j'hésite à faire un dossier

Démarré par saori, 25 Juillet 2017 à 15:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

saori

bonjour à tous , j'espère avoir des conseils concernant ma situation.
Je suis actuellement co-propriétaire et co-empruntrice d'une maison depuis 5ans , mon ex a quitté les lieux il y a trois ans de son propre chef, en me laissant à charge tout les frais pour la maison. En contre parti il a continué à payer un crédit pour la voiture que j'utilise (celle ci est à son nom). il n'a jamais pris ses responsabilités concernant la maison, cela fait 3 ans que j'assume seule , 2 ans que j'essaie de la vendre sans résultats concluants (avec les frais de diagnostique et travaux à ma charge).
Actuellement je suis avec un découvert que je n'arrive plus à combler et j'ai des frais de chaudière et de voiture à prévoir, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai proposé plusieurs fois à mon ex de lui laissé la maison en lui payant la moitié des charges afin que je puisse soufflée un peu mais celui ci refuse, on m'a parlé du dossier de surendettement mais j'ai peur qu'avec mes revenus il ne soit pas accepté.
J'ai rempli le tableau pour calculer les recouvrements de dettes , mais je vous avoue que je ne comprend pas tout. Je n'arrive pas à savoir si je suis bien en surendettement.
merci d'avoir pris le temps de lire mon message ,
Cordialement

agathe

Bonjour et bienvenue,
Sous réserve que votre tableau soit bien rempli surtout au niveau des ressources, vous êtes bien surendettee.

bisane

Bonjour !

Merci d'enlever le "environ" en case B60.

Vous êtes indéniablement en surendettement, avec une échéance pour la maison qui est trop importante pour vous.
Avez-vous tenté de négocier cette dernière ?

C'est ennuyeux, si la voiture est à son nom...  :-\
Ne pouvez-vous trouver un autre arrangement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

saori


merci pour vos réponsesj'ai enlevé le "environ"  ;)
je me suis déjà renseigner pour tout changement au niveau de l'échéance la banque me réclame des frais de dossier trop élevé pour moi (+ de 300euros) et pour la révision du taux c'est pareil il y a des frais de dossier et ils ne veulent pas que je paie en plusieurs fois (ils ne m'aident pas bcp)  :-\
En ce qui concerne la voiture je ne vois pas d'arrangement possible , mon ex est fermé à toute proposition, il compte payer le credit voiture jusqu'au bout jusqu'en octobre et après plus rien. je crains meme qu'il me réclame la voiture une fois payée. 

saori

j'ai oublié la piece jointe dans le précédent message

mibrukaywa

Bonsoir,


J'ai lu votre message et je me suis permise de venir vous donner mon avis avec ma petite expérience!
Moi aussi il y a 8 ans, je me suis retrouvée avec un ex et des dettes... Et j'ai beaucoup beaucoup hésité pour faire
un dossier de surendettement!


Finalement, aujourd'hui, tout se passe bien, j'ai même pu épargner en même temps alors que j'ai mon plan en cours
(et qui s'achève en mars 2019!!! )
Je n'ai aucun regret, c'est la meilleure décision que j'ai prise et celle aussi de ne pas avoir continué la relation avec mon ex.


En tout cas, sachez que je suis de tout coeur avec vous et que cela demande peut être de la force parce qu'on pense qu'on va se faire
juger etc... et que cela peut être au dessus de nous mais finalement il n'en est rien, la plupart des personnes (ici elles sont très chaleureuses et expérimentées et très gentilles) sont bienveillantes et sont là pour aider. En tout cas, dans mon parcours, ce sont ce genre de personnes là que j'ai rencontrées!


Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère vous avoir donné un peu de baume au coeur :)


Michelle






bisane

Citation de: saori le 25 Juillet 2017 à 20:39
j'ai oublié la piece jointe dans le précédent message
C'est dans votre 1er message qu'il faut insérer le tableau...


Citation de: saori le 25 Juillet 2017 à 20:38mon ex est fermé à toute proposition, il compte payer le credit voiture jusqu'au bout jusqu'en octobre et après plus rien. je crains meme qu'il me réclame la voiture une fois payée.
Drôle d'épée de Damoclès !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies