ouvrir un autre compte "sain"

Démarré par sevefred, 31 Août 2017 à 11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Une association étant une personne morale, ce n'est pas certain.
En revanche, une "association" composée de 2 membres qui vont être ses salariés, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure idée...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

Citation de: bisane le 13 Mai 2018 à 06:17Une association étant une personne morale, ce n'est pas certain. En revanche, une "association" composée de 2 membres qui vont être ses salariés, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure idée...  :P

Non !non je ne serais pas employé par l asso , mais je ferais partie du bureau , alors soit présidente , soit tresorière , nous devons monté cette association pour pouvoir obtenir des subventions !j ai rdv vendredi au credit mutuelle pour ouvrir un compte au nom de l asso !!je voulais savoir si un membre du groupe était déjà passé par là , pour me donner des infos , avant d aller à la banque avec ma collègue .

bisane

Donc, normalement, ça devrait passer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

 xxl! xxl!  je vous dirais ça vendredi soir !!! si ça peut aider quelqu' un sur le forum , car à priori je suis la seule dans ce cas !! merci pour votre réponse

sevefred

 bbbo bbbo j ai pu ouvrir un compte au nom de l association et nous avons un chèquier  aussi , oufff tout va pour le mieux , je n étais pas très à l aise dans le bureau de notre banquière , mais au final , aucune question sur moi et le compte est bien au nom de l association  ;) , je vais pouvoir gérer tous ceci sans aucune honte face à ma collègue .

sevefred

J ai une autre question , mon plan de remboursement n est toujours pas mis en place car un de mes créanciers ne reponds pas à la banque de france malgrès les relances !!
ils vont quand même mettre des mesures en place rapidement .La BDF me demande de mettre mon dossier à jour , ce que j ai fait .
j ai ma belle mère qui nous avait prêter de l argent 1290 euros et que j ai mis dans notre dossier de surendettemnt pour pouvoir la rembourser elle aussi , à ma grande surprise , elle souhaite ne plus figurer dans nos dettes et nous faire cadeau de cette argent donc de ne plus la rembourser et ne plus figurer sur la liste de nos créanciers , que doit elle faire ? ma conseillère est en vacance encore toute la semaine prochaine , je ne peux pas la joindre , pouvez vous me dire la démarche à suivre pour ma belle mère ?

agathe

il suffit que votre belle mère fasse un courrier à votre gestionnaire en précisant qu'elle vous fait don des 1290 euros et qu'elle ne souhaite plus figurer au dossier

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le compte asso !
... et ça confirme bien nos dires...


Et  bbbo bbbo bbbo aussi à la belle-mère !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Normalement il faudrait également déclarer ce don manuel au fisc pour éviter tout problème futur.
Il existe pour cela un formulaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1224

N.B. : Un don d'une mère à son fils n'est pas imposable dès lors qu'il est "révélé" au fisc dans les temps.
http://impotsurlerevenu.org/succession-et-donation/864-les-dons-manuels.php

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

Vu le montant ce n'est pas nécesaire.

CcileV

Ah bon ? C'est dans quel texte ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

oui mais pour une telle somme il faut être raisonnable, ce sont les dons manuels de plus de 15000 euros qu'il faut obligatoirement déclarer

CcileV

Quel texte fixe ce seuil obligatoire de 15000€ ? Les règles ont peut-être évolué sans que je le sache.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14203     ça semble assez complexe ... Mais en effet nulle part on parle d'un seul de 15000 €
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sevefred

 ??? ??? ???  Que c est long !!! je n ai toujours pas de plan de remboursement en place !!! J ai reçu une lettre de la BDF  Constat d échec car aucun accord aimiable n a pu être trouvé pour le motif suivant : absence de réponse après relance de la part de 2 créanciers ( dont ma belle mère mais qui ne souhaite plus figurer sur nos dettes (cadeau) et la banque agricole ??? alors eux , je ne comprends pas ??? ??? ??? .
du coup j ai 15j plus que 8 j maintenant pour demander à la BDF de poursuivre le traitement de mon dossier afin que la commission impose des mesures imposées prévues aux dispositions des articles ....etc..
bien évidement j ai répondu ouiiiii .
et j ai mis à jour mon dossier car mon conjoint est tombé au chômage depuis le 5 mai 2018 et moi j arrive en fin de droit mais je retravaille à mi temps .
Que va t il se passer vous pensez ???
bonne fin de week end


bisane

#140
Votre message n'est pas d'une clarté limpide...
J'espère que vous avez d'ores et déjà demandé la poursuite du traitement de votre dossier !  xxl! xxl! xxl!
Et je vous change de section.


C'est à votre belle-mère de dire qu'elle ne souhaite plus figurer au dossier.


phase de conciliation - surendettement et propriété de la résidence principale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies