fin de moratoire - relance de creancier 4 ans plus tard

Démarré par ms38, 03 Août 2017 à 22:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ms38

Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement en 2011. il a été accepté car j'etais au chomage, j'ai eu un moratoire de 2 ans.
En 2013, j'ai remboursé une de mes 3 dettes (environ 1000€, virements de 30€/mois jusqu'en 2016).
Je viens de payer la 2 ème d'environ 1000€ egalement grace à la vente de ma voiture.
il me reste une dette important (un peu plus de 12000€) auprès de la B.P, à l'epoque (avant 2011), le dossier B.P etait géré par E...co.
E...co m'avait relancé en juin 2014, j'ai payé une 100aine d'euros par virement, depuis je ne paye plus car je me suis pacsé, j'ai déménagé et j'ai eu un premier enfant. J'ai maintenant un travail mais ma femme est au chomage et nous avons 3 enfants. Et je reçois des appels depuis quelques jours sur mon tel portable d'un numero 02.47.xx.xx.xx, ce numéro appartient à E...co...
Je suis surpris qu'ils est rien fait pendant 3 ans (de Juin 2014 à Juillet 2017). Que peut-il m'arriver? suis-je encore ficher à la BDF? y'a t-il un délai de remboursement? est ce que je devrais recontacter la BDF ou faire le mort??

Merci pour votre aide

Caren

Bonsoir,

Je signale votre message à l'équipe !  ;)

Et j'ai modifié celui-ci en masquant le nom des créanciers qu'il s'agit de ne pas citer, d'autant que vous masquez un n° de téléphone tout en disant à quel créancier il renvoie !  ???

ms38

Citation de: Caren le 04 Août 2017 à 00:12
Bonsoir,

Je signale votre message à l'équipe !  ;)

Et j'ai modifié celui-ci en masquant le nom des créanciers qu'il s'agit de ne pas citer, d'autant que vous masquez un n° de téléphone tout en disant à quel créancier il renvoie !  ???

Merci de m'avoir corrigé!

ms38

Citation de: ms38 le 04 Août 2017 à 00:34
Citation de: Caren le 04 Août 2017 à 00:12
Bonsoir,

Je signale votre message à l'équipe !  ;)

Et j'ai modifié celui-ci en masquant le nom des créanciers qu'il s'agit de ne pas citer, d'autant que vous masquez un n° de téléphone tout en disant à quel créancier il renvoie !  ???

Merci de m'avoir corrigé!

est ce que le fil va etre deplacé dans un autre forum?

bisane

Bonjour !

Dans la mesure où vous avez déménagé, la 1ère chose à faire est de vérifier auprès du tribunal s'il y a eu ou non des décisions de justice à votre encontre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ms38

Citation de: bisane le 04 Août 2017 à 06:50
Bonjour !

Dans la mesure où vous avez déménagé, la 1ère chose à faire est de vérifier auprès du tribunal s'il y a eu ou non des décisions de justice à votre encontre.


Bonjour,
Comment faire pour vérifier auprès du tribunal? Faut il voir le tribunal de la ville avant le demenagement ou celui d'après?

Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ms38

Citation de: bisane le 04 Août 2017 à 15:36
Celui de votre lieu de résidence de l'époque.

Ok, par contre je n'y connait pas grand chose et il y a dans mon ancienne ville un tribunal de commerce et un tribunal d'instance.
Je ne sais pas où me renseigner, et je ne sais pas non plus si ca concerne le "civil" ou le "penal" ...
Merci encore pour votre aide.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies