Lettre saisine jeanne 71

Démarré par jeanne71, 04 Juillet 2017 à 15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanne71

Je viens de réparer ma lettre mais mes idées ne sont pas claires et j'ai du mal à m'exprimer .... quelqu'un aurait la gentillesse de synthétiser Ca !!!:
Monsieur, Madame

Par la présente, je demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionné aux articles L 331-1 et suivants du code de la consommation.

Ayant déjà déposé un dossier de surendettement déclaré recevable le 28/08/2014 ( dossier n°066414000571R), j'ai bénéficié d'un moratoire qui a pris fin le 10 avril 2017.
Ce moratoire m' avait  été accordé pour me permettre, par la vente de mes biens immobiliers et une stabilité professionnelle un rétablissement personnel.

Ma situation professionnelle qui s'était améliorée, c'est soldée par un échec après un congé maladie et une diminution de mes revenus j'ai subie un licenciement économique collectif me conduisant ce jour à une reconversion.
Je suis actuellement en préparation d'un diplôme en cursus initiale qui se terminera en juillet 2018.
A ce jour, j' ai  bien mis en place la vente de mes biens, mais pas trouvé acquéreur, malgré tout mes efforts (marché saturé).
Depuis 4 ans ma maison n'est plus habitée et elle se dégrade, la chaudière du chauffage centrale est défectueuse et la seule salle de bain est à remettre en état (baignoire fissurée).Les murs et plafonds sont également à rafraîchir. Je suis à jour de mes loyer depuis 4 ans et j'aimerais ré orienter le montant du loyer dans la remise en état de  la maison inoccupée et être sur place afin de gérer au mieux les visites dans le cadre de sa vente. En tant que résidence principale je peux également faire appel à l'hana pour financer une nouvelle chaudière à condensation. Mon petit appartement de .... viens d'être Mis en location saisonnière ce qui va couvrir les dettes engendrées au Syndic de gestion courant cette année et aidé en partie pour le rafraîchissement de la maison en parallèle. Une nouvelle mise en vente des 2 biens une fois les petits travaux effectués à plus de chance d'aboutir.( même les banques ont eu échec de leur vente forcé)
Je serais provisoirement dans  l' incapacité de reprendre le paiement de mes mensualités, en privilégiant la mise en œuvre de la vente des deux biens.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires
En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l' assurance de ma considération distinguée

BRUYERE

#1
Première proposition

Pourriez-vous préciser les ponts en italique?
J'ai respecté l'esprit de votre lettre mais je ne suis pas sûre du tout que la BDF vous suivra dans votre raisonnement ..


Monsieur, Madame

Par la présente, je demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionné aux articles L 711-1 et suivants du code de la consommation.

Ayant déjà déposé un dossier de surendettement déclaré recevable le 28/08/2014 ( dossier n°066414000571R), j'ai bénéficié d'un moratoire qui a pris fin le 10 avril 2017.
Ce moratoire m' avait  été accordé pour me permettre, par la vente de mes biens immobiliers et une stabilité professionnelle  un rétablissement personnel.

Ma situation professionnelle qui s'était améliorée (comment ? Il faudrait préciser) , s'est soldée par un échec après un congé maladie et une diminution de mes revenus. J'ai subi un licenciement économique collectif me conduisant ce jour à une reconversion.
Je suis actuellement en préparation d'un diplôme en cursus initial qui se terminera en juillet 2018.

A ce jour, j' ai  bien mis en place la vente de mes biens, mais n'ai pas trouvé acquéreur, malgré tout mes efforts, le marché étant saturé.
Une vente forcée initiée par les banques (quand ? comment ? ) n'a pas non plus abouti.
Depuis 4 ans, ma maison n'étant plus habitée s'est dégradée : chaudière du chauffage centrale  défectueuse, salle de bain est à remettre en état, murs et plafonds à rafraîchir.

Afin de trouver une vraie solution, j'envisagerais d'habiter à nouveau cette maison et d'utiliser le montant de mon actuel loyer dans la réfection de cette maison afin d'augmenter mes chances de la vendre .
En tant que résidence principale je pourrais également faire appel à l'HANA pour financer une nouvelle chaudière à condensation.
Mon petit appartement de .... viens d'être mis en location saisonnière, ce qui va couvrir les dettes engendrées au Syndic de gestion courant cette année et contribuer ainsi au rafraîchissement de la maison.
Une fois ces travaux effectués, une nouvelle mise en vente des 2 biens aurait plus de chance d'aboutir.


Il m'est actuellement très difficile de reprendre le paiement de mes mensualités, essayant de privilégier la mise en œuvre de la vente des deux biens.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires
En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l' assurance de ma considération distinguée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: jeanne71 le 04 Juillet 2017 à 15:59
Je viens de réparer ma lettre
Elle était en panne ?  >:D


Si j'ai tout bien compris, vous n'avez nullement bénéficié d'un moratoire, mais bien d'un plan provisoire. Ce n'est pas la même chose.

N'utilisez pas le terme "rétablissement personnel", qui fait référence à une procédure bien particulière.

Pourquoi des 2 biens ?

Ca ne veut pas dire grand chose, ça :
Il m'est actuellement très difficile de reprendre le paiement de mes mensualités, essayant de privilégier la mise en œuvre de la vente des deux biens.
Vous parlez des mensualités contractuelles ou de celles du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies