Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 octobre 2018 à 05:04:28

Dois-je déposer un dossier ?

Démarré par Weaklol, 07 juillet 2017 à 13:59:48

« précédent - suivant »

En bas

Caren

Intéressant sa réponse !
Vous souhaitez la payer, vous ?

Weaklol

Bah à vrai dire, je n'est pas le choix de la payer de ma propre poche.
Mais pour le moment, c'est impossible pour moi déjà que sans rien dépenser je suis a -400/-500 comparer a mon budget, alors si je paye en plus une taxe a 500€ la je coule malheuresement.

Caren

08 juillet 2017 à 02:28:31 #17 Dernière édition: 08 juillet 2017 à 02:33:36 par Caren »
Le sens de ma réponse était plus de l'ordre d'une provocation !

Si ce sont effectivement des frais professionnels qui doivent vous être remboursés, que l'employeur le souhaite ou pas, ce n'est pas censé entrer en ligne de compte, il est juste censé vous rembourser vos frais, point.

Combien de temps a duré cette location que vous occupiez donc au 1er janvier de l'année ?

Weaklol

A vrai dire a cette époque là, j'était en simple CDI à Nantes avec un contrat banal au SMIC et mon employeur me rembourser un trajet sans que cela soit marquer dans mon contrat.
Ce CDI était une formation pour être a la suite Manager est redresser certaines boutiques.

Donc rien ne lui obliger vraiment a me payer ma taxe d'habitation. Sinon j'ai prit cette appart environ 4 mois.

bisane

Ca peut en tout état de cause, me semble-t-il, être "discuté" avec les impôts, pour obtenir à tout le moins une remise gracieuse ou un échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weaklol

Je vais les appeler lundi ainsi qu'un médecin addictologue.
Un médecin addictologue est au même prix qu'un médecin généraliste ?

Une fois avec prit rendez-vous avec le médecin, et appeler les impôts je peux commencer à faire mon dossier ?

bisane

Dans un centre addictologie, les consultations sont, normalement, gratuites.

Weaklol

Merci de ta réponse Bisane.

Une fois avoir prit rendez-vous avec le médecin, et appeler les impôts je peux commencer à faire mon dossier ?

bisane

Citation de: Weaklol le 09 juillet 2017 à 04:37:25Une fois avoir prit rendez-vous avec le médecin, et appeler les impôts je peux commencer à faire mon dossier ?

Oui, bien sûr !  ;)

Weaklol

Il faut que je fasse un poste dans une autre catégorie ?
Des conseils aussi pour le remplir ?

bisane

Si vous parlez de la lettre de saisine, il faut ouvrir un billet dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Weaklol

Merci en tout cas de toute vos réponse et de votre aide.

Je dois commencer par où ? Télécharger le dossier a remplir ?
Et j'ai bien peur aussi que mon dossier ne soit pas accepter, dû a mes " achats " on va dire compulsif, la BDF vas voir mes relevé et voir que je dépense de l'argent que je n'ai pas du tout...
Est-ce que c'est aussi une maladie ? J'ai beaucoup de défauts ! :(

agathe

13 juillet 2017 à 19:01:25 #27 Dernière édition: 13 juillet 2017 à 19:04:14 par agathe »
Téléchargez le dossier, collectez les documents necessaire et remplissez le. Vous aurez déjà un aperçu de votre endettement.
Quoique vous en pensiez il faut deposer le dossiér vous ne pouvez en connaître l'issue.
Pour vos achats compulsifs il est necessaire de les arreter, vous pourrez alors fournir des relevés compte vierge de ces achats sî vous avez des difficultés pour la recevabilite.

Caren

Vous jouez ou vous faites des achats compulsifs, ou les 2 ?

Weaklol

Actuellement, je ne joue plu au jeux d'argent mais les achats compulsif oui effectivement j'en fait pas mal ...
Je vous avoue que j'ai un peu peur de l'issue de ce dossier comme pas mal de monde je pense..

En haut