Peur du dossier de surendettement

Démarré par priscillia, 19 Août 2017 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

priscillia

https://www.lafinancepourtous.com/pratique/credit/surendettement/surendettement-ce-qui-a-change-avec-la-loi-lagarde-et-les-reformes-suivantes/ Bonsoir je l'ai trouvé ici la citation.
Et sinon c'est pas la banque qui m'a facturé des frais mais bien mon opérateur,je suis à la banque du bureau de tabac,le premier rejet est gratuit.
Je n'avais pas pensé aux sites de reconditionnement je vais regarder ça merci.
Je ne peux pas changer d'opérateur car les autres n'acceptent pas mon rib,il y a eu trop de fraude.

bisane

Lien inséré dans le message concerné ! ;)


Citation de: priscillia le 23 Avril 2019 à 18:49c'est pas la banque qui m'a facturé des frais mais bien mon opérateur
Il est donc doublement fautif ! >:(
Ecrivez un RAR de mise en demeure de remboursement !


Citation de: priscillia le 23 Avril 2019 à 18:49il y a eu trop de fraude.
C'est à dire ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

#152
Oui je vais leur écrire,je ne savais pas qu'il n'avait pas le droit jusqu'à aujourd'hui.
Des gens qui ont ouvert des comptes à la banque du bureau de tabac,souscrit un abonnement téléphonique avec achat d'un téléphone et fermé le compte et n'ont jamais payé. Du coup les opérateurs refusent de nous ouvrir une ligne car pour eux si on a ce compte c'est qu'on est pas fiable niveau paiement.
Du coup je songe partir de cette banque pour la banque jaune,un peu à contrecœur car jamais eu de soucis et les frais bancaires ne me manquent pas du tout.

bisane

Prenez le temps de réfléchir ! ;)


Ceci étant, c'est bon à savoir... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour solliciter à nouveau votre aide.
Mon mari cuisinier s'est retrouvé au chômage partiel de octobre à mai.
Nous avions toujours bien respecté le plan jusque là mais avec la baisse de ressource dû au chômage partiel ça s'est compliqué.
En ce moment dans le plan bdf nous devons rembourser les impayés de notre ancienne banque,28 pour le compte de monsieur et 59,86 pour le compte joint.
J'ai payé 2 mensualités en retard qui ont donc été rejetées puis régularisées moins d'une semaine après.
Nous n'avons reçu aucun message de la banque ni courrier en rapport avec ces impayés.
Nous avons eu par contre 1 mensualité impayée non régularisée sur le compte joint en janvier et 2 sur le compte de monsieur en décembre et janvier.
Pareil,aucun courrier ni message pour nous indiquer de régulariser ces impayés.
Depuis le mois de janvier j'ai bien payé toutes les mensualités imposées par la bdf.
Reste donc les 3 mensualités que j'ai mis sur le compte il y a quelques jours car j'ai trouvé un emploi et j'ai envoyé un mail à la conseillère pour lui dire qu'elle pouvait régulariser les impayés.
Mon mari vient ce matin de recevoir un recommandé avec une mise en demeure de régler la somme de 11 786€ avant le 5 Juin. Après appel à la banque, la banquière dit que c'est parce qu'on fait les virements trop tard et qu'il y a des impayés et que donc le plan de la bdf est caduque. On lui a donc expliqué notre situation mais elle ne veut rien savoir.
Or j'ai lu un article qui dit que le plan est caduc seulement si on a pas régularisé les impayés dans les 15 jours qui suivent une mise en demeure. Pouvez-vous me le confirmer? Car la banquière me dit qu'il devient caduc 15 jours après l'impayé?
Dois-je avertir la banque de France? Quels sont nos recours envers notre banque?

priscillia

Et désolé mais j'ai d'autres questions qui me viennent. Nous sommes donc inscrits au ficp du fait du dossier de surendettement mais nous sommes aussi interdits bancaires et donc inscrits au FCC du fait de chèques rejetés dont certains ont fait l'objet d'un remboursement dans le plan et d'autres ont été effacés par la bdf.
Il est écrit qu'on est inscrit au FCC pour une durée de 5 ans maximum donc déjà la date court à partir de quand,de la date d'émission du chèque? Et ce délai de 5 ans s'applique t'il pour nous du coup où nous serons défichés FCC seulement au bout de 7 ans à la fin du plan? Et pour le calcul des 7 ans de fichage FICP quelle est la date de départ à prendre en compte?
Merci

bisane

Vos 2 messages successifs ne manquent pas de questionner ! :P :P :P

Votre fichage FCC a d'ores et déjà dû être levé, puisque le plan vaut régularisation des chèques impayés.
Quant au FICP, si vous avez eu des incidents de paiement, ils risquent fort d'entraîner un nouveau fichage, indépendant de celui lié au plan.

Le problème de vos impayés me semble bien plus inquiétant !
Que dit précisément votre plan dans ce cas de figure ?
Vous avez peut-être un peu tardé à réagir, non ? :-\

La BDF ne peut plus intervenir sur votre dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies