DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Je m'étonne de sa réaction qui ne peut convenir avec l'enchaînement de ces événements. 

jacqueline33

Bonsoir

Cela je le savais quand meme  @Agathe

Ce que je demande c est la façon dont je dois faire pour construire ma défense

jacqueline33

Citation de: bisane le 17 Novembre 2019 à 16:43Votre demande porte sur le fait que vous contestez l'irrecevabilité d'un dossier.
Mais si vous voulez continuer à vous entêter dans l'interprétation restrictive de ce qui vous est demandé, libre à vous.
Bonjour
Je ne comprends pas tellement votre message 
En effet j avais fait un nouveau dossier qui est irrecevable mais ce recours porte sur le 1er en ce qui concerne l achat d un vehicule
Mais si je ne comprends pas tout cela n est pas de ma faute comme vous le savez le 3.10 J ai eu un avc bien sur sans séquelles mais depuis je suis très fatiguée et provisoirement un peu de difficultés à comprendre mais cela s amélioré d une façon extraordinaire je fais partie des personnes ayant eu un avc et s en être sorties d une façon extraordinaire (1 sur 100) c est pour cela qu il faut être patient avec moi merci 

bisane

Citation de: jacqueline33 le 18 Novembre 2019 à 06:35ce recours porte sur le 1er en ce qui concerne l achat d un vehicule
Non, Jacq !
Il n'y a plus aucun moyen d'intervenir sur le 1er dossier.
Vous avez cependant déposé un 2° dossier, justement pour faire valoir ce problème de véhicule. Mais ce dernier a été déclaré irrecevable. C'est cela que concerne l'audience du 06/01/2020.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour 
C est bien cela que J avais compris merci 

BRUYERE

Et donc ce serait bien de commencer à ouvrir ce nouveau fil afin de préparer votre argumentation bien en amont de l'audience  .
Cela vous éviterait le stress de dernière minute : il reste un peu plus d'un mois et çà va venir vite ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

#1981
Bonjour
Mais comment ouvrir ce nouveau fil
De plus nous venons d apprendre que ma belle mère âgée de 98 ans est sur le point de quitter ce monde mon mari et moi devons faire des à et r pour nous rendre à son domicile et à l hôpital et cela représente plus de 800 kms à chaque fois et sans voiture cela est impossible car pas de gare à proximité et une location de véhicule coûte chère et à chaque fois on nous demande une empreinte de la cb pour la caution de 1000 euros et nous ne l avons pas donc mon mari et moi nous je pouvons nous rendre à son chevet nous sommes dans un état tel que nous ne savons plus que faire et impossible de demander à qui que ce soit de nous prêter de l argent car même avec une demande de micro crédit on nous répond non car trop d endettement et le C. A bloqué car malgré que le plan soit jusqu a ce jour respecté alors que faire et je crains que d ici le 6 janvier ma belle mère ne sera plus de ce monde et nous devrions avoir à faire plusieurs voyages
Nous sommes trop loin de tout nous voudrions déménager et vue nos problèmes de santé nous ne pouvons le faire nous meme et comme il nous faudrait louer une camionnette cela est impossible et les professionnels sont trop chers car nous voudrions nous rapprocher de notre fils mais 1500 kms à et r
Nous sommes dans une telle impasse que nous sombrons dans la dépression et nous ne voulons pas que ceci arrive malgré tout nous voulons tenir bon pour notre petite famille

bisane

Citation de: jacqueline33 le 20 Novembre 2019 à 05:26comment ouvrir ce nouveau fil
Rendez vous dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité ou mesures recommandées et cliquez sur "nouveau sujet".

Tout ce que vous dîtes, nous le savons déjà. Le forum est dans l'incapacité de vous aider en quoi que ce soit dans cette situation.
Votre fils est-il au courant de vos déboires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour
Bien sur en raison de ces derniers évènements il est au courant mais lui a 1500 km de chez nous a / r et 1300 km de chez ma belle mère cela pose un très gros problème et ma belle fille et petite fille au chômage depuis quelques mois et lui a un peu plus du smic et le remboursement de L appartement.... 

bisane

Et, pour autant que je me rappelle, est propriétaire d'un bien immobilier que vous avez largement financé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonsoir he alors vous savez J ai finance mais croyez moi pas la totalité connaissez vous le prix des appartements dans le Var non je ne crois pas ce que nous avons donné à l époque ne représente pas toute la totalité du prix de L appartement  et il est hors de question qu il le vende pour nous aider on s en sort à part pour la voiture on cherche une solution 
Voila

agathe

Il n'est pas question de vendre mais d'une aide ponctuelle.

jacqueline33

#1987
Bonjour je viens de dire qu en raison de leur situation de travail il n est pas question que je leur demande quoique ce soit je connais leur situation financiere et cela ne leur est pas possible de nous aider
Vous savez à l heure actuelle un couplé avec une jeun fille qui est au chômage ainsi que sa mère et son père un peu plus que le smig et un remboursement d un prêt immobilier et tout le reste ne roule pas sur L or comme beaucoup d entre nous en ce moment
Il ne faut pas penser que tout le monde a des revenus corrects

BRUYERE

Bonjour Jacqueline,

Je pense qu'on a bien compris votre problématique ..

Mais , au risque de nous répéter,  l'urgence est ici :


Citation de: bisane le 20 Novembre 2019 à 06:58
Citation de: jacqueline33 le 20 Novembre 2019 à 05:26Rendez vous dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité ou mesures recommandées et cliquez sur "nouveau sujet".
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

#1989
Sans remuer les choses pourquoi @bisane dites vous dans un de vos recents messages en reponse à  un autre qui posait cette question : est ce  que le pret immobilier et la loa sont inclus dans la CR" vous repondez : "sauf exceptions : oui" Quelles sont les exceptions?
Alors pourquoi a t on une réponse différente pour notre cas
Merci
P. S on n a pas arrête de me dire le contraire et pourquoi la on dit  l inverse

bisane

On ne va pas réécrire toute l'histoire, si ?
Il n'est plus temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1991
Si on pouvait le faire hé bien oui car en surendettement  on devrait tous avoir les memes droits  je ne parle ici que de la loa car vous bisane vous avez écrit un message qui pour moi ne passe pas car :  est ce que  les prêts  immobiliers et les loa sont inclus dans la CR vous répondez :   sauf exceptions :  oui
Alors quelles sont ces exceptions est ce en fonction des BDF du gestionnaire etc...

jacqueline33

Il serait bon d avoir un retour a mon message. d hler a 18h40 en reponse a vous @bisane
Pourquoi il y a 2 poids et mesures ?

gavroche

Bonjour Jacqueline , 
Bisane ne peut pas vous répondre car elle est en formation ce week end .
Du reste pas sure qu'elle ait une réponse , c'est son expérience je pense qui lui fait dire ça .Mais en tout état de cause elle vous répondra lundi.
Bon week end 

bisane

Il n' y a guère qu'une réponse :
Citation de: bisane le 06 Décembre 2019 à 18:25On ne va pas réécrire toute l'histoire, si ?
Il n'est plus temps..

Tout le reste, vos atermoiements, vos refus, vos révoltes, vos décisions, vous les connaissez par coeur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour tout le monde, désolé, je m'incruste sur ce fil....

Je voulais faire un ptit message à notre "gentille" et "aimable" Jacqueline....

Je comprend que votre situation ne soit pas simple.... Il y a 2 ans lorsque j'ai demandé de l'aide sur ce forum vous aviez déjà ouvert un fil de discussion et à l'époque je vous trouvai très agressive vis à vis des personnes qui tiennent ce site BÉNÉVOLEMENT!!!

J'essaye de venir sur le forum de temps en temps afin de donner des nouvelles et voir si je peux aider une personne qui auraient rencontré le même problème que moi. 

Ce soir je retombe sur votre fil de discussion et je suis désolé de vous dire que vous n'avez pas changé.... Pourquoi répondez vous de cette manière à des personnes qui prennent le temps de nous aider sur leur temps libre???

Estimez vous heureuse qu'ils continuent de vous réponde car moi je vous aurais laisser vous débrouiller.... Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qu'ils ont pu aider grâce à ce forum....

Votre situation compliquée ne vous permet pas de leur répondre de cette manière... Ils ne sont pas à votre disposition!!!

J'espère néanmoins que vous allez sortir de cette situation mais s'il vous plaît, soyez plus respectueuse des personnes qui prennent le temps de vous répondre.

Voilà c'était mon coup de gueule du mois!!!! :)

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée et encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté. J'aurai été complètement perdu sans vous.

A bientôt et désolé d'avoir été direct.

jacqueline33

#1996
Comment pouvez dire que je ne suis disons pas aimable vous n avez ou ne vivez pas la meme situation a part le surendettelent iil y a d autres choses qui viennent s y greffer
Je respecte le travail de tous ces benevoles entre autre bisane mais ce que j ai pas ou oas encore compris c est pourquoi sur un meme sujet ici oar exemple lorsque j ai pose la question de la loa comme d ailleurs dans le message que bisane  a recu et sa reponse l on ne m a pas donne la  meme chose.
Si vous voyez  ici que je ne respecte  pas  bisane  vous vous tromoez loin de la
Mais la gentille et aimable  jacqueline voudrait comprendre pourquoi on se braque lorsque l on demande une explication sur  cette loa (car on m a toujours ecrit le contraire)
Donc Gizmo33 d etre direct c est une chose mais allez repondre tout ce que vous m avez ecrit cela je ne l admets pas  car  deja je ne lis pas les messages des  autres personnes et encore moins je n y apporterais aucun jugement
Mais  si vous  me  jugez comme vous le faites la je sors mes griffes et je me defends

bisane

Citation de: jacqueline33 le 08 Décembre 2019 à 05:48(car on m a toujours ecrit le contraire)
Ce n'est pas exact... Et je crois bien qu'avec vous on a envisagé absolument toutes les options possibles : intégration du remboursement de la LOA dans la CR, prise en compte de cette "charge" pour le calcul de la CR, maintien de la LOA "à côté" du plan.
Malgré nos nombreuses mises en garde, au final, vous avez choisi cette dernière option, jurant vos grands dieux que vous arriveriez, pour vous apercevoir très rapidement que ce n'était pas possible, ce qui vous a conduits à vous résoudre à mettre un terme à ce contrat.
Les aléas pour bénéficier d'un prêt pour l'achat d'un véhicule sont venus se rajouter, mais c'est une autre histoire...


Citation de: jacqueline33 le 08 Décembre 2019 à 05:48je ne lis pas les messages des  autres personnes
Comment, alors, avez-vous pu lire ma réponse sur la LOA sur un autre fil ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1998
Bonjour
Je suis tombee sur votre message par hasard car je cherchais  le post concernant  la loa : comment on la positionne soit en dette soit en loyer et en relisant ces posts  il y avait votre reponse qui m a interpelee
Voila ou est le mal
Quant a ma reponse a Gizmo33 : elle aussi lis mes posts

agathe

JACQUELINE, la réponse est dans le mot LOA, la location avec Option d'achat, c'est donc bien un loyer bien que ce soit une forme de crédit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies