besoin d aide

Démarré par dida157, 18 Août 2015 à 15:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Tout dépend de ce que vous avez déclaré dans le dossier : seulement les retards, ou les montants totaux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dida157

la mensualité de septembre qui avait été rejeté (dossier déposé fin septembre)
en sachant qu octobre a été rejeté également
si j'ai bien compris les impôts vont donner à la bdf le montant dû le 29/10/15 (date de la recevabilité) soit 2 mensualités pour chaque impôt
il me restait une mensualité pour chaque impôt à payer le 15/11 que je pensais donc régler ...

bisane

OK !
Veillez à signaler l'impayé d'octobre à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dida157

Bonsoir,

J'ai reçu l'état détaillée des dettes, il me semble correct même si je dois vérifier en détail, sauf pour le retard de loyer.
En effet, mon agence immobilière à déclaré le mois de novembre dans le retard du alors que je l'ai payé et même pas en retard, d'ailleurs sur l'appel de loyer de décembre il n'y figure pas comme quoi ils ont l'ont bien eu et enregistré.
J'ai 20 jours pour contester et demander la validité des créances sauf que ce n'est pas un crédit juste une erreur sur le montant du pour les retards de loyers, comment dois-je procèder svp ?
Merci par avance

agathe

KIKJoignez votre gestionnaire et signalez lui l'erreur.

bisane

C'est OK pour les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dida157

non plus
j ai payé début novembre les mensualités de novembre par chèque, qui ont été débités.
Je vais faire un mail avec les justificatifs et j appelerai ensuite.

dida157

Bonjour,

J'ai enfin réussi à joindre mon gestionnaire, il me dit de ne rien faire (je lui ai tout envoyé par mail), il est en phase de négociation et il me dit que les impôts et l'agence vont lui donner les bons montants, à la baisse donc.
Que si je conteste ça ira au tribunal et que ça prendra des mois.
Je me demandais si toutefois lors de l'envoi du plan les montants ne sont toujours pas corrects aurais-je la possibilité de contester ?

Merci par avance

BRUYERE

#58
Citation de: dida157 le 14 Décembre 2015 à 10:43
Je me demandais si toutefois lors de l'envoi du plan les montants ne sont toujours pas corrects aurais-je la possibilité de contester ?

Oui, vous avez toujours la possibilité de demander une vérification de créances ;
Toutefois, votre gestionnaire a raison ; cela peut être long et fastidieux à préparer  car vous devrez aller argumenter devant un juge.

Donc, à bien y réfléchir ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Votre gestionnaire re contacte tous les creanciers ou vous lui avez declare une différence avant de faire plan, vous verifiez quand vous le recevrez.

dida157

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je reçois ce jour le constat de non-accord (du 10 mars) pour contre proposition excessive de la part de l'agence immobilière pour le retard de loyer.
Je dois donc demander l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.

Je voulais savoir quelle était ensuite la prochaine étape ?
Le dossier passe devant le juge ou juste devant la commission ?

Vais-je recevoir un projet de plan avant validation car je n'ai rien reçu jusqu'à présent ?

Merci par avance

bisane

Demandez rapidement l'ouverture des mesures recommandées !  ;)

Vous recevrez en effet celles-ci dès qu'elles seront établies par la BDF.

Le dossier ne passera devant le juge que s'il y a un effacement à la clé.
Et vous ne devrez, vous, y aller, que si ces mesures sont contestées.

Je vous change de section et vous donne un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dida157

Ok merci.
Non pas d'effacement.
Ca devrait donc être plus rapide.

J'aurais donc possibilité d'accepter ou refuser les mesures recommandées si le plan ne me convient pas ?

bisane

Citation de: dida157 le 21 Mars 2016 à 19:55J'aurais donc possibilité d'accepter ou refuser les mesures recommandées si le plan ne me convient pas ?
Oui !
Mais à évaluer avec précision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dida157

oui bien sur  ;)
comme je n'ai eu aucune proposition de plan je m'inquiète un peu mais il se peut qu il me convienne  ;)
chaque chose en son temps
d ici combien pensez-vous que je recevrai cela ?

bisane

Comptez au minimum un mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dida157

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai reçu ce jour les mesures imposées par la commission et j'envisage de les contester car la mensualité retenue me semble difficilement tenable sur la durée.
Lors de la recevabilité , la CR était de 807€ et les charges de 1603€, là les mesures imposées retiennent une CR de 871€ et des charges à 1539€ alors que rien n'a changé.
Le plan prévoit :
une mensualité à 871€
la 2ème à 863.42€
du 3è au 5è mois : 666.63
du 6è au 77è mois : 866.28€

Mon salaire mensuel net est de 2330€, le salaire retenu est de 2410€ (net imposable annuel) en effet j'ai parfois des primes en fin d'année mais ce n'est pas systèmatique et le montant peut varier ... donc difficile de compter dessus ...
Compte tenu de mes charges et de la mensualité retenue il me reste environ 250€ par mois pour vivre et sur 6 ans et demi ça fait peu.
Je sais déjà que ça sera difficilement "tenable".
Je souhaiterais une mensualité de 750€ sur 84 mois, ces 100€ sont peu mais beaucoup pour moi.

Je dois donc envoyer une lettre de contestation à la bdf en disant que la mensualité est trop elevée et ensuite je devrais me justifier devant le juge ?
Quels documents devrais-je présenter ?
Qu'est ce je risque ? Au mieux le juge prévoit une mensualité moins elévée au pire il suit les recommandations de la bdf c'est ça ?

Merci par avance,


bisane

Difficile de vous répondre sans le tableau...

Vous risquez juste que le juge n'accepte pas votre contestation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dida157

Bonjour,
J'ai reçu ce jour les mesures imposées (courrier du 17 mai), il est indiqué "les mesures entrent en application le 30 juin 2018", à quelle date dois-je commencer les remboursements ? Puis-je les faire le 1er juillet ?Merci par avance pour votre retourDida

Smilysoul

Oui vos remboursements sont à mettre en place au cours du mois de juillet  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dida157

Parfait ! merci beaucoup !!! ;D

bisane

Que s'est-il passé depuis mars 2016 ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies