24 janvier 2020 à 09:23:34

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

Défichage FICP avec Effacement partiel

Démarré par jr77310, 23 avril 2019 à 16:32:47

« précédent - suivant »

En bas

jr77310

23 avril 2019 à 16:32:47 Dernière édition: 24 avril 2019 à 11:42:24 par jr77310 »
Bonjour,

Point sur notre situation:

-fin 2013 dépôt d'un plan suite a des problèmes financiers.

-début 2014, plan recevable et validé par le tribunal au mois de mars 2014. durée du plan 61 mois.

Mon plan de surendettement arrive à son terme le mois de mai 2019 avec effacement partiel.

j'ai été fiché au FICP, dans la limite de 8 ans, réduite à 5 ans si les mesures sont exécutées sans incident.
Ma question : je serais dé-fiché ou bon de 8 ou 5 ans ?.

Merci de votre retour, heureux d'en finir !!!!! bbbo

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil, puisque vous avez un plan cours.

C'est très étonnant, un plan de 61 mois avec un effacement partiel ! :P

Le défichage est normalement automatique au bout de 5 ans si le plan est parfaitement respecté.
Vous pouvez consulter l'état de votre fichage auprès de la BDF, soit en vous y rendant muni d'une pièce d'identité, soit par courrier en joignant une copie de votre carte d'identité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jr77310

oui 61 mois,  car un des créanciers à entravé le 1 er plan !
Ok merci pour l'info, je vais vérifié auprès de la BDF.

bisane

Donc vous aviez déjà payé un certain nombre de mensualités auparavant ?

bisane

En haut