Pas de retour par la banque de france

Démarré par gmei, 13 Juin 2017 à 22:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gmei

Bonjour,


Le 10 mars j'ai reçu le plan de redressement approuvé par les créanciers. Sous 15 jours je devrais donner ma réponse à la BDF si j'accepte ou pas le plan. Le montant proposé à rembourser​ mensuellement était plus élevé que la capacité de remboursement retenue par la commission donc j'ai refusé le plan. Depuis le 24 mars où j'ai envoyé la lettre je n'ai aucune nouvelle de la BDF?
J'ai lu que si il n'y a pas accord entre les deux parties on est prévenus par lettre recommandée. Connaissez-vous le délais de cette lettre? Est-il possible que la BDF continue encore les négociations avec les créanciers pour établir un nouveau plan?


Merci d'avance de votre réponse


Gmei


agathe

#1
Si vous avez refuse le plan la Commission ne négocie plus rien,elle va ouvrir la phase recommandee et élaborer des mesures quî risquent etre les mêmes que le plan., sî vous n'avez rien precise.
Il vous faudra alors refuser ces mesures et aller devant le juge defendre votre position.

Je vous joins le message, pouvez vous remplir le tableau qu'il contient afin de pouvoir mieux vous aider.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

gmei

#2
Est-il normal que depuis fin mars je n'ai aucune nouvelle pour la phase recommandée ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Avez vous demande l'ouverture de la phase recommandee, avez vous joint votre gestionnai

gmei

Non je n'ai pas demandé la phase recommandée car je n'ai eu aucun courrier de la banque de France depuis fin mars. Mon gestionnaire ne me répond pas aux mails et toujours pas joignable pas téléphone. J'ai peur que mon dossier soit clôturé.

Caren

Citation de: gmei le 13 Juin 2017 à 22:55
donc j'ai refusé le plan. Depuis le 24 mars où j'ai envoyé la lettre je n'ai aucune nouvelle de la BDF?
Si vous avez refusé le plan amiable c'est que vous avez demandé l'ouverture de la phase recommandée...

bisane

L'avez-vous fait en RAR ?


Citation de: gmei le 13 Juin 2017 à 22:55Le montant proposé à rembourser​ mensuellement était plus élevé que la capacité de remboursement retenue par la commission
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gmei

Oui avec accusé de réception que j'ai bien reçu.
La mensualité retenue par la commission était 524€ mais le remboursement demande dans au 2eme et 3eme palier qui
a été demandé était 504,16+ 299 la voiture en leasing. Donc une mensualité de 803,18€ par mo. Avec cette proposition je me retrouvais exactement dans la même situation qu'avant le dépôt du dossier donc j'ai refusé le plan en expliquant tout ça.

bisane

Vous devriez donc avoir bientôt des nouvelles...


Citation de: agathe le 13 Juin 2017 à 22:59pouvez vous remplir le tableau qu'il contient afin de pouvoir mieux vous aider.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gmei

Je n'arrive pas le compléter sur mon téléphone. Dès que j'aurai accès sur un ordinateur je le remplirai. Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies