Cession de créance / Menace de caducité d'un créancier

Démarré par alain057, 01 Juillet 2017 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alain057

mais il restait 2 mois...........je parle du C.M et savoir si cette lettre de janvier 2018 et valable et légal, puisque depuis cette date je continu a les payer, et que par lettre de février le C.M. me dde de respecter le plan, contradictoire non...cdt

alain057

Citation de: agathe le 29 Octobre 2019 à 15:40La Banque de France n'a rien à vous dire elle ne s'occupe plus de votre dossier depuis que vous avez reçu le plan définitif. Si vous avez oublié de elle comme le plan le prévoit ou alors  en retard votre plan est caduc.
Il n'y aucun dédale soit vous avez suivi fidèlement le plan tous les mois à la date convenue par vous avec chaque creancier et il n'y a aucun problème, soit vous ne l'avez pas fait et le plan n'existe plus et les effacements non plus.
depuis janvier 2018???? alors..............

alain057

Citation de: gavroche le 29 Octobre 2019 à 10:19Bonjour
Vous devriez répondre aux questions de bisane .
Vous expliquez avoir un problème avec un créancier mais vous ne dites pas de quel problème il s'agit .
Vous aviez ce créancier dans votre plan :
Depuis quand ne l'avez vous pas payé , si c'est le cas ?
Et quelles menaces ou actions a t'il faites ?
Et au final combien vous lui devez ?

Pour que le plan soit caduc , il faut que le créancier vous ait écrit et mis en demeure de payer .
Est ce le cas?  Avez vous régularisé ou pas ?
Faute de répondre à ces questions , on ne peut pas vous dire si votre plan est caduc ou pas .
je comprend plus rien, d&soler

gavroche

Alain , à partir du moment où vous avez interrompu le plan même pour un créancier , il l'a rendu caduc .
Et même si vous avez payé régulièrement, il n'en reste pas moins qu'il en profite pour vous réclamer la totalité de ce que vous  lui devez  effacement compris .

Relisez ce que dit Agathe plus haut .
Le seul moyen pour vous en sortir est de redeposer en faisant valoir dans la lettre de saisine , vos  problèmes de santé et de perte de salaire .

bisane

Citation de: alain057 le 29 Octobre 2019 à 15:47je comprend plus rien, d&soler
Ben moi non plus... 

Pourriez-vous nous faire un résumé très précis de ce qui se passe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alain057

je reviens vers vous

comment puis je vous faire un résumé de tout cela..

alain057

re
vous dites la caducite du plan ...ok mais alors pourquoi...je continue a les payer depuis février 2018 ...

bisane

Citation de: alain057 le 19 Novembre 2019 à 18:22comment puis je vous faire un résumé de tout cela..
En disant ce qui s'est passé à chaque date précise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alain057

re
merci de vos reponses , mais effectivement je ne comprend pas
tous les creanciers a ce jour sont regler, c est a dire 7 sur 8 sauf le cr&dit mutmut, qui je le repete ma dis que le plan ete caduc depuis 2018 ???????????? hors je continu a les payer tous les mois et je n est pas de retard, on effet je crois qu il en profite, certain site parle mm d arnaque de leurs part...

alain057

il me restait un mois, comment faire si cela est légale ou pas, qui peut me renseigner de par chez moi, le tribulal, un avocat..merci de vos reponse
cdt

gavroche

Bonjour, 
Vous dites , il me restait un mois mais pour quoi? 
Avez vous des poursuites faites par le créancier qui vous menace de caducité ? Parce que si vous les avez toujours payé , il n'y a pas de raison de vous inquiétez .
De quand date votre plan quand finit il et surtout y a t'il un effacement des restant dus à la fin du plan , c'est marqué dessus .
C'est difficile pour le forum de vous conseiller car vous n'êtes pas très précis .
Et vous inquiétez pas , à ce stade vous n'avez pas besoin d'un avocat et quand au tribunal il faut une convocation à une audience que vous recevez par lettre recommandée .

bisane

#86
Citation de: gavroche le 30 Novembre 2019 à 18:33car vous n'êtes pas très précis
C'est un euphémisme... :-\


Citation de: gavroche le 30 Novembre 2019 à 18:33il faut une convocation à une audience que vous recevez par lettre recommandée .
Plutôt délivrée par un huissier !


Citation de: bisane le 19 Novembre 2019 à 19:53
Citation de: alain057 le 19 Novembre 2019 à 18:22comment puis je vous faire un résumé de tout cela..
En disant ce qui s'est passé à chaque date précise !
Vous ne voulez pas le faire pour nous...mais qui que ce soit vous demandera exactement la même chose :
1/ date du plan ;
2/ mensualité prévue, de quelle date à quelle date ;
3/ mensualités effectivement payées, de quelle date à quelle date ;
4/ le problème effectif actuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alain057

bonjour a tous

j ai eu encore des prob de santee
mais reviens vers vous

peut on reprendre le fil de la discution svp

merci a vous

la en théorie le plan est finie j ai eu toutes les quittances des créanciers saut le CM, que je n ose appeler...car fort désagréable et ne sait que fair vis a vis d eux
cdt

BRUYERE

Citation de: alain057 le 10 Janvier 2020 à 15:34la en théorie le plan est finie j ai eu toutes les quittances des créanciers saut le CM, que je n ose appeler...car fort désagréable et ne sait que fair vis a vis d eux
Avez-vous ou non payé la totalité des mensualités ?
Au vu des précédents échanges, c'est un peu difficile pour nous de le savoir .. >:(
En théorie, à la fin du plan, si tous vos créanciers ont été réglés et que vous êtes défiché (mais est-ce bien votre cas ??) , l'attestation n'est pas très utile..
Pour plus de sécurité, si vous avez vraiment tout payé, révoquez vos prélèvements.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Avez vous exercer votre doit d'1cces pour voir ce qu'il y a dans le fichier FICP.

alain057

oui tout est payer
j ai les quittance de tout les creancier sauf 1
LE CM
qui refuse de me la donner
et ma mm envoyer une lettre par huisier

alain057


BRUYERE

Citation de: alain057 le 10 Février 2020 à 10:05oui tout est payer
j ai les quittance de tout les creancier sauf 1
LE CM
qui refuse de me la donner
et ma mm envoyer une lettre par huisier
Encore une fois la quittance n'est pas obligatoire, l'essentiel étant que vous ayez  toujours réglé vos mensualités sans aucun retard ..
Que dit cette lettre d'huissier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alain057

Je vous de bien vouloir trouver le décompte des sommes dues ds cette affaire
 
Le détail avec le principal les actes les frais les intérêts le montants verse que je conteste etc
 
 
 
Et rien de plus
 
Dois je tout vous détaillé svp

agathe

Que voulez vous contester si vous avez paye jusqu'au bout, c'est avant qu'il fallait Faire une action si elle était possible.

alain057

mais comment avant et avant quoi
je viens juste d avoir cette lettre le 30 janvier2020????????
svp

alain057

il m est difficile de vous comprendre
il me dise avoir verser 4394 alors que j ai verser 6929€ deja la il y a un probleme
cdt

alain057

re
comment puis je contester cette lettre d huissier et qui m aider, dans mes demarches, on m a dis d aller au tribunal voir un greffier, ??cdt


noirkate

vous répondez en détaillant tous vos paiements et en joignant photocopie de cotre plan, en surlignant ce qui correspond à ce créancier 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies