Demande de délai de grâce en référé, comment se passe l'audience?

Démarré par rai8464, 03 Août 2017 à 15:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour rai,

Je n'ai effectivement hélas aucune solution miracle à sortir de mon chapeau ... >:( >:( et certains comportements sont particulièrement décevants et choquants ... >:( >:( >:(

Nous restons bien sûr à vos côtés et vous assurons de toute notre sympathie  :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rai8464

Merci Bruyère!
j'avais juste besoin de vider un peu mon sac... car il n'y a là clairement pas de solution miracle mais juste un mot gentil ça fait toujours du bien.
:-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rai8464

Bonjour à tous!
Je reviens pour vous annoncer enfin une bonne nouvelle !!
Le juge a accédé à ma demande et m'accorde un délai de grâce de 2 ans, "le risque de déchéance du terme du contrat caractérisant une situation d'urgence"  bbbo bbbo bbbo
Ouf! De plus, l'ordonnance demande à la banque la suspension des procédures de recouvrement éventuellement en cours.  Nous avions une mensualité payée seulement à moitié, donc je suis heureuse et soulagée.
Vraiment, j'ai l'impression que vous m'avez aidée à gagner une bataille importante et je ne pourrai jamais assez vous remercier.
Je vais donc retirer mon dossier de surendettement à la BDF et respirer un peu...et recommencer à dormir aussi.


Mille mercis, je me sens encore plus forte et confirme que votre gentillesse et vos conseils sont plus que précieux


Et comme on dit chez moi : Milesker!!! (À lire "milèchkèr"", c'est à dire Merci en Basque ) :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#82
Plazerrekin !  ;)

Mais le meilleur remerciement est bien que vous ayez obtenu gain gain de cause, malgré les embûches !
bbbo bbbo bbbo bbbo à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emeric32

 bbbo Bravo pour la bonne nouvelle, vous allez pouvoir souffler

feufolette

1/ elle a suspendu les intérêts, la juge ?

2/ vous pourrez nous transmettre le jugement? (j'adore les délais de grâce qui rendent les plans inutiles  >:D :D )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rai8464

Citation de: feufolette le 07 Décembre 2017 à 23:41
1/ elle a suspendu les intérêts, la juge ?


Oui, elle nous demande de régler seulement l'assurance du prêt. Et elle précise qu'ils n'ont pas le droit de me facturer un taux majoré pour quelque raison que ce soit...

2/ vous pourrez nous transmettre le jugement? (j'adore les délais de grâce qui rendent les plans inutiles  >:D :D )


Je m'occupe de flouter mon nom etc,... Et je vous l'envoie avec plaisir ( je suis tellement contente !)


Et je suis d'autant plus heureuse qu'on reçoit ce matin un recommandé nous disant que malgré leurs relances (jamais reçu aucun courrier avant celui ci...), Nous leur devons soi disant plusieurs mensualités non réglées et ils nous somment de leur payer presque 4000€ (se sont fait plaisir niveau majoration) Mais l'ordonnance du juge précisant que toute procédure de recouvrement doit être arrêtée, je vais donc leur renvoyer leur courrier et ils vont s'asseoir sur leur majoration.  bbbo


Pour la petite histoire j'ai envoyé l'ordonnance au conseiller du service recouvrement qui me harcèle depuis plusieurs mois, et ben bizarrement il n'a pas répondu... ;-)




bisane

Citation de: rai8464 le 08 Décembre 2017 à 13:19Je m'occupe de flouter mon nom etc,... Et je vous l'envoie avec plaisir ( je suis tellement contente !)
Super !  ;)


Citation de: rai8464 le 08 Décembre 2017 à 13:19Pour la petite histoire j'ai envoyé l'ordonnance au conseiller du service recouvrement qui me harcèle depuis plusieurs mois, et ben bizarrement il n'a pas répondu... ;-)
Pas sûr qu'il l'ait déjà reçu !  :P


Pas trop le courage de rechercher, ce soir, mais ne faut-il pas que vous fassiez signifier cette ordonnance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

si.  A priori l'huissier qui a signifié l'assignation peut s'en charger
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Merkik, Feuf !  ;)
Je n'aurais donc même pas à chercher !  ;D

Faites le au plus vite, Rai !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rai8464

Hello! Et très belle année tous, remplie de joie et de bonheurs, petits ou grands. bbbo :-*


J'ai essayé de mettre l'ordonnance du juge mais j'ai l'impression que ça n'a pas chargé. Crotte, pourtant j'ai bataillé...


Après toutes ces péripéties, nous avons pu souffler, rembourser notre découvert et nos dettes. Jusqu'à hier où la banque a décidé de nous prélever plus de 500€ sous prétexte qu'on avait des impayés sur le crédit immobilier...car oui, ils pensent visiblement pouvoir se soustraire à une décision de justice (qui leur a été signifiée par huissier) et donc l'argent qui comblait le découvert à servi à payer je ne sais quoi et je suis de nouveau à découvert.
C'est hallucinant quand même. Donc je demande des explications mais aucune réponse. Juste un abruti qui m'appelle pour me dire que bon, on a des impayés. Le jugement, le délai de grâce, tt ça, visiblement ça ne veut rien dire pour lui.
Donc me revoilà partie dans des courriers, des demandes de rdv, pour qu'on me rende cet argent pris illégalement au final. J'aurais jamais cru qu'ils en arriveraient là quand même, passer outre l'ordonnance... Surtout que je ne sais pas comment leur mettre la pression légalement parlant pour qu'une instance officielle les force à me rembourser et exécuter la décision du juge.


Bref, heureusement que j'ai un autre compte qui comporte tous mes revenus parce que sinon je pense qu'ils continueraient à me faire payer le prêt...


Encore une belle année à tous, loin des galères et des abrutis lol  :P

bisane

Citation de: rai8464 le 12 Janvier 2018 à 10:37J'ai essayé de mettre l'ordonnance du juge mais j'ai l'impression que ça n'a pas chargé. Crotte, pourtant j'ai bataillé...
Sans doute le doc est-il trop lourd...
MP pour l'envoi par mail.


Pour le problème, il faut leur faire une mise en demeure (en RAR) de remboursement des sommes prélevées sous 8 jours à réception du courrier, faute de quoi vous les assignerez en répétition de l'indû et extorsion de fonds, et demanderez des dommages et intérêts assortis d'une astreinte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rai8464

Merci bisane, c'est ce que j'avais fait donc j'attends leur retour.
Sont gentils es banquiers... ???


Bonne journée !!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies