Besoin d'aide

Démarré par Axelnathan, 05 Juillet 2017 à 07:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Axelnathan

Bonjour ,  désolé je c'est pas si je suis au bonne endroit mais je vais essayer d'expliquer ma situation.
J'ai contracter plusieurs prêt à la suite de l'achat d'une maison pour pouvoir faire les travaux dedans qui était pas prévu , depuis quelques temps on arrive plus à payer. Nous avons vendu notre maison pour avoir un prêt en moins déjà nous sommes héberger par de la famille. À la suite de ce déménagement mon. Époux à fait une rupture conventionnelle il est indemnisé par pôle emploi , nous avons expliquer la situation au différents organisme de crédit qui nous ont dit de faire marche les assurances chômage ce que nous avons fait mais 3 mois après ça été refusé , je me retrouve arceler  par les sociétés de crédit pour rembourser les échéances . De plus la banque qui nous autorise un découvert monstre . J'ai contacte la société cresus le 11juillet j'y retourne avec le 2.3 papier qui manquer et on dépose le dossier . Ma question est ce que je peut faire opposition au prélèvement ce mois si car les sociétés ce prélevé les montants qu'il veulent depuis le début du mois qui creuse encore plus mon compte. Et j'ai 4 enfants à nourrir. Merci par avance

BRUYERE

Bonjour,

Oui vous avez la possibilité de révoquer vos crédits afin de retrouver un équilibre budgétaire. Voici un message d 'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pour cela .
Si vous avez un important découvert on vous conseille très fortement d'ouvrir un "compte sain" et d'y faire transférer vos revenus et vos charges fixes afin d'éviter toute mauvaise surprise de la part de votre banque.
Ce message comporte aussi un tableau qui va nous permettre de vous conseiller efficacement : une fois rempli merci de l'insérer dans votre premier message .

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;) ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bonjour et bienvenue,
De quelle nature est le ou les papiers manquants.

Axelnathan

Il me manque tous ce qui est facture des charges fixe et des frais de scolarité des enfants . Et les montants exactes des somme à devoir mais j'ai certaines sociétés qui veulent pas me les fournir j'espère les avoir avant le 11

agathe

Sont nécessaires avant le depot toutes vos factures de charges, les frais de scolarité vous les ferez parvenir plus tard de toutes manières ils ne seront pas pris en compte vous devrez les prendre sur votre minimum vital
Pour vos credits seuls les numéros de contrats et le montant de vos mensualités (elles devraient être comparées à çe quî figure sur votre relève de compte).
Seules les factures de charges peuvent vous faire repousser votre depot.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies