problèmes de dates 2ème pallier

Démarré par newmom2017, 19 Juin 2017 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous ne pouvez pas payer, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


en empruntant à de la famille...


mais ils vont nous majorer si on ne paye pas  :o

bisane

Ben ils majoreront...
Donnez un peu si vous pouvez, en accompagnement de la demande.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


si on donne 50 euros ? qu'en pensez-vous?


Ca ou rien c'est pareil, alors est-ce judicieux?


Merci pour vos retours

bisane

Non, ce n'est pas pareil, parce que vous prouvez votre bonne foi et votre souhait de payer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bonjour tout le monde!


Le retour après une longue absence  ;)


Nous avons débuté notre plan en Décembre 2017. C'est parti pour 64 mois ! 30mois exclusivement pour notre dette de loyer et 34 mois pour nos organismes créanciers. Les dettes familiales ont été effacées dû à l'absence d'amélioration possible dans le futur. Mais une fois le plan finit on s'arrangera pour palier à cet effacement  ;D 


Ca s'annonce pas trop mal mais la moindre difficulté inattendue complique tout (comme la facture d'eau annuelle d'un montant inconnu jusqu'à hier  :D ). Etant à mi temps pour le moment ce n'est pas de toute sérénité mais ça ne peut qu'aller mieux.


C'est déjà incroyable qu'on en soit là et c'est grâce à vous !!!


Je continue de vous suivre avec attention et à suivre vos conseils.


Je reviendrai vers vous  ;)


Merci à tous pour tout !



BRUYERE

Merci pour ces nouvelles ..

C'est clair qu'un plan n'est jamais facile .. mais vous êtes sur le bon chemin !!

Bonne continuation ..

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017

Bonjour tout le monde!

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles.

Nous suivons actuellement notre plan , toujours au premier palier pour rembourser notre propriétaire. 

Nous avons cependant dû déménager en raison de l'absence de chambre pour notre fille et de l'arrivée d'une 2eme grossesse! 
Nous avons pris le moins cher de tous les logements visités pour avoir 1 chambre de plus.

Notre loyer a donc augmenté et nos charges du a l'essence et au chauffage  aussi (impossible de rester en centre ville vu les prix de loyer et chauffage au fioul car vieille maison de campagne ). 

Ces changements me poussent à réfléchir sérieusement à redeposer un dossier, principalement du fait de notre 2eme enfant a charge qui arrive.

Notre assistante sociale nous a bien parlée de faire diminuer la pension alimentaire que mon conjoint verse actuellement, mais il refuse catégoriquement (ce que je peux comprendre). 

Les solutions sont plus que limitées, mais je crains que ces changements nous conduisent à un refus pour mauvaise foi. L'augmentation du loyer, le 2eme bébé etc... 

Je vous écris donc pour avoir vos avis sur la question s'il vous plaît. 

Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites sur ce forum !

agathe

vous pouvez redéposer si l'augmentation que vous occasionne le déménagement est significative et que cela vous crée des difficultés chaque mois, combien de mensualités vous reste t il à verser à votre ancien propriétaire, comment avez vous financé la caution et le déménagement ?

newmom2017

Bonjour,

Pas de caution ni de frais d'honoraires, et on a déménagé avec nos petites voitures en faisant beaucoup d'aller retour   ::)  20minutes entre notre ancien et nouveau logement.

Le loyer est 190euros plus cher, l'essence revient à 150euros de plus aussi. Je vous indique tout de suite que ces augmentations sont moins importantes que si nous étions restés en centre ville quand même (là on peut accueillir notre nouvel enfant grâce à 1 très grande chambre).

Je ne vois que le redépôt mais la mauvaise foi nous pend au nez! 


agathe

malheureusement je suis un peu de votre avis, vous avez beaucoup aggravé votre endettement et votre premier bailleur attend toujours son remboursement, si vous étiez recevable attendez vous à avoir un recours de la part du bailleur sauf à être en mesure de poursuivre les mensualités prévues au plan. Quant aux autres créanciers ils risquent de suivre.
vous n'avez probablement plus de capacité de re et c'est ce qui va entrainer probablement l'irrecevabilité, 

newmom2017

Nous remboursons notre propriétaire sans défauts depuis le début du plan et pour le moment ça marche. On mange des pâtes c'est tout.

C'est avec l'arrivée de notre deuxième enfant que ça va se compliquer. Nous ne pouvions pas rester dans un logement avec 2 chambres de 13m2 pour une famille de 4 à 6 personnes ! Et au vu des loyers en ville impossible d'y rester. Je pensais que cela pouvait être entendu par la commission. Pensez vous que je doive appeler la gestionnaire de notre dossier pour lui demander son avis?

agathe

oui appelez ce serait bien, essayez de voir comment présenter votre dossier. Vous allez avoir une nouvelle capacité de emboursement remplissez le tableau du forum avec les nouveaux chiffres pour voir si vous en avez encore une.

bisane

Citation de: agathe le 06 Novembre 2018 à 15:16malheureusement je suis un peu de votre avis, vous avez beaucoup aggravé votre endettement
Heu... où ça ? ? ? :o ???

Ca servirait à quoi d'interpeller le gestionnaire ?
A ce qu'il dise : redéposez et vous verrez bien ? :o

Je ne vois par ailleurs pas en quoi avoir un enfant serait constitutif de mauvaise foi... à moins que l'on ne décide de stériliser tous les surendettés... ??? ??? ??? ??? >:( >:( >:(


Agathe a raison sur un point : merci de remplir un nouveau tableau, avec les données actuelles, et de le joindre à votre 1er message en le nommant différemment.

Il faudra bien soigner la lettre de saisine.
Au pire, vous risquez une irrecevabilité et il faudra alors tenter de poursuivre le plan actuel.
N'attendez pas que la situation se dégrade ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

Bonjour à toutes et à tous! J'espère que vous vous portez pour le mieux dans ces premiers jours de déconfinements si particuliers...

Suite à un plan accepté en août 2017, nos dettes ont été échelonnées sur 3 paliers.  

La dernière fois que je vous ai écrit, en 2018,  nous allions avoir notre 2ème fille et nous avions déménagé pour avoir une 2ème chambre.

Nous allons attaquer le 2ème palier cette année. Jusque là ça c'est bien passé, si ce n'est la grave perte de salaire dû au chômage partiel de ces dernières semaines. ( nous essayons de négocier avec notre propriétaire pour être exonérer du loyer d'avril et continuer notre plan)

 Avec le deconfinement, nous avons décidé de contacter nos prochains créanciers pour obtenir leur RIB ( à savoir la banque ecureuil). Cette dernière nous a indiqué qu'ils debuteraient un prélèvement automatique à partir de ce mois de Juin.

Le HIC : notre plan a été accepté en août 2017, avec un état des dettes en Novembre 2017. Nous avons réalisé notre 1ère mensualité en décembre 2017 et ce pour une durée de 34 mois. Je suis loin d'être un génie mais de décembre 2017 à juin 2020 ça fait 30... 
Notre 1ère palier s'étale donc de décembre 2017 à octobre 2020. Vous me suivez?

Donc la banque écureuil ne devrait avoir sa mensualité qu'à partir de Novembre 2020 puisque le 2ème palier s'étale du 35ème mois au 64ème.

De plus elle nous a précisé que c'était un prélèvement obligatoire sans savoir encore à quelle date dans le mois, pas de chèques et pas de virements de notre part. Ont-ils le droit de l'imposer ? Nous ne possédons pas de chéquiers car nous avons un compte Nickel depuis notre surendettement.

Est ce que l'on doit contacter notre BDF ? Ou attendre qu'ils nous prélèvent et en referrer à un juge?

Je vous précise que c'est mon conjoint qui est surendetté et qui s'est chargé de l'appel avec cette charmante dame qui a coupé court à l'appel....

Je vous remercie pour l'aide que vous nous apporterez, et toute celle que vous nous avez déjà fournie.

Merci à vous!

gavroche

Bonjour , 
Le prélèvement n'est en aucun cas obligatoire , si vous avez un compte en ligne sur internet , vous pouvez le bloquer.
Envoyez leur copie du plan en lettre recommandé en surlignant les paliers . 
La BDF ne s'occupe plus de votre dossier depuis que le plan est en place .
Ne vous laissez pas faire et demandez leur leur rib , c'est pas des façons de faire .
D'autres vont vous répondre .
Bonne soirée 

bisane

Rien à ajouter, sinon que j'ai regroupé vos messages ! ;)
Si, une chose : demandez-leur un échéancier, et procédez en RAR.



En fonction de leur réponse, il faudra peut-être quand-même informer la BDF : elle ne s'occupe en effet pas des dossiers une fois le plan mis en place, mais c'est important qu'elle soit tenue au courant de ce genre de pratiques ! grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Suite des questions que posent votre lettre de saisine et votre tableau...

Pourquoi avoir attendu d'avoir autant de retards de charges pour déposer un nouveau dossier ? ? ? :o ???
Il semble improbable que vous ayez 700 € de charges locatives ! :P
Le montant des dettes indiqué est-il le montant actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

Bonjour à tous!

Excusez moi pour cette erreur sur les charges locatives. Il y a les poubelles dont nous attendons la facture (c'est mes voisins mitoyens qui m'ont fourni la leur à titre indicatif de plus de 250euros à l'année), mais pas d'autres charges locatives indiquées. 

Nous avons fait des erreurs ces derniers mois, nous pensions retrouver un salaire complet dès le mois de septembre et nous comptions sur un retour à l'emploi plus rapide de Madame "hors restauration". 

Puis les huissiers pour notre retard de loyer nous ont envoyé beaucoup de courriers et des courriers contradictoires, avec des sommes erronées. Le contact avec eux est difficile vous vous en doutez, difficile de rétablir les sommes exactes.

Puis nous avons "pris du temps" pour faire déclarer l'indécence de notre logement (moisissures importantes dans les chambres pour une location soi disant neuve sur le bail) et demander des travaux = gros conflit avec notre propriétaire qui est notre mairie.

Je sais que nous sommes fautifs, nous avons refusé de voir la réalité en face,   refusé de se retrouver encore au pied d'un mur dont on ne voit pas la fin. On s'est trop raccroché à l'opportunité de se sortir de notre milieu incompatible avec notre famille, en se disant que ce serait l'affaire de 4 mois très difficile mais 4 mois c'est rien comparé à voir nos enfants grandir.

Je ne cherche pas d'excuses,  je constate nos échecs. Et la honte qui nous accompagne de ne pas s'en sortir comme on l'espérait...

newmom2017

Et le montant des dettes est bien le montant actuel. 

Dans les crédits,  j'ai mis les sommes retenues par la BDF au premier dossier , car nous avions eu un effacement partiel des dettes.

 Donc ce sont les sommes du 2ème et 3 ème pallier de notre 1er plan

bisane

Merci de corriger le tableau ! :P

Je ne sais pas si vous êtes "fautifs", mais laisser pourrir une situation est rarement une bonne solution... :-\
Et, du coup, vous rendre solidaire des dettes de Mr n'en est certainement pas une ! Mais ce qui est fait est fait.
Le bail est bien à vos 2 noms ?

C'est quoi, les frais d'huissier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

Le bail est à nos 2 noms, donc on est forcément co-déposant si c'est exact,

mais du coup un redepôt de dossier implique que ses anciennes dettes deviennent les miennes, puisque mon nom est sur le bail.

Le huissier en charge de nos loyers impayés facture 105 euros et des poussières en plus de la somme demandée, il y a deux loyers impayés donc 210 euros de "frais". 

Nous devons envoyer notre dossier lundi, mais je n'ai pas de réponses dudit huissier sur la mise à jour des sommes demandées. Nous pouvons quand même mettre la somme qui nous apparaît exact sans leur retour?

J'ai l'impression d'être de mauvaise foi, Je pensais vraiment qu'on s'en sortirait, qu'avant la fin de l'année ce serait rentré en ordre.

Je dois rédiger la correction de la lettre demain matin,

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'accordez

bisane

Citation de: newmom2017 le 04 Février 2021 à 20:37Je dois rédiger la correction de la lettre demain matin,
Ce n'est plus à un jour près...

Attendez ce WE pour qu'on fignole la lettre, et qu'on continue de réfléchir. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies