PRP av LJ mais nomination d'une MJPM independante qui exige la tutelle

Démarré par ALIX89, 02 Juillet 2017 à 02:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ALIX89

J'ai fait l'integration de mes dossiers de surendettement depuis 2010 et obtenu en retractation la PRP av LJ. Je n'ai beneficie de l'aide de personne,  mais vis dans une merde totale avec 535 Eur par mois, sans eau, electricite ou chauffage depuis 8 ans dans l'indifference totale  des services sociaux avec un fils schizophrene. Nous sommes tous les 2 invalides a plus de 80%. La difficulte vient dans le choix par le juge d'avoir nommee une MJPM. A reception de sa nomination elle m'anoncait par retour de courrier qu'elle passait "vers 2 h", soit le jour ou j'ai recu le courrier en me demandant de lui preparer une pile enorme de documents. J'ai donc apres le passage du courrier telephone a cette dame pour lui expliquer qu'elle me prenait de court. Je l'ai tout de meme gardee au telephone 44 mn. J'ai appris qu'elle n'avait pas lu l'arrete du juge, exigeait que mon fils au moins; voire moi soit/soient place/s sous de tutelle pc c'est son metier (sic) et enfin elle exigeait notre depart immediat dans une barre de HLM de cette ville de Bourgogne sans n'avoir aucune info sur notre situation puisqu'elle n'avait pas juge utile de lire l'arrete du Juge. J'ai donc explique pendant 44 mn notre descente aux enfers. Mon fils, apres un Bac MTB, une grande Ecole et une admissibilite a l'ENA a fini a Ste Anne.  Cela arrive et moi, en France depuis 2004 seulement j'ai enfile les maladies. Mon denuement materiel n'est pas lie a des depenses extravagantes et elle ne le comprend pas. Enfin, dans la mesure ou il habitait en region parisienne dont je suis issue et ou les hopitaux sont meilleurs et qu'enfin jamais nous n'avons pu beneficier d'aide sociale dans cette region ou je n'ai pas d'attaches, je ne souhaite pas y rester. Je n'ai pas meme de carte vitale ni acces aux soins secu ou mutuelle ou CMU. Des medecins me soignent a titre gratuit et me donne les medicaments.
Des le depart cette personne qui en plus s'est permise au passage de me raconter la vie de certains qu'elle a pu placer sous tutelle m'a herisee. Elle partait en vacances et remis le rendez-vous au 24 mai, la semaine de canicule. Mon fils a aussi une maladie genetique, je suis diabetique et souffre d'arteriosclerose, entre autres etc,  et compte tenu de l'etat de la maison nous nous faisons heberger a droite et a gauche chez des amis en attendant notre logement social. J'etais dans la Manche et un medecin qui me recoit a titre gratuit m'a deconseillee de faire compte tenu de ma sante et de celle de mon fils de me deplacer en cette periode sur une distance de plus de 1600 KM  AR pour un RV dans une maison depourvu d'eau, etc.  J'ai 66 ans. J'ai donc voulu faxer sur le numero indique sur une lettre et appeler le portable; sa ligne directe ne repondant pas. Les 2 numeros n'existaient plus. J'ai donc envoye une lettre qu'elle n'a recu que le matin du RV, mais je n'ai pu la joindre autrement. J'ai recu de la MJPM une lettre  criblee de fautes d'orthographes ou elle m'accuse d'avoir refuse de la recevoir a 2 reprises. Il s'en suivit une serie d'insultes et de menaces au telephone. Je sais que compte tenu de l'etat de la maison ou nous habitons le moins possible, et pour cause, elle va me faire un rapport social epouvantable, mais je me rends compte que cette personne est absolument incapable de faire les autres rapports. J'ai entretenu des relations super avec la B de F et (je precise qu'en plus j'ai un Master en Eco) je vois que la personne nommee non seulement m'a prise en grippe avant meme que nous nous soyons rencontrees et que je vais droit dans le mur. J'imaginais un soutien, pas des ordres sur ou et quand nous allions demenager et une telle mauvaise foi. Ayant l'appui d'un prefet en RP notre demande de dossier logement social DALO va passer d'ici l'hiver en RP. J'ai toutes mes facultes mentales et je suis en face d'une imbecile. Sur mes annees passees a l'etranger je me suis fait entendre qu'on partait (sous entendu a l'etranger) pour s'enrichir. J'etais en Haiti et au Bresil; il s'agissait de choix de vie avant des accidents de vie. On ne part pas dans de tels pays pour l'appat du gain. Somme toute, nous n'avons pas les memes valeurs.  Et je me retrouve das cet etau abusif de la menace de tutelle. D'autre part cette personne a t'elle le droit d'exercer une forme de chantage: si vous ne demenagez pas tout de suite dans un HLM de Bourgogne je refuse votre dossier. J'ai vu avec le prefet de la RP, je perds mon DALO et la possibilite a vie d'un logement social sur Paris et sa region si j'accepte son chantage. Plus generalement, d'autres personnes en PRP av LJ se sont-ils retrouvees scotchee avec un MJPM (Mandataire de Justice pour la Protection des Majeurs.) Ni la maladie, la vieillesse ou l'indigence ne devrait impliquer ces abus constants de mise sous tutelle ou curatelle ou forcer des gens a habiter ou ils ne le souhaitent pas. Devrais-je informer le Juge du Surendettement ou la Banque de France. Comment exiger d'avoir acces a une autre personne? Je prefererais un cabinet. Elle n'a meme pas de papier a en-tete imprime. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le manque d'accents: j'ai recupere cet ordi d'un anglais et il est venu sans. Courage a tous et merci du soutien que vous voudrez bien m'apporter.

bisane

Bonjour !

Ca veut dire quoi, integration de mes dossiers de surendettement ?
Et ça : obtenu en retractation la PRP av LJ ?
Puis ça : MJPM ? OK... un peu pressenti, et confirmé à la fin de votre message.
Comment se fait-il que vous ne perceviez que 535 € à tous les 2 ?
A 66 ans, vous devriez percevoir une retraite et non être en invalidité, non ?

Une curatelle pour un schizophrène ne semble pas extravagante.

Vous habitez dans la Manche ou en région parisienne ?
Que vient faire la Bourgogne là-dedans ?

Vous êtes propriétaire de cette maison dont vous dîtes qu'elle est inhabitable ?

Si par MJPM vous entendez désigner un mandataire, même si l'on peut comprendre qu'elle vous agace, vous avez intérêt à vous en faire une alliée et non à vous la mettre à dos.

CitationElle n'a meme pas de papier a en-tete imprime.
Et alors ?
Si elle a été désignée par le juge, on peut supposer qu'elle en a les "qualités".

Il est éventuellement possible de saisir le juge, mais il faudrait vous montrer un peu plus claire...


CitationJe vous prie de bien vouloir m'excuser pour le manque d'accents: j'ai recupere cet ordi d'un anglais et il est venu sans.
L'anglais ou l'ordinateur ?  ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies