16 novembre 2019 à 23:01:10

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Mikel757 - Lettre de saisine

Démarré par Mikel757, 30 juillet 2017 à 09:42:49

« précédent - suivant »

En bas

Caren

La 1ère phrase est donc facultative !

Et justement, mais c'est à confirmer par Mikel, je me demande si ce n'était pas un plan provisoire. Son tableau indique une CR de 200 € environ...

bisane

Citation de: Caren le 31 juillet 2017 à 09:09:57
La 1ère phrase est donc facultative !

Ben non...
Tu remarqueras que je n'ai pas non plus mis "madame, monsieur"...

Pas d'après les docs entre notre possession.
RDV dans les coulisses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bonsoir à vous

Pour répondre @Caren le 1er dossier: plan provisoire de 24 mois avec une mensualité retenue de 147€

2ème dossier: je n'ai ni écrit plan ou moratoire . Mensualité de remboursement de 0€ . Demande recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers. Cette décision entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum

Caren

Mikel757

je vous en prie pour moi le principal est que je m'en sorte si je pouvais travailler encore 3 ans de cette façon je ferai table rase pour en finir

bisane

Citation de: Mikel757 le 31 juillet 2017 à 16:36:42
Bonsoir à vous 2ème dossier: je n'ai ni écrit plan ou moratoire .

En effet. Il est écrit "mesures imposées", et personne ne s'y est opposé...

Caren

Citation de: Mikel757 le 31 juillet 2017 à 19:17:57
le principal est que je m'en sorte

C'est tout ce que l'on peut espérer pour vous, Mikel !  ;)

Mikel757

28 août 2017 à 12:55:32 #22 Dernière édition: 28 août 2017 à 13:01:07 par Mikel757 »
J'ai une question . Quand je remplis le dossier il y a le choix avec hébergé et occupant à titre gratuit . Que faut-il mettre ?
En ce qui concerne les charges courantes mensuelles  de l'IR je mets celles de cette année 2017 que je viens de recevoir ?

agathe

Héberge sî vous vivez chez quelqu'un .

Mettez la derniere somme portée à votre connaissance pour l'IR.

Mikel757

Autre petite question , est ce que je dois mettre mes impôts que je suis entrain de régulariser actuellement sur le plan ?

agathe

Vous devez mettre tous les impots dûs avec les années de référence et le montant que vous reglez tous les mois et l'année à laquelle celà correspond.

bisane

On n'est plus à la lettre de saisine, là !  ;)
Merci de revenir sur votre fil principal.
Et il faudra régulariser le maximum d'impôts avant de déposer.

Mikel757

Je sais bisane mais je ne peux pas laisser plus que mon salaire ce mois ci 2625€ IR 2016, 1000€ de l'IR 2014, 200€ de l'IR 2013.

Je ne peux faire plus mon salaire étant 3165 € .

bisane

En haut