19 Septembre 2020 à 00:32:42

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Plan de redressement en cours et vente de ma maison après

Démarré par Mimmie35240, 15 Août 2017 à 21:18:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mimmie35240

Bonjour,
Nous avons un plan de redressement depuis septembre 2014 que nous suivons sans probleme nous avons pu garder notre maison.
Mais aujourd'hui nous voudrions vendre notre maison pour nous rapprocher de notre travail et retourner en location. Je voudrais savoir si on vend je pense qu'il faut prévenir la bdf .nous voudrions remboursés notre crédit immobilier mais laisser les autres crédits en suivant notre plan.
Donc si on vend la maison nous gagnerons un peu d'argent pour pouvoir acheter une voiture car la notre est de 2000.
Peut on faire ca ou absolument remboursés une partie des dettes .merci. pour votre aide

Caren

Bonjour,

Il vous faut en effet demander l'autorisation à la bdf pour vendre votre maison. S'il y a un reliquat sur la vente, pas sûre que vous puissiez en faire ce que vous voulez.
Le problème de la voiture est par contre à évoquer également auprès de la bdf.

Le cas échéant, il y aura donc un redépôt de dossier, avec l'établissement d'un nouveau plan.

Quelle est la valeur de votre bien immobilier ?
Quel est le montant total restant dû de vos dettes ?

Mimmie35240

Elle est estimé entre 145 000 et 150 000 .pour les dettes environ 144 000 environ sans les frais de indemnités anticipation

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimmie35240

Tu veux Bisane si on vend avec signalements a la bdf on ne paierai pas les frais anticipation

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimmie35240

J'ai appelé la bdf ils m'ont dit ce n'est plus le ressort de la commission elle m'a dit vous faites comme vous voulez vous remboursés le prêt immobilier et les autres comme on veut et je lui ai parler pour acheter une voiture si on touche argent un peu de la maison vous pouvez.

Caren

En attente d'autres avis, mais en gros elle vous dit de faire comme si vous n'aviez plus de plan à partir de la vente de la maison, et de vous débrouiller pour rembourser l'ensemble des créanciers. Achat de voiture, s'il y a un surplus !