surendettement et fonction publique

Démarré par la trouille, 03 Août 2017 à 22:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous n'aviez pas remarqué cette "absence" à réception de l'état des dettes ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

non hélas je suis presque sur de l'avoir déclarée

Caren

Citation de: la trouille le 17 Octobre 2018 à 18:02il n' y a pas de rentrée d'argent puisque la maison appartient à BM
Oui, ça, on l'avait bien compris qu'au jour d'aujourd'hui il n'y avait pas de rentrée d'argent !

Mais après avoir dit et redit tout cela...
Citation de: la trouille le 12 Octobre 2018 à 15:43Petites questions à partir de quel montant reçu doit-on avertir la BF ?
Puis...
Citation de: la trouille le 12 Octobre 2018 à 20:34je sais pas c'est une éventualité, rassurez-moi c'est après l'accord du plan ?
[...] si on ne dit rien à la BDF, comment peut elle savoir pour une éventuelle rentrée de fond ?
exemple : on hérite d'une somme qui peut couvrir le remboursement de notre dette
Et de nouveau 4 jours plus tard...
Citation de: la trouille le 16 Octobre 2018 à 23:18Je vais être surement lourde mais si nous n'informons pas la BDF d'une grosse rentrée d'argent ?
... ce ne serait donc, en somme, qu'une fumée sans feu et qu'une question d'éventualité insistante en forme de rien du tout ?  ???  :o

Il est vrai que le futur n'est jamais fait que d'éventualités au fond mais quand la lourdeur se transforme à ce point en vide, alors les ânes répondants ont seulement bien parlé... Pfff !

(Désolée, Bisane, plus du tout le temps d'aller faire un tour au coin !)

la trouille

Caren c'est bon j'ai compris on peut passé à autre chose ?merci

Caren

Citation de: la trouille le 18 Octobre 2018 à 03:02on peut passé à autre chose ?
Bien sûr, oui, par la force des choses...
- la vôtre d'abord, qui refermez d'un coup en quelques mots du présent la question que vous nous posiez par 2 fois sur un possible à venir,
- et celle maintenant, urgente, d'une nouvelle actualité avec cet huissier qui se manifeste.

Caren

Vous en êtes où, La trouille, avec cet huissier, cette dette et le contact de votre gestionnaire ?

la trouille

Je comprends plus rien,

 1 la personne que j'avais eu au téléphone pour le recouvrement de ma dette ou il me disait que celle-ci n'était pas déclarée à la BDF.(après vérif effectivement je ne l'ai pas trouvée)

 2 j'appelle la BDF mon gestionnaire pas là j'explique mon cas et la dame me dit ne vous inquiétez pas c'est toujours possible, faite un courrier ect... (chose faite de suite)

3 J'en avise par mail la boite de recouvrement,3 jours après pas de réponse mais je reçois de nouveau un de leur courrier ou déchéances du terme ect....

4  la rage me prends je les appelle, je demande à joindre Mr tartiflette , première réponse on connait pas ???  je lui dit qu'il m'a déjà appelée et d'un seul coup on me répond il est parti manger,rappelez dans une heure.

5  une 1h après  on me dit rappeler dans 2 h là je pique une crise donc on  me passe sa collègue qui m'annonce qu'un huissier va passer et que j'ai une IP ( alors que 3 jours avant je pouvais régler ça à l'amiable >:( ) elle me dit c'est à votre gestionnaire de faire son boulot et d'appeler  le créancier et elle me dit texto faut qu'il s'enlève un peu les doigts du nez :-\  sitôt j'essaie d'avoir mon gestionnaire qui lui me dit  la dette est bien déclarée mais que le créancier n'a pas répondu et que sur le plan c'est pas au nom de BC mais CM il me dit ne vous inquiétez pas ne tenais compte de rien vous êtes protégée et vous allez recevoir une nouvelle proposition.

SAUF QUE LA DETTE MEME SOUS LE NON DE CM JE NE LA TROUVE PAS :o

bisane

Citation de: la trouille le 30 Octobre 2018 à 13:32SAUF QUE LA DETTE MEME SOUS LE NON DE CM JE NE LA TROUVE PAS :o
Vous avez bien listé chacun de vos crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

#458
oui rien  qui pourrait correspondre à celle-ci

j'ai oublié de vous dire c'est l'échange que j'ai eue avec cette collègue et qui me parais étrange, c'est qu'elle m'a appelée sous le nom de Mon compagnon  alors que cette dette est à mon nom seulement :o sur le moment j'ai pas fait attention mais je trouve ça très bizarre!!!!!
puisque le courrier qu'il m'envoi est bien à mon nom.

bisane

De quel collègue parlez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

la collègue de sa gestionnaire!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

si c'est de la BDF que vous parlez vous avez déposé à vos deux noms, ils figurent donc tous les deux sur votre dossier, le nom de Monsieur en premier, donc rien d'inquiétant.

bisane

Citation de: noirkate le 30 Octobre 2018 à 19:07la collègue de sa gestionnaire!
Ben ce n'est pas totalement évident...
Citation de: la trouille le 30 Octobre 2018 à 13:32on  me passe sa collègue qui m'annonce qu'un huissier va passer et que j'ai une IP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Ah  Bin en effet ! C'est la collègue de  l'agent de recouvrement !!!!  ffouR ffouR ffouR
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ben ça peut être l'une, ou l'autre !
Et ça n'a pas tout à fait la même portée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

Citation de: bisane le 30 Octobre 2018 à 18:37De quel collègue parlez-vous ?
celle du recouvrement pas de la BDF

bisane

Il faut donc croire que la "collègue" avait votre dossier sous les yeux... et qui si tel est le cas, c'est bien que "sa" dette y figure....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

je suis d'accord avec vous bisane

la trouille

#468
mauvaise nouvelle courrier BDF la BC refuse les mesures, j'ai quand même du mal  à comprendre ce qu'a fait la BDF comment envoyer un courrier en me disant que je suis recevable et que maintenant cette oubli de dette :-\

agathe

une erreur ça peut arriver, dommage que BC ait réagit ainsi. de plus ce crédit aurait été intégré vous auriez tout de même été recevable

noirkate

vous restez recevable ...ce sont les mi qui seront revues, que vous aviez de toutes façons contestées  ...ou je n'ai rien compris  ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

la trouille

je suis d'accord l'erreur est humaine donc je fais rien de spécial ? merci à vous 2

agathe


la trouille

oups je suis désolée mon ami vient de me scanner la lettre et ça n'a rien à voir avec BC c'est suite à notre refus du premier plan, donc là on doit renvoyer leur papier signer . 

agathe

oui effectivement rien avoir, renvoyez ce papier signé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies