gratuit et sans engagement. Une fois la meilleure offre trouvée, l'emprunteur envoie sa demande auprès d'un organisme de prêt. Son nouveau prêt lui permet par la suite de régler le capital restant dû sur les anciens crédits, avec la possibilité de dégager une trésorerie
."

               

https://www.meilleurtaux.com/rachat-de-credits/type-de-rachat-de-credit/rachat-de-credit-ficp.html

ben voyons....  il bosse à la bdf, l'expert ?


En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

jacqueline33

#1833
Citation de: couac40 le 27 Août 2019 à 02:40
Citation de: agathe le 23 Août 2019 à 11:29La solution que je vous avez proposé et qui aurait pu aboutir était de faire un courrier à la Commission justifiant de toutes vos recherches et échec auprès des prêteurs, puisque ce sont les membres qui vous ont donné un écrit vous autorisant un prêt pour un véhicule, c'étaient donc à eux de vous trouver une solution (en sachant su un représentant des banques fait partir des 7 personnes qui siègent).La Commission pouvait essayer de trouver une solution auprès des services juridiques si il n'en avaient pas par eux mêmes.

je connaissais le droit au compte où la bdf impose l'ouverture à une banque, je ne connaissais pas "le droit au crédit " ....  Ni la bonne fée du club des 7

Par ailleurs la commission ne se ridiculise en rien à fournir un papier d'autorisation de souscription de crédit,  il s'agit d'une autorisation et pas d'une garantie de bonne fin.

Il faut arrêter de faire croire aux FICP qu'ils peuvent emprunter, puisque le but de l'inscription au ficp lié au dossier de surendettement c'est justement leur empêcher l'accès au crédit pour éviter qu'ils ne s'endettent plus qu'ils ne le sont.

Ici il y a en plus le problème de l'âge : https://www.meilleurtaux.com/credit-consommation/credit-auto-moto/questions-reponses-credit-auto/est-il-possible-souscrire-credit-auto-apres-70-ans.html

ben mazette alors, sur le même site je lis découvre le rachat de crédit ficp banque de France ????

"Le rachat de crédits FICP permet à un emprunteur fiché à la Banque de France d'accéder une fois de plus à un nouveau prêt à taux avantageux et à mensualité allégée.

ImportantUn emprunteur fiché FICP ne peut prétendre au regroupement de crédits. Conscient que cette « sanction » favorise le surendettement, la Banque de France a mis en place une nouvelle solution de synthèse : le rachat de crédits FICP.

Tout le long de l'opération, l'emprunteur bénéficie de l'assistance d'un expert qui lui propose un premier entretien gratuit et sans engagement. Une fois la meilleure offre trouvée, l'emprunteur envoie sa demande auprès d'un organisme de prêt. Son nouveau prêt lui permet par la suite de régler le capital restant dû sur les anciens crédits, avec la possibilité de dégager une trésorerie
."

                

https://www.meilleurtaux.com/rachat-de-credits/type-de-rachat-de-credit/rachat-de-credit-ficp.html

ben voyons....  il bosse à la bdf, l'expert ?



bonjour et merci pour votre message
L  autorisation fournie par la BDF est faite pour leur retourner  l ofre d prêt de l organisme avec ladite autorisation et il donne leur accord- 'accord qui me serait donné d après mon gestionnaire et ma situation-, mais je me répète les organiismes ne prêtent pas aux ficp et aux personnes avec un taux d endettement important, emprunt que je pourrais rembourser par mois à raison de 100€ maxi+assurance de la voiture, car n'ayant plus notre LOA, vendue sans profit, cela m a libéré un reste à vivre un peu plus fort et aussi diminution de quelques charges par renégociation ou résiliation et reprises avec d autres assureurs mais moins chères

En ce qui concerne ce fameux courrier au Président pour demander un rdv il a déjà été fait lors du redépôt d un dossier de surendettement sous la proposition d un gestionnaire, et la lettre à l attention de  M.Le Président état jointe dans ce dossier, mais a t elle été remise au destinataire?  cela je ne le sais pas et plus sûr, j'en ai refait une autre à M.Le Président, courrier seul, reprenant la même situation et demande de rdv etj en attends une réponse
Si j ai redéposer un dossier, c est sous la proposition d un gestionnaire

En ce qui concerne notre âge, cela n a rien à voir, dans notre cas, car si nous pouvions faire un emprunt sur 3 ans, cela nous mènerait à 73 ans, et là on a une espérance de vie encore quand même!!!!! d ailleurs le remboursement de notre plan nous mène plus loin , car il est sur 70 mois soit 6 ans - 2 mois soit 76 ans- 2 mois, là on n a pas regadé notre âge et cela est normal

Quant au rachat de crédit, je doute, car avec notre taux d endettement, cela ne passera pas, car vous n'avez qu'à relire des messages où j en parle

Donc, je ne sais plus que faire, car même avec votre passage sur le rachat de crédits, je doute que cela se fasse en raison de FICP et taux endettement trop important

J ai déjà essayé le rachat de crédit et cela n a pas marché

Qu entendez vous par"bien voyons il bosse à la BDF, l'expert"

agathe

couac 40, désolée mais une inscription FICP selon la loi n'a jamais été une interdiction de faire un crédit, mais le fait de signaler aux établissements prêteurs des difficultés que rencontre la personne, l'établissement étant totalement libre défaire un crédit en connaissance de cause. Il serait bon de lire la loi avant d'affirmer.
Croyez vous que les Commissions agiraient ainsi si cela etait irréalisable.
Quant au rachats de crédits il peuvent très bien concerner des personnes ayant une inscription FICP pour des incidents de remboursement, la loi ne l'a jamais interdit.

couac40

#1835
tout aussi désolée que vous, mais il y a la loi et l'esprit de la loi, ainsi que l'application par les parties en cause.

Ou en langage simple la théorie et la pratique.

La liberté de l'établissement est un peu limitée par les accords de Bâle 3 et sa gestion du risque.

On peut aussi discuter de l'application d'AERAS, de BALO et de tas d'autres accès théoriques qui s'avèrent aussi fermés que le trou de l'aiguille pour le paradis....

Mais l'expérience du prolétaire au sens de l'antiquité romaine n'a jamais été celle du patricien, alors il n'y a pas de discussion constructive possible et je ne pousserai donc pas plus avant un dialogue qui ne peut qu'être stérile.



@ jacqueline : je sais bien que votre espérance de vie est encore longue, et loin de moi l'idée de vous offenser sur votre âge, je soulignai simplement que c'était aussi un des critères d'octroi,  qu'il est dommage que l'on vous laisse entretenir des illusions.  Ceci dit je vous souhaite de tout coeur d'arriver à une solution satisfaisante
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

jacqueline33

#1836
 Bonjour Agathe

il y aurai peut être une solution, mais je ne sais pas si elle peut etre réalisable, de demander aux 3 créanciers de geler nos remboursements pendants 3 ou 4 mois, afin de mettre de côté le montant de la C.R soit 804€, ce qui nous permettrait de ne pas faire de crédit.

Mais est ce que ce genre de proposition est  déjà arrivé dans d'autres dossiers.

merci

agathe

Personnellement jamais vu ni entendû parler.

jacqueline33

#1838
Citation de: agathe le 27 Août 2019 à 16:21Personnellement jamais vu ni entendû parler.
Nous avons envoyé un mail aux 3 créanciers, et le  C.M a donné son accord, reste le C..A, si le C..A ne le donne pas, on  verra à ce moment là
Comme on s en doutait, le C..A ne l a pas donné

jacqueline33

#1839
Citation de: couac40 le 27 Août 2019 à 02:40
Citation de: agathe le 23 Août 2019 à 11:29https://www.meilleurtaux.com/rachat-de-credits/type-de-rachat-de-credit/rachat-de-credit-ficp.html
bonjour, nous avons cliqué sur le lien ci dessus, rempli une fiche de renseignements et comme je le savais, cela n a pas marché, sans explication

bisane

Couac ne vous a pas indiqué ce lien pour vous donner un faux espoir ! Il vous a au contraire mis en garde !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1841
Citation de: bisane le 28 Août 2019 à 19:03Couac ne vous a pas indiqué ce lien pour vous donner un faux espoir ! Il vous a au contraire mis en garde !
bien sûr que je l'ai compris comme ceci, mais j ai voulu voir ce qu il en était quand même

De toutes les façons mon mari est tombé malade avec comme cause ce problème de voiture car on ne peut rien faire on est bloqué on essaye tout et rien ne fonctionne ficp et taux d endettement important  est une cause réelle et sérieuse au refus des sociétés
On ne fait plus rien même pas certains déplacements urgents 

bisane

Désolée pour votre mari...

Concernant les déplacements "urgents", je crois qu'on vous a donné toutes les pistes qui pouvaient être explorées.

 xxl! xxl! xxl!  pour que la réponse de la BDF ne tarde pas trop !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1843
Bonsoir
Pour les miens oui mais pour mon mari  non et pour les déplacements personnels la rien n est prevu
Il y a des déplacements urgents qui n. ont pas de solution j ai demandé la ou il le faut mais rien en gros débrouillez vous
Merci pour votre gentillesse

jacqueline33

Citation de: agathe le 27 Août 2019 à 10:08couac 40, désolée mais une inscription FICP selon la loi n'a jamais été une interdiction de faire un crédit, mais le fait de signaler aux établissements prêteurs des difficultés que rencontre la personne, l'établissement étant totalement libre défaire un crédit en connaissance de cause. Il serait bon de lire la loi avant d'affirmer.
Croyez vous que les Commissions agiraient ainsi si cela etait irréalisable.
Quant au rachats de crédits il peuvent très bien concerner des personnes ayant une inscription FICP pour des incidents de remboursement, la loi ne l'a jamais interdit.
Bonjour,
je me troue maintenant devant un problème de location de véhicule, ceci afin de ne plus avoir à demander à pierre paul ou jacques car cela pose parfois des problèmes de date, d heure etc..., mais les tarifs pour les plus petits modèles son déjà  élevés, et de plus on nous demande notre cb pour faire l'empreinte, soit certains loueurs encaissent la cb de suite, soit d autres prennent  l  empreinte et celle ci nous bloque notre plafond mensuel, et il y en a qui demandent un chèque de caution pour nous cela serait la meilleure des solutions mais les prix sont beaucoup plus élevés
nous avons fait toutes les grandes surfaces de notre région
Donc, les ennuis continuent, si nous avions su tout ceci nous n aurions pas vendu notre loa, car le montant du loyer était nettement  inférieur à celui des locations, et comme nous avons pas mal de charges qui ont diminuées (concurrence) on s en serait sorti
Donc, voilà encore des ennuis qui deviennent insolutionnables, je ne sais plus quoi faire, à la maison l ambiance devient insupportable, électrique, mon mari est en dépression et moi pas loin 

bisane

Vous ne pouvez pas vous organiser pour des locations ponctuelles ?
Il y a aussi des sites type ouicar ou drivy.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

merci pour vos données, j ai regardé ces 2 sites, et pas de personnes dans mon secteur
et les problèmes continuent je suis deseperee

comment allons nous pouvoir continuer comme ca

bisane

Vous allez bien finir par trouver une solution ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1848
je ne pense pas : on a tout essayé ,  je crois,  et rien, on est des pestiférés nous les FICP, qu est ce qu il nous reste à faire , à tout laisser tomber et se laisser aller
voilà après tout c est notre dernière solution, car nous n en pouvons plus, nous sommes fatigués


On vient de recevoir un courrier de la BDF, le dossier est irrécevable (et cela je le savais) je crois que nous allons en rester là car cela ne changera rien pour le problème de la voiture


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies