Help !!! J'ai besoin de réponses.

Démarré par Centdrine34, 01 Août 2017 à 19:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Centdrine34

Bonjour,


Avant de poser mes questions je dois vous décrire ma situation, vais essayer d'être claire et pas trop longue mais c'est pas mon fort désolée  ::)
Mon ex-marie et moi avons fait un crédit il y à 9 ans pour faire construire notre maison. Suite au divorce Mr est resté dans la maison et devait continuer à payer le crédit. Mr, artisan à déposé le bilan il y à 2 ans et depuis un liquidateur s'occupe de lui et à donc saisit la maison. Mr ne paie plus le crédit et aujourd'hui la banque m'a envoyé un huissier pour une saisie vente de mes biens et de mon véhicule. Je pensais que la vente de la maison qui devrait avoir lieu bientôt (environ 3 mois) aurait pu retarder les choses mais on me dit que non.


Alors voilà mes questions :
- Que puis-je faire pour ralentir les choses ?
- L'huissier peut-il prendre les affaires de mon fils de 19 ans étudiant (voiture à son nom, télé, xbox, chaîne hi-fi qui sont dans sa chambre et qu'il a acheté lui même mais n'a plus les factures)
- Si j'ai plusieurs services de table (assiettes, verres, couverts...) peuvent-ils m'en prendre ?
- On m'a dit que tout meuble fixé au mur ne pouvait pas être pris (j'en doute) est-ce vrai ?


J'ai encore pleins de questions qui se percutent dans ma tête mais comme je suis encore sous le choc de la nouvelle je n'arrive plus à les sortir  ;D

Caren

Bonjour,

Je signale votre message à l'équipe !  ;)

lacitrouille


Liste du mobilier non saisissable :


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2163




Voiture au nom de votre fils : non
Au pire, chaine hifi et x box dans le coffre de sa voiture..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Pourquoi une saisie-vente ? Vous avez d'autres dettes, jugées, que le crédit immobilier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Centdrine34

Déjà merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
Et non je n'ai pas d'autres dettes et pourtant je suis au RSA.


J'ai oublié de préciser que j'ai proposé à l'huissier de payer 50€ par mois mais il m'a dit que cela ne stopperait probablement les choses.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Centdrine34

Je pense que m'a tite voiture doit valoir entre 6000 et 7000€ et il me reste encore 2 ans 1/2 de crédit à payer.

bisane

On va  xxl! xxl! xxl! pour qu'il ne fasse rien, mais s'il devait passer à l'action, il faudra réagir vite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies